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#1 12-09-2007 13:07:22

magaloche71
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A l'aide

Bonjour,

J'ai résilié Alice le 16/12/05 par tel alors que ma souscription est arrivé le 20 sur leur écran
aujourd'hui ils me réclament 479.20 euros ils ne veulent pas entendre dire que j'ai resilié et que j'ai refusé leur alicebox.

Comment dois-je faire ?

Mag

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#2 12-09-2007 13:34:14

bertrand
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Re : A l'aide

Hello Mag,

Hum, j'ai pas tout compris là.

Tu as résilié Alice par téléphone c'est ça ? Mais hum, ce n'est pas comme ça qu'on résilie, il faut plutôt envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Ensuite, j'ai vraiment pas compris ton message, pourquoi as-tu résilié ? Avais-tu reçu le modem ? Date de souscription ? Date de réception du modem ? Activation de la ligne ? Qu'entends-tu par "J'ai refusé leur AliceBox" ? Ca manque vraiment d'éléments là et je suis ainsi incapable de t'aider hmm

Bertrand


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#3 12-09-2007 15:21:19

magaloche71
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Re : A l'aide

bonjour voilà le 16/12/05 notre ligne pouvait supporeter l'adsl donc etant ancien client de tiscali nous avons souscrit chez alice le 16 par internet sauf que leur délai trop long nous avons telephoné au 1033 ou nous leur avons expliqué que en fait de compte on ne voulait plus de leur offre mais elle n'avait pas notre souscription car elles etaient plus longues a traité par internet mais elle marquait le message suivant le client ne souhaite plus beneficier de l'offre
le 20/12/05 alice nous envoyie un courrier pour nous remercie d'avoir souscrit chez eux
le 9/01/06 nous avons envoyé une lettre recommandée  pour etre sur de notre resiliation
le 10/02/06 nous avons recu l'alicebox que j'ai refusée de prendre elle est donc reparti entre les mains du facteur puis ecrasé la ligne nous avons donc telephoné a alice qui nous ont dit qu'elle ferait le neccessaire pour resoudre le problemeensuite plus de nouvelles jusqu'en aout 06 ou notre ligne a ete ecrasé par telecom italia mais ne connaissant pas ce nom on ne s'est pas inquiete plus que ca puis là en juillet 2007 on a recu une lettre du service de recouvrement pour nous demander la somme de 479.20 euros
cependant tout se temps alice ne s'est jamais inquiete de ne pas avoir de n° de carte pour prelever sur notre compte ni aucun courrier nous signalant un pb en 18 mois notre ligne est resilier que de aout 2007
la moindre des choses auraient ete de nous contacter pour savoir pourquoi on ne payait pas les factures
mag

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#4 14-09-2007 00:23:18

bertrand
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Re : A l'aide

Hum, ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas respecté leurs conditions générales de vente, il aurait fallu que tu envoies une lettre de résiliation avec AR au maximum une semaine après avoir souscrit à l'offre.

Ca me paraît ainsi difficile à défendre ton, mais néanmoins pas impossible, puisqu'il reste illogique en soit que tu aies à payer un service dont tu n'as absolument pas profité.

Ainsi, je vais te proposer 2 solutions envisagées sur un autre post de ce forum : tu peux t'adresser à une association de consommateurs ou encore bénéficier d'un conseil juridique auprès d'un avocat, service normalement inclus (et gratuit) dans les prestations associées à ta carte bancaire.

Bon courage et tiens-nous au courant wink

Bertrand


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#5 14-09-2007 08:45:02

magaloche71
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Re : A l'aide

je voudrais savoir vu que j'ai envoyé une lettre en recommandé le 9/01/06 et que j'ai reçu mon alicebox le 10/02 que je n'ai pas accepté est ce que je suis dans mon droit vu que dans les conditions générales il y a marqué :

En application de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, lors de la souscription aux Services à distance ou de la commande à distance d’un Produit, le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre des Services ou de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception au Service Clients.

merci pour tout

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#6 14-09-2007 10:46:18

bertrand
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Re : A l'aide

Oui ça prête à confusion mais il faut retenir la section "sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre des Services".

L'artivle L121-20 du code de la consommation stipule que le délai est de sept jours francs à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Article L121-20 complet : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … rt=L121-20

Il n'empêche, je t'invite réellement à te rapprocher soit d'une association de consommateurs, soit d'un avocat (via les services inclus avec ta carte bancaire) pour bénéficier de conseils d'experts sur ta question.


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#7 10-05-2022 10:40:39

Inga1992
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Re : A l'aide

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#8 10-05-2022 10:41:10

Inga1992
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Re : A l'aide

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#9 10-05-2022 10:41:20

Inga1992
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