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#1 19-07-2008 21:26:22

Alain Naigeon
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Messages : 9

Se méfier des infos !!

Bonsoir,

Mon nouvel abonnement 8192/800 chez Neuf marche bien (5300/600 environ).
Il y a deux jours je reçois un mail de leur page avec ce passage :

[q]
Avez-vous déjà installé votre modem ?
Si ce n’est pas le cas, reportez-vous au guide d’installation de votre modem pour effectuer vos branchements et le paramétrer.

Paramétrage de votre modem
VPi : 8 VCi : 35 Modulation ADSL : G.DMT
Type d’encapsulation
ol PPPoA VC Mux (pour un modem type USB)
ol PPPoE LLC (pour un modem type Ethernet)
[/q]

Mon abonnement n'a pas de NeufBox, j'ai mon modem Netgear 834GT, et le libellé de leur info semble refléter ce fait (et il ne m'ont pas envoyé la NeufBox, un bon point pour eux, alors que leur courrier papier, bêtement standard, m'annonçait son arrivée prochaine).

Donc je me dis, ah je vais voir ça, peut-être qu'après ça ira encore mieux (pauvre idiot que je suis) !
Il se trouve que mon modem s'était débrouillé tout seul comme un grand pour se mettre plutôt sur
PPPoA(PPP sur ATM)
et VC
or ce modem routeur est ethernet/wifi, pas usb

Je change les paramètres, et... plus rien, panade, impossible même d'y retourner en sollicitant 192.168.0.1   mad

Merci ironique à Neuf, et merci au premier degré à Netgear qui a prévu de ne rien changer tant qu'on n'appuie pas explicitement sur "Appliquer". Je ne sais plus trop comment je m'en suis sorti mais je crois que c'était en rebootant tout simplement - vous imaginez que j'ai passé 30 secondes un peu tendues roll

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#2 08-04-2022 15:02:33

idasanka
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Re : Se méfier des infos !!

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#3 18-07-2023 09:14:11

VerniceUnderwood
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Re : Se méfier des infos !!

Hey there i can see your post and i have some suggestion

Réinitialisez votre modem : Essayez de réinitialiser votre modem Netgear aux paramètres d'usine en maintenant enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant quelques secondes. Cela devrait effacer toutes les configurations précédentes.

Vérifiez les branchements : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés entre votre modem, votre ordinateur et la prise téléphonique. Vérifiez également que les câbles sont en bon état.

Vérifiez les paramètres du modem : Accédez aux paramètres de configuration de votre modem en entrant l'adresse IP 192.168.0.1 dans votre navigateur. Assurez-vous que les paramètres sont corrects, notamment le mode d'encapsulation (PPPoA) et les valeurs VPi (8) et VCi (35).

Contactez le support technique : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez le support technique de votre fournisseur d'accès Internet. Expliquez-leur la situation et demandez de l'aide pour configurer correctement votre modem Netgear.

Thanks and regards
VerniceUnderwood

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#4 18-07-2023 09:14:30

VerniceUnderwood
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Re : Se méfier des infos !!

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Contactez le support technique : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez le support technique de votre fournisseur d'accès Internet. Expliquez-leur la situation et demandez de l'aide pour configurer correctement votre modem Netgear.

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#5 18-07-2023 09:14:54

VerniceUnderwood
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Re : Se méfier des infos !!

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Contactez le support technique : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez le support technique de votre fournisseur d'accès Internet. Expliquez-leur la situation et demandez de l'aide pour configurer correctement votre modem Netgear.

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#6 18-07-2023 09:15:16

VerniceUnderwood
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Re : Se méfier des infos !!

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Réinitialisez votre modem : Essayez de réinitialiser votre modem Netgear aux paramètres d'usine en maintenant enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant quelques secondes. Cela devrait effacer toutes les configurations précédentes.

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Vérifiez les paramètres du modem : Accédez aux paramètres de configuration de votre modem en entrant l'adresse IP 192.168.0.1 dans votre navigateur. Assurez-vous que les paramètres sont corrects, notamment le mode d'encapsulation (PPPoA) et les valeurs VPi (8) et VCi (35).

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