Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2010 13:57:40

garonba
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 3

résiliation orange difficile action juridique

Bonjour à tous les membres du forum,
C'est ici mon premier post sur un forum tout thème confondu et j'espère que vous saurez être indulgent pour mon baptème ;-)
Comme de nombreux cas, j'ai des difficultés pour résilier mon abonnement internet+tv+tel d'Orange. Voilà rapidement l'histoire:
Apres plusieurs mois de fonctionnement chaotique l'année dernière de ma ligne ADSL et des pannes nombreuses de plusieurs jours de suite à la fois des services TV et de l'internet et après la série classique des enervements auprès de la hotline (plusieurs heures), j'apprends que je paye un service 18 Mmax alors qu'un gentil technicien m'explique et me démontre que je ne suis éligible que pour que 1Mo. Bref, je décide que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et donc hop chez Free thumbup.gif ! (ou tout fonctionne nominalement depuis : chance !)
Et je demande de d'arreter mon abonnement à Orange (par lettre AR) qui accepte
Je rends la LiveBox : pas de souci; on recupere meme la caution sans trop de délai.
Et hop un jour une facture de 139 euros pour soit disant les mois qui resteraient à payer sur mon abonnement annuel : classique !

* Donc par lettre RAR (après tél au service client), j'écris à Bordeaux que nous souhaitons faire valoir le non respect service (je ne connais plus les terms exacts) comme motif de résiliation.
* Pas de nouvelles.
* Mais entre temps, nous avons révoquer notre prélèvement. Là c'est plus efficace et nous avons recus un courrier en faisant etat et nous demandant de payer par carte bleue etc...
* Re-RAR en demandant explicitement de répondre à nos demandes d'évaluations "techniques" concernant le dysfonctionnement de notre ligne.
* Rien.
Et ce matin, une lettre plus ferme avec menace d'huissier etc...
Notre position à ma compagne et moi c'est que l'on est dans notre bon droit pour défaut de service et que Orange se fout du monde à nous demander ces sommes et à ne pas répondre à nos RAR et que nous sommes prets à aller devant un juge si il le faut (on habite pas loin d'un TI, nos voisines sont avocates,) mais nous ne savons pas si il y a des clauses subtiles et inconnues de nous qui rendraient caduques ce genre de démarche.
Grace au forum je devine que tant qu'un juge n'est pas saisi, les huissiers et maisons de recouvrement sont de l'intimidation. Mais je m'interroge sur ce que je dois faire sur l'étape d'après:

* laisser filer et attendre le dénouement juridique si il y en a un ?
* engager moi meme une démarche juridique pour arreter ce harcelement et solder cette histoire de résiliation ?
Dans les deux cas, je me demande aussi ce que l'on risque en poussant au bout cette histoire ? Quels couts cela peut til engendrer ?
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils,

Hors ligne

#2 30-10-2010 14:14:28

renaud45
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 3

Re : résiliation orange difficile action juridique

bonjour,
Je n'ai pas l'oeil sur mes comptes trop précisément, mais voilà que ce mois-çi je m'apperçois que orange continue de me prélever mon abonnement mensuel que je "croyais" avoir résilier en bonne et due forme.
Le problème c'est que 15 mois se sont écoulés et que je n'ai plus la trace de mon courrier avec AR.
Chez Orange ils ont la trace de mes demandes par tel + l'intervention de free pour reprendre la ligne mais c'est tout. J'appelle ça du vol.
Je suis coincée sans mon AR ou existe-t-il une solution pour me faire rembourser...
Merci de vos réponses

Hors ligne

#3 30-10-2010 14:16:12

garonba
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 3

Re : résiliation orange difficile action juridique

Pour éviter d'autres surprises, pense à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque sinon Ornga ne vont pas cesser de te débiter pour un service qui n'existe pas ça fait déjà longtemps!!

Hors ligne

#4 30-10-2010 14:35:20

nicopulse
Nouveau membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 3

Re : résiliation orange difficile action juridique

Puisqu'ils ont des traces de vos appels, et de la reprise de ligne par Free, ils doivent aussi avoir les dates correspondantes, et peuvent aisément conclure que vous n'avez pas pu bénéficier des services depuis la reprise de la ligne par Free.
Il faut écrire à Orange en recommandé, en précisant que vous aviez résilié en bonne et due forme, en citant les faits ci-dessus et les conclusions qui s'imposent, et en leur demandant le remboursement de tous vos abonnements.
J'espère qu'Orange ne va pas appliquer les méthodes de voyous!
Et tenez-nous au courant de la suite.

Hors ligne

#5 30-10-2010 21:00:17

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : résiliation orange difficile action juridique

Ca va le spam sinon, bien tranquille ?

http://bit.ly/97mT7z


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums