Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2010 13:47:57

MahG
Nouveau membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 2

Ligne inéligible dans une zone couverte en dégroupage total!

Bonjour,
Une petite question quant à ma ligne téléphonique...
Je vis dans une maison neuve depuis 2006. Lors de l'installation de la ligne, les techniciens m'ont demandé si j'étais intéressé par l'ADSL. J'ai acquiescé, internet étant pour moi une nécessité professionnelle! Une fois installé, j'ai fait une simulation qui donnait ma ligne éligible. J'ai signé avec Free mais une fois le matériel installé, impossible de me connecter... pour cause, ma ligne était devenue inéligible (par l'opération du Saint Télécom surement!). Depuis, c'est courriers et multiples appels à France Télécom pour avoir des explications mais les différents services ne répondent pas et se renvoient la balles... Récemment,   ma ligne est tombée en panne et des techniciens sont venus réparer: un boitier avait été installé à l'envers et s'est rempli d'eau (super!... la preuve que le boulot à été bien fait!). Il m'ont dit que mon inéligibilité était anormale mais n'ont rien fait! J'ai reçu en octobre dernier des appels de FT pour m'avertir que des travaux d'extensions étaient effectués dans ma commune pour être en dégroupage total et me permettre d'être éligible avant la fin de l'année... mais rien!  J'ai régulièrement des appels des services clients de différents opérateurs qui me proposent un abonnement adsl (car je suis en zone éligible surement) et s'étonnent, après discussion, de ma situation. Ce qui étonne (y compris les techniciens FT qui sont venus chez moi pour réparations), ce sont les tests effectuées sur la ligne de mon voisin comparés aux miens. La maison de mon voisin est à 10/15 mètres!

Ma ligne: Longueur: 9450 m    Affaiblissement: 98.84 dB    NRA: AUF76    Nom central: Auffay    Commune: Auffay