Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2007 20:00:08

Christophe
Nouveau membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 10-05-2007
Messages : 1

"Dans le Mauvais Sens". Coup de Gueule

Bonjour à tous...

  L'ADSL en général et les prestations fournies par nos "chers" FAI ne doivent elles pas aller dans le sens de l'évolution et l'amélioration technique...!???

  Au moment où l'on parle d'avancer et de prochainement généraliser (pas pour demain, lol) les connexions par fibre optique pour atteindre des vitesses hors du commun, quelques FAI préfèrent, on ne sait pourquoi, se diriger dans le sens contraire...!???

Je m'explique : habitant dans une zone de faible densité (- de 19000 abonnés), totalement dégroupée, etc, dans un tout petit camping en bordure d'autoroute, au bout d'une voie sans issue (ceci a son importance pour la suite), je bénéficiais depuis plus d'un an d'un abonnement Internet 8 Mega chez Orange sur une ligne qui à été ouverte par mes soins, donc un "fil" tout neuf qui par d'un poteau en bois à une 20aine de mètres de mon chalet qu'un technicien FT a installé... Depuis, ma proche voisine, camping oblige, ayant vu qu'il été possible et facile d'ouvrir une ligne FT dans le camping en a fait autant quelques mois après moi, donc re technicien, re "fil", nous sommes en tout et pour tout 5 abonnés dans ce camping, propriétaire compris...

  Hors, en début d'année, la tête en l'air, j'ai oublié de payer une facture FT glissée dans un coin, ceci a un peut durer, d'où résiliation de ma ligne... Coté FAI, pas de prob car le paiement se fait par prélèvement, donc, sachant que je prendrais le temps très prochainement de régulariser ma situation auprés de FT, je décidais de ne pas résilier mon abonnement Internet, mais aussi et surtout car lors de la régularisation de ma situation cela irait sans doute beaucoup plus vite et serait beaucoup plus simple de basculer mon abonnement internet sur mon nouveau numéro (comme lors d'un changement d'abonnement ou de débit chez un FAI par exemple sic !!!)

  2 mois aprés, lors de la régularisation dans une agence FT, en même temps que ma demande de basculer mon abonnement 8 Méga sur mon nouveau numéro, on me donnait le choix entre 4 numéros de téléphone, j'ai donc choisie le plus simple à retenir, pas vous...!?

  4 jours après un technicien vient donc me remettre la ligne en service (juste rebrancher LE "fil" sur le poteau cité plus haut)... Après vérification du fonctionnement et un bon café je lui demande au sujet de ma connexion Internet comment ça se passe et celui-ci me répond qu'il ni a pas de problème tant que et si le nécessaire à été fait,(ce qui à bien été fait) je n'ai qu'à brancher ma LB...
   Et c'est la où ça ne vas plus du tout...
Non seulement brancher ma LB fait sauter ma ligne, de plus, avec ce nouveau numéro de tel je n'ai plus accès à du 8Méga, je ne peux que me contenter d'un abonnement 1Méga entendez-vous bien, limité à 512 Kbps...!!!????

  Heureusement que j'ai brancher ma LB qui m'a fait sauter la ligne FT, que j'ai appelé les "Hot Line", sans quoi je n'en saurais encore rien...!!!
  Que s'est-il passé, alors que tous les abonnés du camping (4+1) et si je pousse un peu plus loin les tests, mes voisins proches, quelques villas avant nous dans la rue, on accès à du 8Méga, sachant que nous sommes tous sur le même DSLAM, je suis le SEUL sur une 30aine d'abonnés à ne pas y accéder...!!! ORANGE me punirait-il pour une raison quelconque...!?? C'est ça l'évolution des techniques...??? Et si j'avais choisi le numéro de tel le plus dur à retenir, j'aurais pu basculer sans problème mon abonnement 8 Méga...!!??? De nos jour es-ce un coups de poker pour avoir accès à certaines choses...!?? Sans compter 2 mois à payer plein pot 42€ dans l'espoir que les choses aillent vite et enfin une attente du 23 Avril au 10 Mai, 18 jours aujourd'hui pour avoir du "même pas 1 Méga"...!!! Qui décide quoi...? De qui se fout-on...?

  Voila mon "histoire" coup de gueule, quelqu'un connait-il un cas semblable...!?? J'aimerais quelques réactions face à ce énième coup de gueule, quelques explications, voir quelques solutions seront toutes aussi appréciées... Merci à tous

CHOSE IMPORTANTE:
  pourquoi ma ligne avec mon ancien numéro de tel lors de test etait de:
3960m     6/10 sur 3583m, 4/10 sur 377m
4035m     6/10 sur 3583m, 4/10 sur 452m (pour ma voisine)
  alors que maintenant elle est de
3960m     4/10 sur 3960

Dernière modification par Christophe (12-05-2007 05:58:37)

Hors ligne

Pied de page des forums