Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2010 07:59:45

dom c.
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 3

Internet par Sattelite

Bonjour,

Mon problème est que j'ai du mal à avoir ne serait-ce que 512 en adsl  (j'ai pour le mieux 350 voir 420) donc je me demande si je prends un abonnement par satellite si je pouvais espérer un minimum de 1 méga.

Merci pour les infos. A plus et bonne journée.

Hors ligne

#2 08-01-2010 10:41:35

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Internet par Sattelite

Bonjour Dom C.,

Oui, c'est jouable, tu pourras même espérer jusqu'à 2 mégas si j'en crois l'offre NordNet, que je te laisse parcourir en détails wink

NB : Fais bien attention à choisir une offre avec trafic illimité (si jamais ça existe ?), pour ne pas risquer d'avoir de mauvaises surprises par la suite.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 08-01-2010 17:19:55

dom c.
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 3

Re : Internet par Sattelite

salut " Bertrand " , oui j'y fait très attention pour ne pas me faire avoir comme les personnes qui ce sont fait avoir avec leur clés 3G ou il y avait internet illimité mais pas les téléchargement , d'ou une facture exorbitante. mais mes crainte est que si je passe en "satellite " et que je n'ai pas de progrès est ce que je peut revenir en "mode traditionnel" ?

Hors ligne

#4 08-01-2010 18:40:35

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Internet par Sattelite

Oh oui, aucun souci pour revenir à l'ADSL par la suite, surtout qu'il n'y aucun engagement de durée si on reste sur l'offre "Forfaits Internet Satellite" NordNet.

Par contre, "trafic régulé" ne veut pas dire "trafic illimité" et c'est pas bon NordNet pour toi en fait : http://www.nordnet.com/offres/satellite … ite_regule neutral

Ainsi, t'as bien peu de chances de les avoir les 2 megas annoncés, puisqu'il faudrait télécharger moins de 2,2 Go par mois. Même 1 Méga ça va être tendu puisqu'il ne faut pas dépasser 4 Go par mois.

Au final, j'oublierais l'abonnement internet par satellite, à moins que tu trouves une offre avec trafic réellement illimité (vraiment pas certain que ça existe) et débit stable.

PS : Autre offre par satellite => http://www.numeo.fr/offres-sat.php (3.6 Méga/s - 4.8 Go max/mois)


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 07-04-2010 14:26:47

mignage
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2009
Messages : 2

Re : Internet par Sattelite

renseigne toi sur le wimax dans ton département pour la couverture des zones "blanches". Mais fait bien attention au choix du fournisseur.
débit lié à la distance de l'antenne mais 2 MB sans limite de transfert.
Voir les fournisseurs sur le site de ton département

Hors ligne

Pied de page des forums