Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2009 06:41:48

unforgiv78
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2009
Messages : 2

Passer de Orange vers Free ou Neuf/SFR ?

Bonjour,

je suis actuellement chez Orange et j'en suis plutôt content. Le problème, c'est que je paye encore l'abonnement FT, que j'ai pas la télé et que les appels à l'étranger sont pas compris dans l'offre de téléphonie (J'ai de la famille qui vient de déménager à l'étranger).

Du coup, j'hésite à changer et à prendre soit Free, soit SFR-Neuf. Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Pour infos :
•Code NRA : WEG38
•NRA (commutateur local) : GRENOBLE ST EGREVE
•Distance vous séparant du central : 3015m
•Taux d'atténuation : 45.22 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 12 000

Merci d'avance

Hors ligne

#2 03-09-2009 22:42:11

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Passer de Orange vers Free ou Neuf/SFR ?

Bonjour unforgiv78 et bienvenue,

Vu la distance qui te sépare du NRA et le taux d'affaiblissement qui en découle, je pense qu'aucun FAI ne peut te proposer la TV ? Que te dit le test d'éligibilité sur ce point ?

Sinon, sur le papier y'a pas de meilleur FAI, l'expérience est différente d'un abonné à un autre.

Par exemple me concernant, j'habite en zone non dégroupée et j'ai quitté Neuf/SFR pour rejoindre Free y'a 2 mois, attiré par leur mensualité un peu moins élevée (- 5 €).

Sauf que :
- j'ai dû acheter une carte WiFi pour la Freebox (+ 35 €, modèle vendu par Free pour ne prendre aucun risque d'incompatibilité, et oui chez Free en zone non dégroupée le WiFi n'est pas intégré à la box, c'est une option),
- j'ai vécu quelques mauvaises expériences avec leur assistance : beaucoup d'échanges téléphoniques et par e-mail pour qu'ils me disent finalement d'envoyer ma demande par courrier postal roll
- je me rends compte que  le coût d'appel au service clients est plus élevé que chez Neuf/SFR.

Au final, je regrette mon changement de FAI car je n'ai rien gagné, mais il ne faut pas faire de mon cas particulier une règle pour autant wink

Au plaisir,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 04-09-2009 08:28:59

unforgiv78
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2009
Messages : 2

Re : Passer de Orange vers Free ou Neuf/SFR ?

Sur les différents tests, avec SFR et Free, on me dit que c'est bon pour la TV.
J'ai même appelé le service client de SFR et ils me disent que c'est bon pour la TV HD et que j'aurais un débit de 5Mb.

Ca me surprend un peu... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Hors ligne

Pied de page des forums