Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2007 16:45:59

jacko69*2007
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 7

Résultats test de débit + aide configuration

Bonjour,
mes résultats download 431kbits/sec, upload 128kbits/sec
j'ai un abonnement 512 k
j'ai un taux d'atténuation de 20,85 dB (distance du NRA 1390 m)
3 questions
1- D'où proviennent les chiffres du tableau qui présente les dernières mesures de dédit ?
2- Quand une offre commerciale indique 8Méga, 18Méga, faut-il comprendre 8000 kbits/sec, 18000 kbits ? est-ce la même unité de débit ?
3- Lorsque je consulte sur mon PC " l'état de Internet ADSL " je lis invariablement 622,4 kbits/sec,  d'où sort cette valeur ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci

Hors ligne

#2 10-08-2007 23:00:54

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Ok c'est parti :

1) Si tu parles de cette page, il s'agit tout simplement des 50 dernières mesures effectuées via le test de débit. Avant j'affichais les 200000 dernières mesures (sur 4000 pages), mais face à la non pertinence de ces infos, j'ai retiré 3999 pages smile

2) Il te suffit de lire le message dans ma signature wink : 8 méga = 8192 kbits/sec car 1 méga = 1024 kbits/sec

3) Arf, chui pas calé là dessus, tout ce que je peux te dire c'est que c'est tout à fait normal pour un abonnement 512 k. Maintenant je me pose des questions sur la pertinence de cette valeur, je me dis que si elle ne varie pas, elle ne reflète pas la réalité et doit donc être théorique. Ainsi, je suppose (je ne suis sûr de rien) qu'il s'agit de ton débit maximal théorique... Si quelqu'un peut apporter des précisions, qu'il n'hésite pas wink

Voilà M'sieur

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 12-08-2007 14:16:27

jacko69*2007
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 7

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Merci pour tes réponses.
Je viens d'acquérir un nouveau PC. Je n'arrive pas à établir une connexion Internet. Est-ce que cela rentre dans tes compétences ? Si oui, je peux donner des détails pour essayer de voir où se trouve le problème. Si non, ce n'est pas grave, je verrai avec mon FAI (Orange).

Hors ligne

#4 12-08-2007 20:49:01

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Ben écoute je ne peux te garantir d'être en mesure de t'aider mais ça vaut le coup de tenter non ? [J'ai installé un abonnement Orange il y a peu...]
Je t'invite donc à m'exposer ton problème en me précisant ton système d'exploitation.
@ bientôt,
Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 13-08-2007 08:15:43

jacko69*2007
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 7

Re : Résultats test de débit + aide configuration

C'est sympa, alors j'y vais.
Actuellement je suis sur un PC Windows XP Pro. Je suis connecté par l'intermédiaire d'un modem Sagem Fast 800, avec un abonnement ADSL 512 K chez Orange.
Mon nouvel PC ASUS fonctionne sous Windows XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 2.
Je voudrais établir une connexion sur cet ordi avec les mêmes identifiant et mot de passe.
Je précise que je n'ai pas besoin de deux connexions en même temps (live box), une seule me suffit. C'est soit l'un, soit l'autre, selon que je branche le modem sur l'un ou sur l'autre. Je me demande si c'est possible et "permis" par le FAI (reconnaissance adresse IP) ?
Lorsque j'établis la connexion avec l'assistant, je choisis "Etablir une connexion à Internet" puis "configurer ma connexion manuellement" puis, "se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe". Après les tentatives de connexion, le message d'erreur est le 678.
Je pense avoir tout dit, je reste à ton écoute. Merci.
Jacko69*2007

Hors ligne

#6 13-08-2007 14:02:43

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Hello jacko69*2007,

Alors déjà oui, c'est possible et heureusement wink Bon, ta configuration me parle...

Je suppose déjà que tu as bien installé les pilotes de ton modem Sagem. Si besoin, tu les trouveras ici.

Ensuite, vu que tu ne te connectes pas via la LiveBox mais via un modem USB, il te faut choisir "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" (au lieu de choisir de "se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe").

Pour la suite, c'est facile, il te faut renseigner :
Nom du fournisseur : "Orange" me paraît bien... mais c'est toi qui décide.
Numéro de téléphone : Ne rien renseigner car c'est inutile pour une connexion ADSL.
Ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe de connexion.
Et voilà c'est fini normalement wink

Tiens-moi au courant cool

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#7 14-08-2007 07:20:50

jacko69*2007
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 7

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Bonjour,
Alors là je tourne en rond.
Effectivement, je n'avais pas installé les pilotes du modem Sagem. Aussitôt dit, je fonce sur le site et télécharge le dossier Driver W.A.4.8 (8,64Mo).
Avec ma clé USB, je transporte ce dossier sur mon nouveau PC sur le bureau, je l'ouvre et lance le setup. Et là, merveille, on me demande quel type de driver je souhaite installer, comme si j'avais la réponse à cette étonnante question. Il y en a une trentaine qui commmencent par PPP ou RCF.
On ne peut pas tous les sélectionner d'un coup, dommage.
Alors que faire ?
Jacko

Hors ligne

#8 14-08-2007 12:21:22

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Salut Jacko,

Oops, pas facile à choisir je comprends neutral

Je t'invite à sélectionner le 1er de la liste : PPPoA VCMUX 8/35, tu m'en diras des nouvelles wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#9 18-08-2007 21:28:44

jacko69*2007
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 7

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Salut Bertrand,
Merci pour tous ces bons conseils. Orange m'a envoyé un CD de connexion où il suffit de sélectionner le modem et tout se met en place sans souci. Bien entendu Orange en profite pour te forcer la main sur son explorateur. Après quelques undelete le bureau est clean. Personnellement je navigue avec Firefox.
Maintenant, je migre petit à petit mes fichiers et programmes de l'un vers l'autre. Ce n'est pas toujours évident. Connaitrais-tu une méthode éprouvée ?
A+ Jacko

Hors ligne

#10 20-08-2007 19:58:59

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Résultats test de débit + aide configuration

Hello Jacko,

Hum, pas de méthode particulière de mon côté. L'idéal c'est d'avoir un disque dur externe pour transférer aisément des fichiers d'un PC à un autre.

Mais bon, avec une clé USB d'1 giga par exemple, on s'en sort parfaitement bien wink

Mini conseil : plutôt que de transférer un logiciel d'un PC à l'autre, autant le télécharger sur le net, ceci permet de disposer de la toute dernière version disponible.

Bonne continuation,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums