Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2007 12:39:41

KORCHNOI32
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 5

Débit lent, que faire ?

A l'attention d'OSVETA.

Message 1 : J'ai pris connaissance de votre message et j'ai un problème .Client de FREE depuis le début de l'année,j'ai la Free Box Only,Débit Maxi. internet+téléphone.J'avais un débit de 6Méga à 6.5.Depuis quelques temps,toujours mesuré avec leur test je n'arrive pas à la moitié. L'affichage des pages est vraiment lent.Je ne comprends pas,car si je mesure avec Forum ADSL il me donne environ 5,5. Je n'ai pas de virus,passé Spybot,pas de P2P,pas fait de modification dans le matériel ou les programmes. J'ai interrogé FREE,mais comme j'ai 69 ans et le peu que je sais,appris par moi-même,je ne comprends rien à leur réponse?Ils me parlent d'IP WAN,ouvrir console DOS: pour moi c'est du grec. Il s'agit d'un PC avec Windows XP familiale,Pack 2.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Message 2 : J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie. Effectivement,j'ai oublié de vous signaler que j'ai simplement branché le fil sur le port Ethernet,je n'ai pas utilisé le CD d'intallation FREE.Et pourtant pendant 6 mois,ça a fontionné "au poil". Je n'ai pas activé la fonction routeur.Pour mémoire,bien qu'étant en non dégroupé, je ne paie plus l'abonnement à F.T.       

A vous lire, bien amicalement.

Hors ligne

#2 16-08-2007 17:20:23

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

Rebonjour

Donc certainement pas un problème de réseau ou de wifi, Je pense que vous n'avez plus de condensateurs PTT dans vos prises tél ! sinon vérifier.

Allez en page d'acceuil du site et tester votre ligne et donner moi les 3 infos ci dessous :
# Code NRA :
# Distance vous séparant du central :
# Taux d'atténuation :

Si vous avez quelqu'un qui pourrait tester chez vous avec un autre ordi afin de savoir si c'est côté ligne et modem ou si cela vient de votre ordi. Cette manipulation vas nous faire gagner du temps.

Si le ralentissement n'est perceptible que pendant votre surf vous pouvez tester un autre naviguateur de type firefox. car même avec la moitié de votre débit vous êtes encore très large pour surfer à la vitesse de la lumière (je suis en 512k et le surf n'est pas trop pénible pour votre info). Car actuellement sans avoir activer votre modem en routeur et avec câble ethernet vous êtes dans la meilleur configuration.

Amicalement

Dernière modification par osveta (16-08-2007 17:28:47)

Hors ligne

#3 17-08-2007 12:50:26

KORCHNOI32
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

Rebonjour OSVETA.                                                                                                                         Voici les éléments demandés: Code NRA  EAU32 (EAUZE) Distance: 2337 mètres. Affaiblissement: 35 db.  Non,je n'ai pas de condensateur dans les prises;éliminés depuis longtemps.Malheureusement pas de possibilité de tester avec un autre ordi.Dommage çà résoudrait une bonne partie du problème.Là je vais m'absenter quelque temps.Au retour j'essaierai un autre navigateur:FIREFOX. C'est sûr,en 512 on ne peut pas dire que çà ne marche pas quand on a connu le 56. Mais c'est comme avec une auto,quand on a tourné avec 6 Méga,dès que l'on constate une baisse,dans mon cas plus de la moitié ,çà énerve. Bien amicalement et à bientôt.

Hors ligne

#4 02-09-2007 08:57:49

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

Bonjour
je vous conseille d'utiliser un petit logiciel qui permet de voir les entrées et sorties de votre bande passante, cela permet de voir si un logiciel l'utilise et ainsi peut-être de mettre à jour votre problème.
NetMeter 1.1.3
Amicalement

Hors ligne

#5 17-09-2007 12:56:54

KORCHNOI32
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

Bonjour OSVETA
Je viens de prendre tardivement connaissance de votre réponse, car je rentre de... l'Hôpital. J'ai installé et désinstaller FIREFOX car j'étais encore plus lent qu'avec IE7 et de plus l'icone de ma banque sur le bureau avait changé d'aspect et je ne pouvais plus l'ouvrir.
Je vais installer Net Meter. Mais décidément, je ne comprends rien à l'informatique et je pense que je comprendrais de moins en moins, car je constate depuis que je suis rentré que mon débit à retrouvé tout son punch, car je suis revenu à 7 Méga au maxi, sans rien toucher.
Néanmoins, en cherchant dans les Propriétés se Connexion réseau, je vois que je travaille sur Client pour les réseaux Microsoft. Ne devrais-je pas plutot cocher Protocole Internet(TCP/IP). Mais si je clique sur Installer, apparait une fenêtre "Sélection du type de composant réseau" avec 3 options: Client,Service et Protocole et je ne sais pas lequel choisir.
Il est vrai que comme maintenant ça remarche correctement, il vaut peut-être mieux le laisser dans l'état.                                                                                                                                           D'autre part avec Everest,je note toutes applications fermées qu'il me reste à peine la moitié de la mémoire disponibles (sur 512)  Serait-ce l'antivirus qui me l'occupe.j'ai essayé de le désactiver provisoirement pour voir, mais je ne retrouve plus la manip.
Pensez-vous qu'il serait positif et intéressant, si j'ajoutais 2 barrettes de 256 pour doubler la mémoire.           
A vous lire. Bien amicalement. Réponse non urgente.                                                                   

P.S. Le test de débit annoncé est fait avec l'outil FREE. Je me demande s'il est juste car avec celui de ce site il est plu bas.

Hors ligne

#6 03-10-2007 20:00:04

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

Bonjour
J'espère que votre santé est au beau fixe !

A mon avis déjà vous devez être sur un débit max de 8mega, ne touchez pas aux fonctions réseau, maintenant il n'est pas utile de désactiver votre antivirus, il suffit de voir les processus actifs sur votre machine. Faire un clic bouton droit sur la barre de tâches en bas et de choisir gestionnaire de tâches....puis  dans les onglets processus et performance.

La ram n'intervient pas dans votre connexion internet, mais effectivement 1 mega de ram permet de faire tournez xp sans problème surtout si vous n'avez pas de carte graphique mais seulement un chipset (petite puce sur la carte mère qui utilise votre ram entre 64 et 128 de ram), je vous conseille d'acheter deux fois 512 ou une 1mega voici un site ou j achète très régulièrement du matériel normalement votre ram est certainement de la sdram à vérifier l et supprimer vos deux fois 256 Site achat
Attention à votre test de débit car une mise à jour d'un de vos logiciels ou un logiciel qui se connecte en tâche de fond, en simultané, peut vous donner des résultats totalement différents

Amicalement

Dernière modification par osveta (03-10-2007 20:02:12)

Hors ligne

#7 23-10-2007 20:35:31

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

allez aussi voir sur Alimentation Freebox

amicalement

Hors ligne

#8 27-01-2009 22:57:13

PatJol
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

J'ai le même problème, et moi j'ai 35 ans et je suis ingénieur en informatique.
Le débit annoncé sur l'abonnement est de 8Mbits/s. Le débit affiché par la freebox sur la télé est de 6Mbits/s.
Le débit réel, mesuré, est très différent : sans télévision, entre 2 et 4,5 Mbits/s. S'il y a un flux télé par ADSL, alors là on tombe à ... 400 kbits/s !!!

J'ai aussi eu droit aux messages bidon, aux demandes de vérification qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques, etc...
Ils ont fini par faire une "remontée technique", c'est à dire une vérification sur leurs équipements et une vérification parallèle de France Télécom. On va bien voir, mais je ne suis pas très confiant.

Hors ligne

#9 02-02-2009 21:24:11

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Débit lent, que faire ?

merci de nous tenir au jus, avez vous une V5 ?

Hors ligne

#10 02-02-2009 21:29:20

PatJol
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 5

Re : Débit lent, que faire ?

J'ai la dernière freebox.
Free me mène en bateau, ils se moquent complètement de moi.
L'autre jour j'ai carrément été déconnecté, chenillard sur la freebox et tout. Je leur ai envoyé un message. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème et je n'avais même pas la possibilité de leur répondre !

Hors ligne

Pied de page des forums