Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2010 13:47:57

MahG
Nouveau membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 2

Ligne inéligible dans une zone couverte en dégroupage total!

Bonjour,
Une petite question quant à ma ligne téléphonique...
Je vis dans une maison neuve depuis 2006. Lors de l'installation de la ligne, les techniciens m'ont demandé si j'étais intéressé par l'ADSL. J'ai acquiescé, internet étant pour moi une nécessité professionnelle! Une fois installé, j'ai fait une simulation qui donnait ma ligne éligible. J'ai signé avec Free mais une fois le matériel installé, impossible de me connecter... pour cause, ma ligne était devenue inéligible (par l'opération du Saint Télécom surement!). Depuis, c'est courriers et multiples appels à France Télécom pour avoir des explications mais les différents services ne répondent pas et se renvoient la balles... Récemment,   ma ligne est tombée en panne et des techniciens sont venus réparer: un boitier avait été installé à l'envers et s'est rempli d'eau (super!... la preuve que le boulot à été bien fait!). Il m'ont dit que mon inéligibilité était anormale mais n'ont rien fait! J'ai reçu en octobre dernier des appels de FT pour m'avertir que des travaux d'extensions étaient effectués dans ma commune pour être en dégroupage total et me permettre d'être éligible avant la fin de l'année... mais rien!  J'ai régulièrement des appels des services clients de différents opérateurs qui me proposent un abonnement adsl (car je suis en zone éligible surement) et s'étonnent, après discussion, de ma situation. Ce qui étonne (y compris les techniciens FT qui sont venus chez moi pour réparations), ce sont les tests effectuées sur la ligne de mon voisin comparés aux miens. La maison de mon voisin est à 10/15 mètres!

Ma ligne: Longueur: 9450 m    Affaiblissement: 98.84 dB    NRA: AUF76    Nom central: Auffay    Commune: Auffay

La ligne de mon voisin qui est à 15 mètres de ma maison: Longueur: 3030 m    Affaiblissement: 32.71 dB     Nom central: Auffay    Commune: Auffay

Depuis 1 an et demi, je me connecte via Nordnet par satellite... et "au secour!!!"...:rolleyes:

J'espère avoir sur ce forum quelques explications ou solutions... merci d'avance!

Hors ligne

#2 20-09-2021 21:21:49

jonemartin
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Ligne inéligible dans une zone couverte en dégroupage total!

Many thanks for the exciting blog posting! Simply put your blog post to my favorite blog list and will look forward for additional updates. I'm grateful to the north bay garbage removal company for providing this fantastic  Junk Removal Services in Santa Rosa CA service. Our surroundings reflect our personalities and lifestyles. Garbage causes various diseases and pollutes the environment. We provide this service to our loved ones so that they do not have to worry about junk mail; all they have to do is pick up the phone and we will answer.
Visit: https://north-bay-junk-removal.com/junk … a-rosa-ca/

Hors ligne

#3 23-03-2022 08:39:25

looneyhans
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Ligne inéligible dans une zone couverte en dégroupage total!

Great site thanks admin. More power.
general contractor

Hors ligne

#4 21-05-2023 20:42:17

stellasparks
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Ligne inéligible dans une zone couverte en dégroupage total!

Hello,

I'm sorry to hear about your frustrating experience with your telephone line. It seems like there have been several issues with your eligibility for ADSL and the quality of the installation. Despite your efforts to seek explanations from France Télécom, you have been met with unresponsive services. The recent incident with the incorrectly installed and water-filled box further highlights the lack of attention to detail.

You mentioned receiving calls from various customer service representatives offering ADSL subscriptions and expressing surprise at your situation, given that you are supposedly in an eligible zone. Even the technicians from France Télécom who visited your neighbor's house for repairs noticed a significant difference between the tests conducted on your line and your neighbor's line, despite the houses being just 10 to 15 meters apart.

It's clear that there are inconsistencies and unresolved issues with your line, despite promises of improvements and eligibility. I recommend reaching out to France Télécom once again, emphasizing the history of problems you have encountered and the discrepancy between your neighbor's line and yours. Hopefully, they will address the situation and provide you with a satisfactory resolution.

Best regards,

Hors ligne

Pied de page des forums