Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2011 07:31:33

le charentais
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 1

presentation

Bonjour,je suis tout nouveau!!!je viens de m'inscrire
Je suis un Freenaute,convaincu.Depuis début 2011,j'ai la Freebox v6 (révolution),et ce n'est que du bonheur...et oui il y en a qui en sont contents.Free est le seul Fai a me proposer ;l'adsl(dégroupage total),le téléphone et la télévision,pour les autres,mon débit est insuffisant!!!
Voilà,je suis un papie de 70 ans,qui s'est mis a l'informatique sur le tard...mais j'essaie de rattrapper le retard.Salutations a toutes et tous

Hors ligne

#2 08-01-2013 15:33:10

momotitain
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 1

Re : presentation

bonjour,je suis nouveau et je me présente comme un internaute moyen et tétu.depuis plus de 10 ans je tripote l'ordi qui est devenu mon 2me moi.au départ Aolien pui neuf cégétel et maintenant Sfr,sans bouger de ma chaise.aucun probleme mais depuis décembre 2012,plus d'internet.je suis en neufbox ADSL dégroupé.apres quelques coups de gueule,on ma changé le chargeur de box,puis la box(BN4)et tout ça en passant par le 1023 qui me facturait 43 euros.j'ai dis qu'il y avait 2 solutions:1,effacement de la facture.2,résiliation.résultat=plus de facture de tel,cadeau de l'abonnement pour un mois.une box neuve et donc un internet.
je suis opérationnel depuis le 3.1.2013 a 18h15.
Voila j'ai mis l'essenciel,ce qui veut dire aussi qu'il faut bien leur faire comprendre que les clients ne sont pas des billes.

Hors ligne

#3 22-01-2013 23:08:17

Schluck
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2013
Messages : 1

Re : presentation

Bonsoir tout le monde.
Avec un permis de conduire de 1951 je n'ai pas besoin de préciser mon âge...
Ancien de « club-internet » avec une connexion par un 52 K, je suis passé chez wanadoo, Orange le moment venu, puis SFR qui me proposait le triple play dont seul internet et téléphone m’intéressaient, et pour cause ! À 4850 mètre du central et une ligne pas terrible posée en 1972, je me considérais heureux avec mon 1 Mega. Tout était pour le mieux pendant quelques mois, un débit réel aux environs de 3 Mb, j'étais le roi de la toile.
Jusqu'au jour où j'ai téléchargé une nouvelle carte Europe sur mon Tomtom...5:30 pour récupérer 2 giga ! Le doute me prenant, j'ai vérifié mon débit et comme il fallait s'y attendre, je me retrouvais loin des 3Mb des débuts. Au fil des semaines je descendais inéluctablement vers les 520 Kb, le bouquet restant à venir : 200 Kb et des déconnexions fréquentes. Quelques heures passées avec le 1023 et mon mobile, je me retrouve à ce jour avec un petit 480 Kb, impossible de monter sinon plus de synchro. Mon voisin situé à 50 mètres bénéficie de 2,3 Mb constants et stables. Argument non valable auprès du 1023, même si les deux maisons sont de la même année et les lignes idem.
En fait, je suis en train de me constituer un dossier pour pouvoir présenter des arguments solides lorsque je m'adresserai au service clients de SFR. Je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour 1 Mb comme stipulé dans le contrat alors que SFR se dit incapable de les honorer.
Voilà, je crois qu'au bout du compte je vais retourner chez Orange, nouvelle formule avec Internet et téléphone VoIP illimité plus ligne téléphonique analogique classique au cas où. C'est plus cher (38.90€) mais plus sûr quant au téléphone. Je peux éventuellement me passer du web mais pas du téléphone, comme c'est le cas actuellement en cas de perte de connexion. Bonne nuit tous ceux qui sont encore éveillés.

Hors ligne

Pied de page des forums