Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2007 13:55:20

philippek
Nouveau membre
Lieu : belle-ile-en-mer
Inscription : 21-12-2006
Messages : 7
Site Web

Mes résultats du test de débit

bonjour à tous

j'ai remarqué que depuis que j'ai changé d'antivirus mon débit en adsl a augmenté

pas de beaucoup , mais quand même
j'avais installé avast, maintenant j'ai nob32

14-01-2007
14:49:43    dl/ 5950.85   /8032/    -25.9    avant    4680
                      up/517.21    /800/    -35.3  avant      460

Hors ligne

#2 14-01-2007 18:29:54

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

Hello,

A voui l'antivirus est un outil (indispensable) qui nécessite pas mal de ressources et qui est ainsi consommateur de bande passante. Il est donc normal que tes résultats aient changé en même temps que ton antivirus wink

Sinon, pour élargir un peu le sujet, je ne connaissais pas nob32, qu'est-ce qui t'as fait changé d'antivirus ?

[Moi j'étais justement passé de AVG Free à Avast suite virus non détecté par AVG et détruit par Avast (j'en suis donc, jusqu'à ce jour, très content).]

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 14-01-2007 21:29:20

philippek
Nouveau membre
Lieu : belle-ile-en-mer
Inscription : 21-12-2006
Messages : 7
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

Bonjour
A force de lire partout, qu'il vaut mieux avoir un antivirus payant , plutôt qu'un gratuit qui offre beaucoup moins d'options et d'efficacité.

J'ai effectué des recherches, et par hasard j'ai atterri sur le site de nob32 .
J'ai pris une version d'essai pour 30 jours et la j'ai été surpris par sont fonctionnement très transparent et par sa rapidité d'exécution des tâches et surtout il consomme que 22 mo de ram avec 2 processus au démarrage.

Hors ligne

#4 15-01-2007 01:48:40

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

Ah oui, pas mal !
Bon de mon côté, j'attends le bon gros virus pour passer à une version pro...
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... big_smile


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 15-01-2007 15:27:31

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

On avait AVG Free au boulot : pas convaincu... Moi aussi, j'ai pris Avast!  chez moi, et je n'ai qu'à m'en louer jusqu'à présent. Mais j'ai 1,5 GO de RAM alors la place qu'il occupe ne me gène pas.

De toute façon aucun antivirus, fût-il même payant, ne bloque tout. Avant j'avais Norton, payant, et quand j'ai décidé de le remplacer par Avast! j'ai trouvé 3 ou 4 bêbêtes qui dormaient... Ce qui ne fait pas de NAV un mauvais produit.

Mais bon, comme dirait l'autre : "jusque là ça va... jusque là ça va... jusque là ça va..."

Hors ligne

#6 01-02-2007 10:56:38

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

Tiens, ben je reviens sur ce vieux sujet parce que je viens d'effectuer un test idiot (auquel j'aurais déjà pu penser à l'époque !) : j'ai désactivé mon antivirus (avast!) pour tester ma connexion.

- Mon download est passé de 2000 à 2340 : rien de spectaculaire, mais avast! fait quand-même perdre quelques 15% de performance.
- Pour l'upload, c'est plus impressionnant puisque je suis passé de  220 à 460, ce qui signifie qu'avast! me faire perdre plus de 50% de mon débit !

Ces résultats ne me feront pas changer d'antivirus, parce que je fais peu d'upload (une image par-ci par là, un fichier html, un script php... rien que des petits trucs) et que je n'ai pas de serveur.

Mais avast! s'avère effectivement gourmand. Et on ne peut malheureusement pas se passer d'antivirus...

En tout cas, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un jour un dossier comparatif de l'influence sur le débit, des antivirus, pare-feu, anti-spyware, etc. les plus courants, non ? Mais quelque chose de plus sérieux que mon petit test à 2 balles, évidemment.

Si un tel comparatif existe déjà quelque part, je ne l'ai pas trouvé : l'info m'intéresse si l'un d'entre nous la détient.

Hors ligne

#7 02-02-2007 03:17:18

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

Intéressant ton test, 15% c'est effectivement pas mal et 50% c'est énorme !

Allez, j'ai fait comme toi, j'ai également Avast, la version gratuite, et mes écarts sont loin d'être aussi prononcés que les tiens après désactivation : download + 5%  et upload + 6%. Autant dire pas grand chose... neutral

Sinon, pour te répondre, je ne crois pas qu'une telle étude comparative existe déjà, je n'ai en tout cas pas encore croisée tongue

L'idée reste bonne (car innovante et utile) mais nécessiterait de réunir beaucoup de participants pour que les conclusions finales soient crédibles et franchement, ça va être très difficile de les réunir...


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#8 02-02-2007 07:19:25

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Mes résultats du test de débit

J'ai refait mes tests depuis, et j'ai obtenu grosso-modo les mêmes résultats que la première fois. Alors je suppose que d'autres éléments interviennent, qui rendent l'antivirus plus ou moins gourmand. Ses réglages, peut-être ? Ou l'environnement logiciel de la machine, son réseau interne ? Ou autre chose... Peut-être la qualité du réseau ? Ou l'efficacité du firewall (le mien est celui de windows, depuis que j'ai abandonné zone alarm qui commençait à me courir sur le haricot à me proposer perpétuellement des mises à jour qui s'avéraient payantes) ?...

Ou tout bêtement la puissance de la machine, plus ou moins capable d'absorber efficacement l'activité de l'antivirus.

Si à deux on obtient déjà des résultats si hétérogènes, l'organisation d'une telle étude ne serait probablement pas évidente, effectivement...

Hors ligne

#9 18-04-2022 14:39:13

WilliamWells
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mes résultats du test de débit

When purchasing a wireless router, you can get separated from a lot of money sometime. Even though it's possible to have it, by using an old one or using your wired connection that came with your Internet provider. You need to visit here https://australianwritings.net/do-my-assignment/ and learn more helpful steps about education.  You should consider replacing your old and slowly wireless router with a good and modern one such as 8 Mega Speed and Wifi Router. It speeds up the Internet so that you can get into games quicker and surf the web without any problems.

Hors ligne

Pied de page des forums