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#1 27-03-2008 20:31:41

lololt
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 2

bonjour

je suis nouveau membre sur le forum et je vous salue pour mon arrivée

Hors ligne

#2 28-03-2008 00:08:24

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : bonjour

Hello lololt et soit le/la bienvenu(e) parmi nous.

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

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#3 28-03-2008 08:15:02

lololt
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 2

Re : bonjour

merci de ton accueil,
je me suis inscris sur le forum pour faire appel à vos compétences.
en effet deouis quelques mois j'ai constaté une baisse de débit sur ma connection internet, qui fonctionnait parfaitement jusque là.
je suis abonné chez free en dégroupage partiel.
j'ai fais un nettoyage de ligne comme il est conseillé,
j'ai changé ma prise de téléphone, la prise électrique, la nourrice sur laquelle tout est branché, le téléphone de la ligne freebox , le cable rj 11
Par ailleurs, j'ai testé la freebox en direct sur la prise électrique, sans téléphones de branchés, avec un autre cable rj11.
je n'ai pu tester d'autre freebox chez moi pour lever le doute sur sa fonctionnalité
j'ai contacté un mail à free qui m'a dit que ma ligne était fonctionnelle, ceci dit étant étonné de la rapidité de la réponse, j'ai contacté un assistant via le chat qui à demandé un test de ligne sans pouvoir ma donner de délais mais  qui  par contre insistait pour m'envoyer un technicien pour vérifier mon problème. ( car le délais était plus rapide que la vérification de ligne)
sachant qu'une vérification de ligne représente un cout pour free et que la visite d'un tech à beaucoup de chances de les rémunérer j'ai dit à l'assistant que je verrais pour un tech quand je saurais si la ligne est out ou non ( je me demande d'ailleur si ils vont faire ce test ou pas vu q'ils ne donnent pas de confirmation concernant cette demande de vérif)
à toute fin utile je vous indique mes caractéristiques de ligne indiquées sur l'interface web.


Ligne téléphonique.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BOI78
Longueur : 1991 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi78-1 ligne 5 / 4 / 1 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11972 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9443 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 3161489 (far) 328917 (near)
  Hec 3654 (far) 15087 (near)
  Crc 5240 (far) 6340 (near)
  Rx cells 7912975 
  Tx cells 978004719 
      Fast Path
  Fec 3161489 (far) 328917 (near)
  Hec 3654 (far) 15087 (near)
  Crc 5240 (far) 6340 (near)
  Rx cells 7912975 
  Tx cells 978004719 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je pourrais vous indiquer les caractéristiques relevées sur la télé si ca peut vous aider.

je vous remercie encore pour l'attention que vous offrez
si je peux vous aider de mon côté n'hésitez pas

à bientôt

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