Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2006 11:44:17

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Escargot unijambiste, asthmatique et scrofuleux...

C'est ce à quoi me fait penser mon test de vitesse. Bien-sûr, je sais que je n'ai pas une connexion hyper-rapide au départ (8 MO), et je sais aussi qu'il s'agit d'une vitesse de crête, mais quand-même : j'accroche en général les 2200 Kbps, ce qui me semble quand-même bien peu. Nettement moins que la moyenne annoncée dans le classement, en tout cas...

Il m'est arrivé de monter à plus de 3000, mais ça reste rare.

De plus, j'observe une différence entre le PC (sous w2k) qui gère mon routeur et mon PC portable (sous XP familial) : une perte de 200 KO à peu près.

Pourtant, ma liaison WIFI est à 54 Mbps et son signal excellent : alors d'où peut venir cette perte ?

J'ai fait la manip nécessaire sur mon portable pour que windows update ne se réserve plus tout un pan de la bande passante, mais j'ai l'impression qu'elle est restée sans effet (et je crois qu'effectivement elle ne fonctionne qu'avec XP pro).

Soyons juste : comme je l'expliquais dans ma fiche de présentation, ces performances me suffisent : je ne fais que de la navigation, et parfois un peu de FTP pour mon site, mais ça reste de la rigolade.

Je voudrais simplement savoir si, a priori, cette vitesse de 2000+ Kbps semble aberrante ou pas ?

Et si quelqu'un a une idée quant aux raisons qui pourraient expliquer la perte de débit obervée sur mon PC portable (sachant que j'ai une troisième machine, en WIFI également, un très vieux truc tout pourri sous w2k, qui lui semble ne connaître aucune déperdition).

Vala vala vala...

Hors ligne

#2 19-12-2006 12:40:46

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Escargot unijambiste, asthmatique et scrofuleux...

Je ne vois rien d'abérrant dans cette vitesse de 2000 kpbs, bon bien sûr c'est pas top pour un abonnement 8 Mega mais vu ton utilisation, rien de bien méchant wink

Concernant ta petite perte en Wi-FI, je ne vois rien d'alarmant non plus. Par exemple, la sécurité sur un réseau Wi-Fi consomme à elle seule de la bande passante et est bien sûr indispensable.

Bon voilà, j'espère t'avoir bien répondu...

Au plaisir wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 19-12-2006 14:06:12

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Escargot unijambiste, asthmatique et scrofuleux...

Yep ! Tu m'as rassuré, merci.

C'est que je suis un peu parano, en ce moment, à cause de numéricable qui est incapable, chez nous, d'assurer un service correct depuis de longs mois, tout en refusant d'assumer ses déficiences : du coup, j'ai tendance à me méfier de tous les opérateurs...

Ok, si 2 MO ce n'est pas choquant, ça roule.

Et effectivement, je n'avais pas pensé à la gestion de la sécurité du WIFI. Indispensable, cette petite chose-là, c'est clair.

Hors ligne

#4 18-02-2023 03:58:08

Hoyt Jaradat
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Escargot unijambiste, asthmatique et scrofuleux...

Hors ligne

Pied de page des forums