Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2009 13:31:55

tontonwil
Nouveau membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 2

Chenillard persistant sur FreeBox - Dégroupage total

Bonjour à tous,

Je suis entré dans mon appartement le 05 Août à Grenoble Centre ville où le dégroupage total est possible. (Pour info l’ancien locataire était abonné chez Neuf télécom)

Le 06 Août je fais appel aux services de Free  afin de retrouver le numéro FT de l’ancien locataire, Ils le retrouvent et me proposent aussitôt d’ouvrir un abonnement, ce que j’accepte en communiquant notamment mon RIB au téléphone.

Le 10 Août je reçois un sms qui me confirme que mon compte accès Free Haut débit est « ouvert ».


Le 13 Aout je reçois ma Freebox, l’installe et bloque à l’étape 1 « Chenillard » jusqu’à ce jour…

Aussitôt je prends contact avec les services de Free qi me demande dans un premier temps de patienter 72h le temps d’effectuer des vérifications à distance.

Aujourd’hui, suite à mon huitième appel (en tout) auprès de l’assistance technique, ils me proposent enfin un RDV avec un technicien régional le… 1 Septembre 2009 entre 19h00 et 21h00 premier Rendez vous disponible !!!

L’un d’entre vous saurait-il se qu’il se passe chez Free ? A Grenoble ?

Est-ce si difficile d’avoir accès à Free Haut débit à Grenoble ??

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui comment a-t-il été résolu, je suis fort inquiet quant à la suite.

Ahh si j’avais su… Je regrette déjà mon ancienne Livebox et surtout l’assistance téléphonique de FT hyper efficace.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 22-08-2009 14:23:09

tig
Nouveau membre
Inscription : 22-08-2009
Messages : 1

Re : Chenillard persistant sur FreeBox - Dégroupage total

Bonjour,

J'ai un peu le même genre de problème, si je branche ma freebox comme il l'indique je reste sur le chenillard. Par hasard cependant au début je n'avais pas vraiment regarder leur livret, j'ai donc brancher le cable ethernet fournit sur la sortit ethernet à coté du branchement "xdsl"  (en reliant au pc bien sur) et miracle elle veut bien synchroniser, par contre les 4 autres port ethernet ne permette pas cette solution (chenillard).

Par contre alors que je suis en zone dégroupé adsl2+ je n'ai que ~1.7mb, auparavant j'étais en zone non dégroupé  (toujours chez free) et j'avais bien mes deux mega stable, déprimant....Actuellement je suis à environ 1200m de mon dslam et avant 4 km, c'est à n'y rien comprendre...

J'ai aussi rencontré un problème bizarre, ma connection disparaisser toute les 2 min alors que l'heure rester afficher sur la freebox, obliger de la reboot, actuellement ça va mieux, en rebootant le pc ça résoud le problème parfois....

Je les ai contacté via le tchat car je n'ai pas de code d'accès pour leur hotline et j'ai un rendez vous pour début septembre...

ps : je ne suis pas sur grenoble mais à niort.

Dernière modification par tig (22-08-2009 14:23:50)

Hors ligne

#3 22-08-2009 20:08:16

tontonwil
Nouveau membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 2

Re : Chenillard persistant sur FreeBox - Dégroupage total

Merci Tig,
Je vais essayer ta méthode de connexion via le cable on ne sait jamais...
Nous en sommes déjà à neuf jours de "Chenillar"
Free m'envoye un sms ce jour pour me dire que tout est ok sur leur partie de réseau et qu'ils font le nécessaire (vérifcations) avec FT.
A+

Hors ligne

#4 22-08-2009 23:46:23

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Chenillard persistant sur FreeBox - Dégroupage total

Hello tontonwil,

L’un d’entre vous saurait-il se qu’il se passe chez Free ? A Grenoble ?

Est-ce si difficile d’avoir accès à Free Haut débit à Grenoble ??

Je pense que ça n'a aucun rapport avec l'offre de Free au sein de ta ville, mais bien plus avec ta ligne téléphonique wink

Une autre piste : n'as-tu bien plus aucun condensateur dans ta/tes prise(s) téléphonique(s) ?

Au début de mon abonnement chez Free (en zone non dégroupée), j'étais également bloqué sur ce serpentin, le fait de retirer les condensateurs m'avais permis de retrouver directement accès à ma connexion (et plus aucun problème depuis). Pourtant j'étais abonné Neufbox dans le passé sur cette même ligne, faut donc croire que Neuf est moins sensible que Free à la perturbation générée par ces fameux condensateurs.

@ +,

Bertrand

PS : Si jamais t'avais besoin d'aide pour retirer ces fameux condensateurs, je serais là wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums