Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2011 10:09:12

Liveboxcapricieuse
Nouveau membre
Lieu : En campagne AVEYRON
Inscription : 23-09-2011
Messages : 2

Ce qui est dommage

Ce qui est dommage, Bertrand, c'est que le type d'abonnement soit déterminé par ton système et que cela ne soit pas exact !  Ainsi tous les écarts annoncés sont inutiles et faux. Dans mon cas, je me vois attribué 8 Mégamax alors que, en réalité, je n'ai que 2 Mégamax. Peux-tu faire entrer le type d'abonnement directement par tes "clients" dans leur profil ?  Ton site est déjà très bien, il deviendrait PARFAIT


C'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles. Sénèque

Hors ligne

#2 04-06-2012 09:17:52

xenex
Nouveau membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 2

Re : Ce qui est dommage

Bonjour,

Effectivement, l'abonnement de référence semble déterminé par le débit mesuré à l'instant donné et non, soit par l'utilisateur lui même, soit par la mesure maximum sur l'ensemble de l'historique des mesures.
Mon exemple précis:
J'ai un abonnement Neuf que j'avais pris sur la promesse que j'atteindrais 8kbits/sec. En réalité je dois me contenter de 4kbit/s. Et moi, j'ai de la chance, je suis en zone urbaine.
Quand je teste, j'obtiens bien un "manque" d'environ 50%

Le problème c'est que quand je tombe à 1014 kbit/s, c'est comparé à Neuf (2048/128) et non à Neuf max (8192/800), si bien que je suis toujours aux environs de -50% au lieu de -88%
Moi, je le sais, mais je suppose que les statistiques générales sont basées sur nos mesures; ainsi Neuf ne parait jamais aussi mauvais qu'il ne l'est.
Bien entendu, les tests ne peuvent pas tenir compte des coupures totales ou des ralentissements tels qu'ils rendent le réseau inutilisable; mais là, il n'y a pas de solution, sinon un signalement "manuel" a posteriori.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres FAI, par exemple, ceux qui n'ont pas d'offres inférieures et dont les tests vont alors refléter la réalité. (Avant, j'avais Alice, 2 kbit/s, pas plus, mais JAMAIS moins= Pas de mensonges, hotline gratuite avec temps d'attente n’excèdant jamais 3 minutes)

Cela dit, comme le fait remarquer l'auteur du message initial, ce site est presque parfait (c'est peut-être pour ça qu'on se montre un peu exigeant). J'en ai testé plusieurs, certains parfaitement mensongers (celui de Neuf par exemple, qui prétend que j'ai 8kbit/s très régulièrement, même quand j'arrive tout juste à naviguer et qu'ici j'ai une mesure à 1000kbit/s !!!), Abeltronica, qui semble juste et objectif, mais qui est moche et compliqué.
Ici, il y a un compteur qui semble juste et objectif, un historique des mesures, différents services, et UN FORUM. (Tout ça gratuit et sans pubs agressives)
Il ne manque pas grand chose pour atteindre la perfection.

Hors ligne

#3 06-06-2012 16:03:05

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Ce qui est dommage

Arf mince, j'avais loupé le message initial hmm

Je comprends bien le souci que vous relevez et vais voir ce que je peux faire au cours des prochaines semaines afin d'ajouter une option vous permettant de définir votre offre.

Mes priorités sont ailleurs pour le moment mais je vous promets de m'y pencher.

Merci pour les compliments sinon wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums