Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2007 18:28:13

joeyramones
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 5

Salut

de passage par ici pour tester mon débit et pourquoi pas prendre quelques infos au passage ....
fai : n9uf - os : linux (fc7) navigateur : firefox

mais il y a un petit souci : impossible d'afficher correctement la page de test : j'ai un grand "blanc" là ou à priori je devrais avoir une jolie interface graphique..
une solution ?

Hors ligne

#2 27-11-2007 18:34:59

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Salut

Hello et bienvenue joeyramones,

Rien de grave, il te manque simplement Java Runtime Environment (JRE), dont tu trouveras la dernière version ici.

Tiens-moi au courant wink

Bertrand

PS : Normalement un message devait s'afficher indiquant qu'il te manque JRE mais ça ne passe à priori pas sous tous les navigateurs. Bon OK, je vais donc devoir l'écrire directement sur la page du test.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 27-11-2007 23:36:41

joeyramones
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 5

Re : Salut

merci de ta réponse

alors, jre 1.6 .0 téléchargé (en version linux auto extractible - meme chose avec la version rpm - et installé selon les indications du site
au passage, ils devraient mettre leurs infos à jour chez Java : on en est à la verion 2.0.0.9 de firefox (et pas à la 1.4 comme sur la copie d'écran qui suit)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mozilla 1.4 et les versions ultérieures

   1. Passez au sous-répertoire Plugins sous le répertoire d'installation Mozilla
      cd <répertoire d'installation Mozilla>/plugins
   2. Dans le répertoire en cours, créez un lien symbolique vers le fichier JRE ns7/libjavaplugin_oji.so. Entrez :
      ln -s <répertoire d'installation JRE>/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

      Exemple :
          * Si Mozilla est installé dans ce répertoire :
            /usr/lib/mozilla-1.4/
          * et si JRE est installé dans ce répertoire :
            /usr/java/jre1.5.0
          * Entrez ensuite, sur le terminal, pour aller dans le répertoire Plugins du navigateur :
            cd /usr/lib/mozilla-1.4/plugins
          * Entrez la commande suivante pour créer un lien symbolique vers le plug-in Java du navigateur Mozilla.
            ln -s /usr/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7
            /libjavaplugin_oji.so .
   3. Démarrez le navigateur Mozilla ou redémarrez-le s'il est déjà en cours d'exécution. Notez que si d'autres composants Mozilla (tels que Messenger ou Composer) sont en cours d'exécution, il faut également les redémarrer.
   4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc, il faut s'adapter car les noms de répertoires ne sont plus les memes, les réglage du "renard" non plus...

résultat : ça ne fonctionne pas sad
que faire ?

Hors ligne

#4 28-11-2007 00:07:01

joeyramones
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 5

Re : Salut

c'est encore moi

apres vérification ("about:plugins" dans la barre d'adresses de firefox, java 1.6 est bien installé !!:P
et pourtant aucune page de vérification de la bonne install du plugin ne m'affiche un bon résultat
grrrr...............

Hors ligne

#5 28-11-2007 11:27:34

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Salut

Arf, chui pas calé concernant Linux donc désolé mais je ne pourrai t'aider.

T'as bien réalisé cette étape ?
"4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java."

PS : Nous en sommes même depuis hier ou cette nuit à Firefox 2.0.0.10 wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#6 28-11-2007 13:11:33

joeyramones
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 5

Re : Salut

hello

"T'as bien réalisé cette étape ?
"4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java."......> oui

d'ailleurs, pour infos maintenant c'est :
edition > préférences > contenu
mais justement, c'est là que c'est currieux : l'option est déjà cochée. j'ai meme essayé de décocher - valider - redemarrer firefox puis recocher - redemarrer.... niet sad

je n'y comprend pas grand chose

merci tout de meme pour ta réactivité
et si je trouve la soluce, je te tiens au jus

a+

ps:en attendant, le plus balot dans cette aventure, c'est que je n'ai toujours pas fait le test adsl !!! aurais-tu un lien vers un site en proposant un comme le tien (down+up) ?

Dernière modification par joeyramones (28-11-2007 13:15:11)

Hors ligne

#7 29-11-2007 07:28:27

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Salut

Tu peux aller ici mais ça ne vaudra jamais mon superbe test de débit avec son tout autant génial historique personnel de mesures de débit big_smile


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#8 29-11-2007 12:05:49

joeyramones
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 5

Re : Salut

ok d'ac ! merci
des qu'enfin fonctionnera jre chez moi, je te promets de revenir essayer (c'est vrai - et sans flagornerie - que ton principe est interressant (download + upload + historique) ; sinon, je ne m'acharnerai pas wink

a+

Hors ligne

Pied de page des forums