Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2010 10:58:16

floolf
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1

Présentation d'usage

Bonjour,

J'habite en région parisienne, à Verneuil Sur Seine, plus précisément, dans une résidence située un peu loin du répartiteur. Je suis membre du conseil syndical de ma résidence, dont la principale activité est de gérer une antenne collective, commune à plusieurs syndics de résidences. 
A titre personnel, j'ai souscrit à une offre triple play de free, qui me permet d'utiliser  le téléphone avec une qualité de ligne moyenne, internet dans des conditions acceptables (en particulier, mes filles regardent des vidéos en streaming) OU la VOD de free (mais pas les autres). Je rêve de pouvoir surfer sur internet (pas forcément voir des vidéos) pendant que mes filles regardent la VOD ... 
Ma fille vient de souscrire un abonnement TV+internet Numéricable à St Quentin en Yvelines.
Elle n'a pas de télé, pas de téléphone fixe, et voulait juste profiter du débit du câble. Nous nous attendions à un débit plus important qu'à Verneuil, mais dans les faits, elle ne peut pas regarder de série en streaming, et ses téléchargements depuis le site de sa fac située dans la même ville cablée par Numéricable sont plus longs qu'à partir de chez nous, à PC identique.

D'autre part, j'ai été démarchée par Orange pour passer au quadruple play à Verneuil, avec
comme argument commercial un meilleur débit sur ADSL, en particulier aux heures de pointes.

J'aimerais monter une enquête de voisinage pour comparer les débits effectifs dans mon quartier des différents fournisseurs  souhaite m'informer pour le faire au mieux.

J'aimerais également résoudre le problème de ma fille que je soupçonne être un problème de paramétrage ou autre problème technique, mais dont la résolution se complique du fait que ma fille n'a pas de téléphone pour joindre l'assistance Numéricable (portable avec forfait bloqué court)

... quelle bavarde je fais ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums