Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 03-02-2009 06:48:43

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

Bonjour

C'est le genre de période que l'on aime pas !

Peux tu te faire prêter une autre freebox (un ami) ceci peux te faire gagner du temps si elle ce met en PPP c est ta freebox qui à un problème, si elle ne synchronise pas c'est ta ligne. (pense à changer aussi l'alimentation).

Si c est la ligne cela peut venir de travaux dans ton logement, vérifier l installation, mettre une prise tel au boitier france telecom pour être sur que ce n'est pas le câble de ton logement !

après demander un ticket gamot pour que free demande à france télécom vérifie la ligne, attention si le problème viens de ton logement tu seras facturé !

courage !

Hors ligne

#12 03-02-2009 14:04:12

PatJol
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

Non seulement je n'aime pas, mais surtout je regrette d'avoir choisi free !
Je ne peux pas utiliser une autre freebox, parce que l'adresse MAC est verrouillée, on ne peut utiliser que la freebox qui a été prévue.
Je veux bien qu'il y ait un problème chez moi, mais alors pourquoi est-ce que ça marchait avec neuf télécom ? Je suis parti parce que free proposait la télévision chez moi, mais dans la pratique quand la télé est allumée internet ne fonctionne pas.

Hors ligne

#13 03-02-2009 17:25:08

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

Re

Pour l adresse MAc  je le sais c est pour cela que je te demande de faire un test car elle détecte la ligne adsl et si elle est opérationnelle et se met en PPP et reste sur cette position. cela donne déjà une indication !

pour le reste j ai eu un problème du même genre et c'était l opérateur de france telecom qui avait mal brancher sur le matériel de free !

Voilà maintenant c est vrai que dans ce genre de problème on est seul.......

amicalement

Hors ligne

#14 02-03-2009 17:30:26

PatJol
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

Ce matin j'ai eu un technicien free qui est venu chez moi.
Il a bien constaté que mon installation est clean, et qu'il y a un problème. Le débit qu'il a mesuré est correct, mais en journée c'est toujours le cas. C'est le soir que ça déconne. Par contre il a mesuré une atténuation de 46 db au lieu de 36. Et ça c'est pas normal du tout. Résultat, on demande enfin aujourd'hui à France Télécom d'intervenir...


Une autre chose : Dans les mesures de débit que j'ai enregistrées sur le présent site j'ai constaté un truc : ma connexion était censée être à 8 méga au départ et depuis qu'ils traitent mon problème (ça dure...) ils l'ont tout simplement passée à 2 méga. C trop facile !

Hors ligne

#15 24-03-2009 07:11:23

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

1-merci de me donner plus d information sur votre ligne via la TV puis parametres
2-verifier vos prises http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984
3-tester avec une autre freebox

Hors ligne

Pied de page des forums