Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2011 10:38:47

sangha
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2

Izi 20 Mega Max à la Réunion - Rapport De Test

IZI 20 MEGA C'EST 4 MEGA 50% DU TEMPS ET 0,1 MEGA POUR LE RESTE DE 18H A 24H, TOUT LE WEEK END ET MAINTENANT LE MATIN DEPUIS LE TSUNAMI JAPONAIS.

SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE TOUT LIRE, MON CONSEIL : NE PRENEZ PAS IZI SI VOUS AIMEZ REGARDER DES VIDEOS

Je suis chez IZI depuis novembre 2011 et j'habite terre sainte.
J'ai pris du 20 mega max parce que nous sommes une colocation de 7 personnes, donc 7 ordi avec besoin de communication vers la métropole. Donc besoin de bande passante, logique, non?

Le débit: Imaginez que l'on vous coupe l'eau aux heures ou il fait le plus chaud.

Dès le départ, j'ai constaté qu'a partir de 18h00 jusqu'à 22h30 environ, le débit tombait au niveau d'un robinet d'eau en période de sécheresse au Sahel. Aucun streaming de chaines d'info ne passe, video youtube à la ramasse pouvant descendre à 800 octet/s. Bref la catastrophe.
J'ai téléphoné à IZI qui a procédé aux vérification d'usage. Rien. On m'a expliqué que ct la faute du cable sous-marin. J'y ai cru.
Puis, en février les choses se sont aggravées. des baisses de débits le week-end, et maintenant c'est la matinée qui est touchée. Ces baisses font passer mon compteur de 500ko/s à 10ko/s parfois moins. Autant dire que vous laissez tomber le sreaming. Donc à plus de 50% du temps, et particulièrement aux heures ou vous avez besoin de vous connecter pour regarder les infos, par exemples, c'est impossible.
la vidéo n'apparait pas et vous avez juste le son chez LCI, BFM n'en parlons pas il n'y a ni image ni son, les vidéos youtubes se charges quelques secondes et se coupent et un téléchargement de fichier n'atteint jamais la fin puisqu'il est coupé systématiquement avant que vous n'atteigniez 100ko.

La hotline IZI qui vous mène en bateau:

J'ai donc appelé 5 fois la hotline IZI: ça commence par le reboutage de la box, le changement des filtres et ça fini par le controle de votre ligne à l'extérieur et à l'intérieur de la maison. Une fois le parcours du combattant parcouru, vous posez la question à IZI:" Alors ou est le problème?"

La réponse est surréaliste: "Pour nous il n'y a pas de problèmes, votre box syncronise à 5 megabits."

Alors là, alors que vous avez gardé votre calme jusque là, vous pétez un cable.
Le gars de IZI en rajoute une couche:  "Monsieur, vous avez downloadé plus de 100giga de données", l'air de dire vous exagérez un peu.
Re-pétage de plomb, parce que le type ose tenter de vouloir me culpabiliser. Je lui réponds, quand même: "si nous prenons et payons pour du 20 mega, c'est pas pour lire nos mails. Ici, c'est 7 personnes qui peuvent skyper en même temps, ce n'est pas interdit dans votre contrat."
Une fois que vous avez videz vos nerfs, le téléconseiller IZI fini par vous dire: "Il faut que vous prouviez ces baisses de débits. Je vous parvenir un fichier et vous suivrez les instructions". C'est le combl  !( Là il me prenne pour un con alors qu'ils sont bien placé pour connaitre le problème de saturation de leur réseau.)
Ok, je lui dis, mais à partir de là, j'exige un acte commercial de votre part, du genre 3 mois gratuit, en attendant que le problème soit réglé.

Je n'ai rien reçu.

Le vrai problème d'IZI

En fait, le fond du problème est qu'IZI loue de la bande passante, mais aux heures de pointe, le tuyau devient sous dimensionné. Alors que fait IZI? Il bride tout ce qui peut être streaming et download ou upload. En réalité vous vous retrouvez 10 ans en arrière du temps des modem de 5.6ko.


20 mega pour juste pouvoir surfer c'est un peur cher!
Alors la question est la suivante, voulez vous payer du 20 mega pour juste pouvoir surfer. Non! prenez le plus petit abonnement que vous trouverez.

Donc je vais chez SFR que j'ai bien prévenu qu'en cas de problème, j'étais pas le premier neuneu en informatique venu et que ça chaufferait dur si il y avait des problèmes. Il m'a garanti que dans ce cas là, je résilierais sans frais. Nous verrons bien.

Au faite, même sans engagement, IZI facture des frais. Je vais donc leur bloquer mon compte. Ils ont même pas le cran de reconnaître leur politique de bridage volontaire de la bande passante.

En résumé, leur 20 mega, c'est de l'escroquerie.
Je vous déconseille IZI.

TEST DE BANDE PASSANTE IZI LE 15/03/2011 à 16H37


Capture-debit-izi-3.jpg

Sur la fenêtre de droite : I télé en direct sur navigateur chrome: Le téléchargement est bloqué parIZI
La réception est bloquée en image et le son passe quelques secondes toutes les minutes.
La fenêtre de gauche : test de bande passante.
0.79 MB en réception au le lieu de 5 MB en vitesse de synchro annoncée par IZI. Ridicule!
La  fenêtre du haut
Vous pouvez voir qu'au moment du screen, pour le navigateur google chrome le débit est de: 170 octet (au de 450 ooo octets maxi) alors qu'une connection est en cours sur le direct d'i télé. Regardez le graphique. Ridicule!

C'est la catastrophe totale!!!
IZI n'a pas peu du ridicule!!!

AUTRE TEST DE DEBIT

celui de Free : http://test-debit.free.fr/image.iso
laissez le tourner, et au bout de 15-20 minute dites nous le débit que vous avez.



IZI FAIT L'AUTRUCHE


LA REPONSE FINALE D'IZI


Bonjour,

Si vous souhaitez faire une demande de résiliation, merci de remplir le formulaire prévu à cet effet sur votre espace perso izi,  et nous l’envoyer par courrier en accusé réception ou directement dans l’un des espaces izi.

Concernant les « désagréments » rencontrés sur votre connexion, nous constatons un téléchargement de plus de 140 GO sur une période d’un mois :

Nous pouvons donc estimer que votre connexion fonctionne très bien.

Si vous souhaitez d’autre explications sur le fonctionnement technique de votre connexion internet, vous pouvez continuer à nous joindre à notre hotline technique izi.

Cordialement,

Commentaires:
Voila ce qui dérange IZI: 140 Ga ça leur coûte du fric. Il est certains qu'une coloc avec 7 ordinateurs ça pompe comme des shadoks. Ils sont donc bien content de se débarrasser de moi.
Mais le foutage de gueule c'est qu'ils refusent de tenir compte de la baisse catastrophique de débti aux heures de pointe. ça, ils ne vaulent pas en entendre parler car c'est le coeur du problème.

Je verrais pour SFR et je vous tiendrai informé. Si c'est le même cirque, je testerai Médiaserve. J'exclus Orange qui fait payer le Téléphone, only qui est en dessous de tout et Kéops qui est hors de prix.


RECOURS JURIDIQUES

le mieux c'est de les menacer d'une mise en demeure.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen … nction.htm

Témoignage de Swelp http://www.kozazot.com/sujet-1816-1.html
La mise en demeure devrait déjà les rendre suffisamment "dociles" pour que je puisse profiter de la ligne quand je le souhaite. Remarquez cependant, coïncidence ou non que la dernière fois, j'avais appelé pour un problème de débit faible, et avez menacé de déposer une plainte. Vingt secondes après avoir raccroché, j'avais du 600Kb/s, le maximum auquel je peux prétendre.

Hors ligne

#2 25-03-2022 23:04:08

jamesw
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Izi 20 Mega Max à la Réunion - Rapport De Test

Many people are interested in finding a foreign wife and best mail order brides are among the most popular ways to do this. These sites allow you to meet women from different countries and ethnic groups. The sites are often free to join and often run promotions to attract more members. They also offer different platforms for different budgets. Here are some of the best options: (1) The most obvious. Sign up for a free account with one of these sites.

Hors ligne

Pied de page des forums