Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2009 13:09:05

max_libre
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 1

Lecture des mesures

Bonjour Bertrand, j'ai bien lu tes réponses sur tout ce qui concerne le débit Adsl et je dois dire  qu'elles sont claires, nettes et bien expliqué, reste une chose que je ne suis pas arrivé a déchiffré,  voila, mon débit ADSL est de 512 K  et les résultats du test de débit me donnent les mesures suivantes: Download  416 Kbits/s  et Upload 38 Kbits/s, alors voila ma question, quelles sont les mesures que je dois avoir pour dire que ma connexion est bonne, excellente ou mauvaise, en d'autres termes est ce qu'on pourrait par exemple avoir un tableau ou on peut voir les débit, les plages de mesure et leurs classifiassions (bon, moyen, mauvais) et merci d'avance.

Hors ligne

#2 02-04-2009 19:51:11

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Lecture des mesures

Bonsoir max_libre et sois le bienvenu ici wink

Pour évaluer la qualité de ta connexion, tu peux calculer le ratio débit download réel (416 kb) sur débit download théorique (512 kb te concernant). Ca te donne 81 %, ça veut donc dire que tu atteins plus de 80 % du débit théorique maximal, ce que tu peux estimer comme très bon voire excellent, ça c'est à ta guise wink

Même chose pour l'upload : 31/128 je suppose = 24 %, là c'est pas top.

Enfin, tu peux comparer tes propres mesures à la moyenne de toutes celles réalisées par les visiteurs du test de débit qui disposent du même abonnement que toi, via le classement des offres ADSL. Si t'es au-dessus c'est bien, si t'es très au-dessus c'est très bien, si... smile

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle stricte qui définisse la qualité d'une connexion internet mais que des indicateurs te permettent d'évaluer cette dernière.

Au plaisir,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 08-04-2022 04:49:55

Killersmile
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Lecture des mesures

Great site i love it keep posting more!  grey kitchen cabinets

Hors ligne

Pied de page des forums