Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2012 07:09:49

Lydhe
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 3

Passer de Free à Dartybox

Salutations,

Abonné à Free depuis 8 ans, je m'intéresse fortement à l'offre adsl de la Dartybox, et en plus j'ai un magasin Darty à 5 min à pieds de chez moi, je voudrai savoir en cas d'abonnement chez Darty ma connexion passera-t-elle par un autre NRA ou passera-t-elle sur le NRA actuel de Free (RSA59 Roubaix Saint Antoine) ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 20-08-2012 19:18:15

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Passer de Free à Dartybox

Bonsoir,

Pour le savoir, il suffit de lancer un test d'éligibilité ici : http://www.testadsl.net/test-eligibilite-adsl.html

Sinon, pour info, DartyBox appartient dorénavant à Bouygues.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 21-08-2012 10:25:40

Lydhe
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 3

Re : Passer de Free à Dartybox

Salutations,


Je sais que je suis éligible aux offres Haut débit et Très Haut débit de la Dartybox, mais ce que voulais savoir, c'est en cas de changement de FAI est-on raccorder sur le même Nra que le fournisseur précédent (donc avec la même distance de ligne et le même affaiblissement, 1348 mètres et 19 dB actuellement) ou raccordé ailleurs ? (Nouveau FAI = Nouveau Nra ?)

Je sais que la question en rapport à la fibre optique ne se pose même pas, car la fibre et l'adsl passent par des voies différentes, mais concernant le changement de FAI en adsl (Free) vers un autre FAI adsl (Darty).

Je pose cette question car chez Free, ils ont beau m'envoyer des techniciens et des ouvrir des tickets Gamot depuis 1 mois, mon soucis de débit anormalement bas n'est toujours pas régler (je me retrouve depuis 1 mois avec un affaiblissement de 43 dB au lieu de 19 dB et un débit ATM de 2358 kbits/s...qui est 5 fois moins que ce j'ai habituellement), donc si je m'abonne chez Darty pour être raccordé sur le même Nra qui est en cause, autant rester chez Free ou dans ce cas passer en fibre, si vous voyez ce que veux expliquer. smile


Cordialement.

Dernière modification par Lydhe (21-08-2012 10:36:36)

Hors ligne

#4 22-08-2012 01:33:09

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Passer de Free à Dartybox

Je réitère Lydhe : lance un test d'éligibilité, ça affichera tout en haut le NRA auquel tu seras raccordé, et ce sera certainement le même (un domicile pour un NRA, peu importe le FAI).

Par contre, un changement de FAI peut bien modifier la qualité de ta connexion, en mieux ou en pire...

L'idéal serait que t'aies un voisin chez Dartybox afin de lui demander d'abord s'il en est content, puis de lu faire lancer un test de débit.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 25-03-2015 12:02:35

noomi
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2015
Messages : 0

Re : Passer de Free à Dartybox

Hello,
I was 5 years FREE in and I never had a pb.
For 2 months I Bouygues (IDEO provides that couples ADSL and mobile phone).
Every day I have cut 15 minutes minimum.
Bbox Bouygues changed my but nothing happens, they do not solve the pb.
As I pledged over 2 years (ADSL + mobile) and mobile work properly I have to stay home bouygues for 2 years.
___________
imran


imran

Hors ligne

Pied de page des forums