Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 04-01-2008 15:31:02

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Abonnement, promesse et résultats

Hello kriss2005,

Merci pour tes messages wink

Bon, je ne vois rien de grave dans ce diagnostic, en tout cas rien au niveau connexion internet.

Ce test te dit simplement que tu manques de mémoire vive (RAM), c'est ainsi qu'ils ont dû t'indiquer et te conseiller :

Les ressources en mémoire libre du poste sont trop faibles pour que le test soit fiable.
Fermer les applications succeptibles de consommer les ressources.
Si tout est fermé,vous ne disposez pas de suffisamment de ressources mémoires pour effectuer ce test.

Ca ne joue presque pas sur la qualité de ta connexion puisqu'on retrouve 874.393 Kbps en download, et 237.806 Kbps en upload, valeurs non loin de ce que le test de débit avait mesuré.

La question est donc : hum, qu'entends-tu par "tous tes tracas" ?

Au risque de me répéter, tu exploites au mieux ta connexion ADSL comme le prouvent les tests de débit que tu as lancés, y'a pas grand chose à faire de plus en fait.

Au plaisir,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#12 04-01-2008 19:49:10

kriss2005
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 9

Re : Abonnement, promesse et résultats

Merci Bertrand que ferais-je sans toi ??
De nouvelles questions qui j'espère seront les dernières et te laisseront plus de temps pour les autres.
Je crois avoir compris que je manquais de mémoires vive (RAM) Donc un ordinateur sous dimensionné par rapport à ce que j'en attends la se trouve mon tracas dois-je  en changer pour avoir de meilleurs résultats donc une meilleure configuration.
Eexiste -t-il un moyen FIABLE et plus économique de remédier cela .
Tes conseils seront les biens venus.
C'est drole je ne te connait pas particuliérement et pourtant j'ai totalement confiance en toi et tes aviis
A +++ et  re-re-re- merci.

Hors ligne

#13 04-01-2008 20:04:14

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Abonnement, promesse et résultats

Vi, augmenter ta RAM (= installer une nouvelle barrette si tu peux en mettre plusieurs, ou remplacer ta/tes barrettes actuelles) accélèrera l'ouverture des programmes, des fenêtres, ... mais ne te fera pas naviguer + rapidement, m'enfin pas directement.

Sinon, autres pistes fiables (à priori) et gratuits, qui jouent toutes sur la base de registres  :
- http://www.generation-nt.com/gestion-me … 464-1.html
- http://www.astwinds.com/astuces/base_de … kLimit.htm
- http://www.informatruc.com/optimise_memoire_xp.php
- http://www.baudelet.net/win07.htm

Bon courage, tiens-moi au courant wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#14 20-01-2008 13:11:24

kriss2005
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 9

Re : Abonnement, promesse et résultats

Bojour Bertrand .  Je ne manque pas de te tenir informé.
Après avoir pris connaissance de ton dernier message j'ai consulté aux adresses que tu m'avais fourni.  Mes connaissances en informatique (que je sais plus que très limitées) ont fait que j'ai  eu trop peur de "tout cassé" en faisant de  la mini programation ou des téléchargements mal fait.
Comme tu en avais parler, j'ai opté pour la première solution "les barrettes"
La encore je n'ai pas osé intervenir moi-même "DANS"  l'ordinateur mais un ami de mon fils nous a dit je m'en charge "voici le type de barrettes qu'ils vous faut achetez" moi  je les poserais.
Bien que tremblant, sitôt dit sitôt fait. Il a donc Finalement remplacé une barette de 246 K  par 2 de 512 K (Coût 46 € TTC)  sauf erreur de compréhension de ma part cela doit faire 1 GO soit 4 fois plus qu'avant. Toujours est -il que "ça marche" et désormais cela ne "Rame" plus, c'est redevenu un plaisir d'être devant mon ordinateur qui fonctionne "comme au premierjour".
Encore merci de tes conseils et si d'autres néophytes de l'informatique  lisent ces lignes je les encourage à suivre tes avis et conseils en toute confiance.   Je ne te dis pas à bientôt car ce serait que de nouveau  je rencontrerais des problèmes et tu dois en avoir suffisamment à solutionner par aillleurs donc à dans  "très très longtemps".   
Amicalement     Kriss.

Dernière modification par kriss2005 (20-01-2008 13:16:41)

Hors ligne

#15 20-01-2008 13:30:40

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Abonnement, promesse et résultats

Hello Kriss,

Heureux que tu aies solutionné tes problèmes (vivi tu as bien 1Go de RAM dorénavant) et qu'ainsi ton PC se comporte comme au premier jour. 

Merci pour les compliments, comme dit précédemment, ce fut un vrai plaisir que de t'aider.
[Vois-tu, il m'arrive de recevoir des messages sur ma boite mail sans même un "bonjour", avec pour seul corps : "Ma connexion est lente. Que dois-je faire ?". Dans ce cas de figure, tu comprendras que je prenne beaucoup fasse beaucoup moins d'efforts pour apporter une réponse personnalisée.]

Excellente continuation à toi,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#16 08-04-2008 06:40:45

kriss2005
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 9

Re : Abonnement, promesse et résultats

Bonjour Bertrand
Voici déja un moment que je n'ai pas eu de soucis "informatique". Je ne sais si dernier problème fait parti de ce qui est pris en compte sur ce forum, c'est pourquoi je tente ma chance j'ai si bien été acceuillit et aidé la dernières fois que je Re-tente ma chance de nouveau.
Mon problème ??    Je tente de désinstaller de mon ordinateur la Synchronisation "ORANGE".
Selon la rubrique d'aide je vais dans "panneau de configuration, puis dans "modifier ou désintaller" puis je clic sur le logiciel en question. A ce niveau je clic sur désinstaller. Là, il m'est demandé de fermer ce logiciel. Ici commence mon probléme IMPOSSIBLE de fermer ce logiciel. J'ai beau cliquer sur fermer aprés avoir appelé celui-ci a l'écran le programme de désinstallation me demande toujours de fermer ce logiciel c'est donc que ma manoeuvre  n'a pas fonctionné.(malgré plusieurs essais) ou est l'érreur ??? je suis bloqué et ne peux aller plus loin dans la manoeuvre  d'ou mon appel au secours.
Merci à l'avance pour la réponse et pour  se qui pourra être fait pour moi.
Cordiales et sincères salutations.

Hors ligne

#17 08-04-2008 14:41:01

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Abonnement, promesse et résultats

Hello kriss2005,

Je t'inviterai tout d'abord à débrancher la Livebox, puis à tenter cette fermeture du logiciel "off-line". [Car le processus de synchronisation est peut-être automatique, et si c'est le cas y'a peut-être moyen de passer celle-ci manuellement].

Sinon, quand un logiciel résiste à sa désinstallation, j'utilise Unlocker pour déverrouiller puis supprimer un fichier récalcitrant.

A tester wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums