Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2007 18:52:54

pierre
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 5

Offre ADSL Orange

Bonjour à tous et à toutes,

J'habite une maison isolée à la campagne dans le Gers. Je n'ai pas encore de ligne téléphonique. Mais j'ai testé la ligne de mon voisin qui habite à 300 m. Résultat: débit adsl possible 2 Mbps (Je suis à 3000m du central). Pour faire des économies, tout en restant prudent, je pensais m'orienter vers une offre orange sans abonnement. Or quand j'interroge les différents FAI, ils me proposent tous une offre 8mégamax, et donc limitée à 2 méga , sauf orange qui lui ne me propose que l'offre 1mégamax et donc limitée à 1 méga.

Résultat des courses je perds 1 méga dès le départ avec orange. Manque de pot, c'est avec eux que je voulais signer.De quoi se les mordre. Dans une agence orange il m'a été répondu que c'était eux qui avaient raison (pour des raisons techniques et d'honnèteté), les autres proposant n'importe quoi pour attirer le client. En plus ils ont été limite correction.
Est ce que ils ne se seraient pas tout simplement foutu de ma gueule?

Merci pour vos réponses.

Pierre

Hors ligne

#2 21-11-2007 17:28:29

pierre
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 5

Re : Offre ADSL Orange

Bonsoir Pierre,

J’ai un début de réponse à ta question, j’ai téléphoné au 1014 pour leur parler de ton cas, il m’a été répondu que, sans abonnement FT, c’était 1mégamax, mais avec un abonnement FT, 2 méga c’était possible. Alors problème technique ou commercial?
ou les 2? j’espère que quelqu’un pourra t’aider. Bertrand peut-être?

Courage,

Pierre

Hors ligne

#3 21-11-2007 21:48:24

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Offre ADSL Orange

Bonsoir,

Ben Pierre on parle tout seul ? wink

Si je ne t'ai pas répondu avant, c'est que je n'avais aucun élément à t'apporter. Et vaut mieux se taire que de raconter des bêtises smile

Ce qui est en revanche certain, puisque FT te l'a dit, c'est que tu as le choix entre 1 Méga en ADSL nu ou 2 Méga avec abo FT.

Ce que je me demande alors c'est : pourquoi est-ce si important à tes yeux de savoir si cette "segmentation des offres" a une raison technique ou commerciale ? roll
[Puisque c'est ainsi, et que tu ne peux rien y faire.]


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#4 22-11-2007 21:33:42

pierre
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 5

Re : Offre ADSL Orange

Bonsoir à bertrand et tous les autres,

Ce n'est pas parce que c'est ainsi que je ne dois pas essayer de comprendre pourquoi ça l'est.(salé même). Le choix proposé par orange entre 1 méga en ADSL nu ou 2 méga avec abo FT est pour le moins curieux s'il n'est pas justifié par la technique. ça serait alors purement commercial? pas très sympa quand même? En tout cas l'opératrice FT n'a pas pu me répondre.
J'aimerais comprendre. normal non?

Pierre

Hors ligne

#5 23-11-2007 02:20:14

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Offre ADSL Orange

Hello Pierre,

Vivi pas de souci sur le fait que tu souhaites comprendre le pourquoi du comment, j'ai également cette mentalité wink

Maintenant, tu conviendras qu'Orange n'a pas l'obligation de te justifier ses choix, qu'ils soient purement commerciaux ou techniques.

Aussi, connaissant un peu le milieu des call centers, ils peuvent te dire "C'est une contrainte technique" alors qu'elle n'est purement que commerciale et ce, simplement pour garder une bonne relation avec leurs prospects et abonnés.

Bref, bref, ça ne te donne pas ta réponse... Je me dis que l'idéal serait que tu trouves un interlocuteur avec un profil de technicien FT, tant qu'à faire sous-traitant pour FT.
C'est via ce type de profil, à la fois pros de la technique (normal c'est son métier) et peu assujetti à l'aspect commercial, que tu pourrais trouver la vérité.
Hum bon maintenant, cette personne ne sera pas facile à trouver...

En tout cas, tiens-nous au courant, ça nous intéresse (enfin, au moins moi smile)

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#6 25-11-2007 09:19:03

pierre
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 5

Re : Offre ADSL Orange

Salut Bertrand , salut à tous,

Je vais essayer de trouver cette perle rare.
merci à+
pierre

Hors ligne

Pied de page des forums