Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2007 14:00:13

la bouse
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 3

Orange amère

je vient de changer de forfait ADSL je suis passé de 8 Mb max a 18 Mb ADSL 2+ c'est plus cher et mon débit qui était a 6.5 est passé à 6 Mb voire mème moins c'est pas triste !!!
Ma question est celle-ci : qui a le même problème ?
Merci et bonne journée cool

Hors ligne

#2 03-02-2007 14:42:18

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Orange amère

Hum, moi, mais lors de la transition de Cegetel vers Neuf.

C'est d'ailleurs ce que prouve le classement des FAI par débits : Le débit théorique annoncé est souvent très loin du débit réel...

Le prix n'a pas bougé par contre pour moi... Je m'en sors donc pas trop mal...

Bonne journée à toi également wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 03-02-2007 15:11:00

la bouse
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 3

Re : Orange amère

Bonsoir et merci pour l'info !
pas terrible tout ça cool

Hors ligne

#4 05-12-2007 15:23:59

nathem
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1

Re : Orange amère

Moi aussi, je trouve l'Orange amère !
Mon problème est exactement le même, d'une offre net 8 mégamax, je suis passée le mois dernier en offre net 18 mégamax avec la promesse des agents commerciaux que je ne descendrais pas en  dessous de 8 méga.
Je surveille très régulièrement mon débit sans voir aucune amélioration. & tout à l'heure, le débit se situait même à 765 k, dsl test à l'appui (donc vérifiable par orange). Sachant que ce test est toujours plus élevé que les autres, je n'ose imaginer mon débit réel.
Je viens d'appeller l'exorbitant 3900, qui m'a renvoyé sur le service commercial (communication également facturée 0.34€ la minute.
Le service commercial m'a tout simplement expliqué qu'à priori, je n'aurais jamais un débit supérieur à 8 méga car il devait y avoir trop de monde connecté. Donc qu'ils me repassaient en 8 mégamax & me remboursaient la différence soit 5€ ainsi que 20mn d'appel surtaxé (à voir).
Comme ça, ils sont tranquilles, je ne peux plus rien dire sachant que j'ai 8 méga MAXIMUM, si je tourne à moins de 1 méga, ils considèrent que leur contrat est rempli !!!!!!!!!!!!!!!
Après beaucoup de déboires avec Orange, ce n'est qu'un incident de plus à rajouter à ma liste de doléances !
Compte tenu du prix plus élevé qu'à la concurrence (je paye 39.90€+3€ de location de livebox par mois sans abonnement téléphonique), je trouve que le service fourni se devrait au moins d'être de qualité !

Hors ligne

#5 01-01-2008 15:54:37

lilou97122
Nouveau membre
Inscription : 01-01-2008
Messages : 1

Re : Orange amère

Bonjour,
Et bien, je vois que ce problème de vitesse ADSL orange n'existe pas qu'en Guadeloupe ! Ca fait 2 ans que je réclame à France telecom caraibes pour ces mêmes problèmes !!! Sauf que nous en Guadeloupe le maximum qu'on peut théoriquement avoir c'est 8MegaMax (sur la facture) ! Moi j'était en 1024 (en réel, même pas 512) et j'ai pour mon malheur voulu profiter d'une toute nouvelle offre (genre en métropole) : Optimale DOM 512k/128 + 4 heures de communication vers fixes et portables DOM et Métropole. Le pied, nous on avait rien de tout celà avant ! Depuis le 28/12, jour ils m'ont fait le changement, je me suis apperçue d'un trés trés fort ralentissement. Ben pour cause, après testAdsl (que du reste je fais tous les jours maintenant) je me retrouve à (vous êtes assis j'espère !) : entre 6 et 13 kbps ????? Atant dire que c'est même pas du bas débit est quasi impossible d'utilisation. Il y a des jours, les pages du net n'arrivent pas à s'afficher. Orange de son coté se borne à me répéter inlassablement que ma ligne fonctionne trés bien et que je suis élligible pour 8Mega donc où est le problème ?
Non, mais c'est vrai. Les FAI nous prennet vraiment que pour des vaches à lait ! c'est vraiment un scandale. Quand les autorités "compétentes" vont-ils se mettre à bouger leurs fesses ?

Hors ligne

#6 24-01-2008 20:35:55

cyrlorenz
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 2

Re : Orange amère

Pareil j'ai un forfait 18MEGA chez Orange et depuis quelques jours j'arrive rarement au 8MEGA minimum qu'ils doivent me garantir avec ce forfait mais je refuse de passer au forfait 8MEGA car si je ne reçois que 2 ou 3 MEGAS contractuellement je ne pourrais plus gueuler!
Je les appelle souvent pour leur dire que contractuellement ils ne me fournissent même pas le minimum et comme par hasard depuis quelques jours DSLtest (seul outil de mesure référence pour eux!) est toujours en maintenance,à croire qu'ils ne veulent pas se sentir responsables!
Si je gagne au loto je leur fais un procès!LOL

Hors ligne

#7 15-01-2009 14:17:45

leader.75
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 1

Re : Orange amère

Même constat pour moi!!!
Le mois dernier on me démarche pour adsl 18 mégas et quand je fais (plusieurs) un test on m'informe de l'inccapassité de ma ligne à supporter plus de 8 mégas.
De plus, je suis trés loin des 8.............cacas!!!
FAI ESCROC EN TOUT GENRE NE VOUS TROMPEZ PAS
ABONNEZ A .....................................ORANGE......................................................

Hors ligne

Pied de page des forums