Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2010 14:30:52

Jerem38
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 1

Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Bonjour, j'aimerais partager mes expériences avec les internautes, et mes hypothèses qui peuvent s'avérer troublantes, j'espère aussi que vous pourrez apporter des réponses a mes questions, qui je pense, ne sont pas seulement les miennes ^^

                                                 Description

J'ai  une ligne téléphonique qui fait environ 3 Km jusqu'àu répartiteur avec une atténuation d'environ 40 Db.

Mon offre est la formule ADSL 8 méga + téléphone gratuit sur les fixes dégroupage total, (sans télévision).

Seulement avec une atténuation comme celle ci, mon opérateur à estimé que je tournerais entre 5 et 6 mégas reçus sur les 8 méga envoyés.

                                                    Bizarrerie 1

En testant mon débit sur des sites internet principalement Mire, qui est rapide et fiable ( je crois ^^) j'arrive péniblement à dépasser 2 méga.

Mon débit est alors apparemment déjà pas mal atténué ? Je trouve qu'il l'est un peu trop. Qu'en pensez vous ?

                                                   Bizarrerie 2

Certains jours, mon débit à atteint une valeur de 56 K, oui oui... Je ne rigole pas big_smile
J'ai même atteint 32 K, un record du monde de la lenteur, pour une ligne pas exceptionnelle je l'accorde, mais je pense capable de mieux !

J'ai donc appelé mon opérateur, qui m'a fait plusieurs test de bobox, branché et débranché, pour finalement me mettre en relation avec ce qui est appelé : le service dédié.

Un service difficilement joignable, les techniciens refusent d'ailleurs de me remettre en relation avec eux : Problème réglé en 5 minutes, je n'ai jusqu'à aujourd'hui plus jamais eu une si monstrueuse baisse de débit.

Savez vous ce qu'est le service dédié ? Ce qu'il à fait ? Et d'où venait le problème ?

                                                    Bizarrerie 3

Étant presque sur que ma ligne peut me donner plus de débit, j'ai décidé d'appeler une dizaine de fois mon opérateur, jusqu'à ce que je tombe sur un technicien qui m'a fait quelque chose que les autres n'ont pas fait : Réinitialisation de la ligne + du modem ( ce dernier étant facile a faire avec le bouton reset)

Mon débit est passé de 2 Méga, instantanément a 6.5 Méga à la seconde après resynchronisation en vérifiant sur Mire.

J'étais bien content, sa c'est sur xD, seulement mon débit est redescendu une trentaine de minutes après l'opération, pour revenir... à sa valeur initiale... 2 méga.

J'ai tenté de faire un reset du modem, plusieurs fois, sans joindre l'opérateur, mais il ne m'a jamais permis de rehausser mon débit.

( J'ai comme d'habitude posé la question qu'il faut toujours poser : Dites donc sa marche bien mieux! ... Qu'avez vous fait ? : Une réinitialisation de la box.... suivi d'un petit rire implicite narquois, visant à camoufler : Je ne peux pas vous répondre :X)

Comment se fait t'il que mon débit ai tellement augmenté ? Pour finalement redescendre ?

Se pourrait t'il que le débit que nous recevons est inférieur à la capacité de la ligne, par souci d'économie pour l'opérateur ?


                                                     Bizarrerie 4

Dans le panneau de controle de la bobox, le débit desendant s'affiche a 6080 Kbps.

Or en testant avec mire, et d'autres sites internet de test de débit, je ne dépasse jamais les 2.5 méga.

Savez vous ce qu'est cette bizarrerie ? L'opérateur esquive la question a plusieurs reprises, pour finalement chercher à s'enfuir !

Merci pour votre patience, c'est vrai que tout ces petits secrets des opérateurs par le manque d'information m'irritent !

Hors ligne

#2 30-04-2011 21:33:23

Burgo
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 1

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Bonjour.
Pour Gerem 38,pas d'affolement, j'ai exactement le meme problème sur ma ligne.
Il faut croire qu'entre le Fai et FT , il y en a un qui épluche les ognons et l'autre en
pleure.
La conclusion provient à mon avis de la vétusté des lignes de FT, la majorité des lignes téléphoniques n'ont jamais été faite pour l'ADSL,le  diamètre des cables cuivre
sont trop petits avec ce problème la distance avec le relai de FT que l'on nomme aténuation.
Ca marche tres bien pour ceux qui ont l'antenne relai de FT sur leur cheminée.
Pour les autres, comme moi,  et vous, nous sommes un peu les oubliés et cela n'est pas  normal. Mais, ils nous restent quand meme pour communiquer ,la fumée comme les indiens....

Hors ligne

#3 20-08-2013 05:58:21

paultim
Nouveau membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 2

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

La conclusion provient à mon avis de la vétusté des lignes de FT, la majorité des lignes téléphoniques n'ont jamais été faite pour l'ADSL,le  diamètre des cables cuivre...
Savez vous ce qu'est cette bizarrerie ?





____________
http://www.braindumps.com/SCWCD.htm
http://www.vmware.com/
http://www.caltech.edu/
http://en.wikipedia.org/wiki/VMware

Dernière modification par paultim (15-08-2014 11:48:46)

Hors ligne

#4 28-11-2013 07:35:27

Betty01
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 1

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Bonjour,

Pourtant nous payons l'accès à l'ADSL "plein tarif comme les autres"!
Est-ce normal ?

Hors ligne

#5 23-03-2021 08:00:01

VickyTory
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Being almost sure that my line could give me more speed, I decided to call my operator ten times, until I ran into a technician who did something to me that the others did. not done: Reinitialization of the + line of the modem
https://mqdirections.com/

Hors ligne

#6 20-03-2022 14:04:49

carljames
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Hors ligne

#7 20-03-2022 14:05:03

carljames
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Variation Importante de Débit + Secrets des FAI ?

Hors ligne

Pied de page des forums