Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2007 05:52:26

pigeolpe
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2007
Messages : 2

migration

Voila deux petites questions dans un même post.

Comme je l'ai dis dans ma présentation,je suis chez cegetel et je n'ai pas à m'en plaindre,seulement voilà,comme cegtel a été absorbé par le neuf (d'ou neufcegetel) je reçois sans arrêt des propositions pour migrer

Question : est ce une bonne idée et vais je devoir le faire à plus ou moins long terme ??

J'ai le kit wifi de cegetel installé dans la cbox et ma fois ça fonctionne bien quand je suis seul à surfer.Il faut vous dire que je partage ma connexion avec mon fils qui habite un étage en dessous de chez moi (c'est à dire un plancher et une cloison à traverser pour lui et une cloison et environ dix metres d'éloignement pour moi).

Il arrive souvent donc lorsque nous téléchargeons ou même que nous surfions en même temps que cela déconnecte.

La seule solution alors est de rebooter la cbox pour avoir de nouveau la connexion.

Question:Le matériel employé est il en cause ? Pourtant j'ai souvent du 54.0 mbits/s avec une force de signal très bon !!!

Voilà excusez moi d'avoir été si long , j'attends vos réponses et conseils avisés.

Hors ligne

#2 18-02-2007 10:23:04

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : migration

À mon avis, le WIFI n'est pas en cause.

Perso, je n'ai pas de trucbox mais un simple routeur d-link, 1 PC qui fait office de serveur au routeur (connexion directe par câble) et deux PC en WIFI, réseau paramétré pour n'accepter que les machines répertoriées dans le routeur, signal toujours excellent et tout et tout.

Parfois, ça coince et je suis dans ce cas obligé de rebooter mon routeur : mais ça ne vient, ni de lui, ni de mes connexions WIFI (d'ailleurs dans ces cas-là, même le PC qui n'utilise pas le WIFI ne parvient pas à se connecter). Non, les ruptures viennent de mon FAI (orange) : va savoir pourquoi, le signal tombe parfois. En général, rebooter suffit pour repartir, mais il arrive également qu'il me faille attendre plusieurs heures avant que ça revienne. Et il y a eu des périodes où ces coupures étaient très fréquentes.

Alors je ne sais pas d'où viennent tes ennuis, mais je doute que ton matériel soit en cause. Par contre, ton FAI, oui, c'est possible. Ou bien le réseau : j'ai connu ça chez un ancien employeur. Ruptures continuelles, performances dégradées... La faute aux "tuyaux" FT, incapables de supporter la charge parce que trop petits. Et FT ne voulait rien faire : pas assez de clients sur la zone pour que ça en vaille la peine.

Voilà, pas vraiment des conseils, encore moins des certitudes, juste quelques indications...

Hors ligne

#3 18-02-2007 19:50:46

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : migration

Ah ben jgab t'a déjà répondu, bien joué jgab wink Je ne peux t'en dire plus pigeolpe...

Sinon, pour ta 1ère question, j'ai migré fin décembre de Cegetel à Neuf et je ne le regrette pas...
Je suis en zone non dégroupée, j'ai ainsi pu passer à l'ADSL nu et ai eu droit à 2 mois gratuits, donc forcément bénéfique cette migration cool

Je t'invite ainsi à faire cette migration lorsqu'ils te proposeront une belle offre wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#4 12-03-2023 05:49:16

Alaric
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : migration

Developing an application can be a complex process, but with the right approach, you can increase your chances of success. Here are some tips to help you develop an application:

Define Your Goals: Before you begin developing your application, you need to define your goals. What problem does your application solve? Who is your target audience? What features do you need to include? Having a clear understanding of your goals will help guide your development process.

Plan Your Development Process: Once you have defined your goals, you need to plan your development process. This includes creating a timeline, identifying milestones, and assigning tasks to team members. It's important to have a plan in place to ensure that your development process is efficient and effective.

Choose the Right Technology: Choosing the right technology stack is critical to the success of your application. You need to consider factors such as the complexity of the application as gbwhatsapp have, scalability, and security requirements. You should also consider the expertise of your development team and choose technologies that they are familiar with.

Design Your User Interface: Your user interface is a critical component of your application. It's important to design an interface that is user-friendly, intuitive, and visually appealing. Conduct user testing to ensure that your interface meets the needs of your target audience.

Develop and Test Your Application: Once you have designed your user interface, it's time to develop and test your application. Use an agile development methodology to ensure that you are continuously testing and iterating your application. This will help you catch bugs and issues early in the development process.

Launch and Market Your Application: Once you have developed and tested your application, it's time to launch and market it. Use social media, email marketing, and other channels to promote your application and reach your target audience. Monitor user feedback and iterate on your application to improve its functionality and user experience.

Developing an application requires careful planning, attention to detail, and a focus on the user experience. By following these tips, you can increase your chances of developing a successful application that meets the needs of your target audience.

Hors ligne

Pied de page des forums