Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 23-03-2009 20:59:15

charam
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonjour,
Ce sont vraiment des rigolos. J'étais abonné uniquement pour l'ADSL chez neuf et j'ai choisi en septembre de passer au triple play chez un autre FAI. Je résilie l'abonnement avec le délai d'un mois prévu au contrat et je m'aperçois, 4 jours après ma lettre demandant explicitement le maintien de mon abonnement pendant la durée de préavis, que le service ADSL est interrompu. Je perds tous mes mails. Le technicien au téléphone m'explique que c'est une erreur. Je décide de ne pas payer le mois d'octobre puisque à coupure n'est pas de mon fait.
Depuis lors, je reçois des demandes de paiement, la dernière assortie de menaces de contentieux et d'inscription sur un registre des mauvais clients des FAI. Les contacts avec le service qualité de NEUF sont grotesques : on m'explique que le service a été interrompu par mon nouveau FAI... alors que je n'étais abonné qu'l'ADSL et pas au téléphone.
Bref rien de nouveau par rapport à tout ce que je viens de lire.
Si je continue à être harcelé, je porterai plainte.

Hors ligne

#12 24-03-2009 16:53:15

mouilin
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonjour,
La mésaventure qui arrive à mes parents en ce moment est similaire à la vôtre. Ils sont abonnés à NEUF depuis plusieurs années et récemment, mon frère a eu la mauvaise idée de changer leur abonnement pour les faire passer à la formule Internet + téléphonie illimitée. Depuis, ils n'ont plus de téléphone et ça dure depuis deux semaines et demie. C'est moi qui appelle le service technique pour essayer de régler le problème mais j'ai le vif sentiment qu'ils se penchent sur le dossier de mes parents quand je les appelle et que le reste du temps, ils s'en contre-fichent. Dans un premier temps, ils m'ont dit que les branchements devaient être mal faits (j'ai demandé à plusieurs amis de vérifier mes branchements; ils m'ont tous dit qu'ils étaient bien faits). Ensuite, ils m'ont dit que le fil reliant le modem au téléphone devait être défectueux. On a donc attendu qu'ils en envoient un autre. Ils ont dit ensuite que le téléphone ne devait pas être compatible. Seulement, on a essayé avec le téléphone d'un ami (abonné à neuf aussi) et ça n'a pas marché non plus. Maintenant, ils nous disent qu'un technicien doit intervenir au niveau du centrale. Une semaine qu'on attend l'intervention.... Jusqu'à hier soir, la connexion internet fonctionnait. Mes parents ont découvert ce matin qu'elle ne marche plus. Du délire ! Je pourrais en dire plus sur leur incompétence mais mon message serait trop long. Je peux vous garantir que si mes parents se trouvent dans l'obligation de payer la réouverture de ligne à France telecom, je ne vais pas les lâcher ! Quant à moi, ils ont intérêt à me rembourser mes appels au service technique !

Hors ligne

#13 24-03-2009 18:52:48

Edouard50
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonjour,
Comme vous, je suis en litiges avec Neuf. Mon conseil: prendre contact avec la DGCCRF (Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des Fraudes). Vous serez mis en contact avec un conseiller qui prendra en charge votre dossier.
BON COURAGE!

Hors ligne

#14 24-03-2009 18:56:18

Nestor
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonjour et merci
En utilisant un lien j'ai envoyé un message électronique à ce service il y a quelques jours. Essayez le aussi !
Merci!!

Hors ligne

#15 26-03-2009 19:45:29

Roger81
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir,
Si tu as fait intervenir UFC QUE CHOISIR (j'adhère), je pense qu'il ne faut pas courcircuité leur action peut être en cours car c'est long. Mon dernier courrier avant que NEUF m'expedie un chèque de 200 euros ( moins que ré-clamé mais mieux qu'un mauvais procès je pense), je leur ai écrit en leur rappelant les termes de mon courrier précédent, donc mes exigences en soulignant leur faute et non une erreur et qu'il y a forcément un responsable si ce n'est pas un employé (pas prouvé du reste).

Hors ligne

#16 26-03-2009 19:52:50

Prisca
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Merci pour toutes ces infos, Je vais me repencher sur le dossier avec UFC.

Hors ligne

#17 26-03-2009 20:18:46

Marcel92
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Un conseil à tous ceux qui voudraient passer chez NEUF en dégroupage total : N 'Y ALLEZ PAS !!!!!! ce sont des VOLEURS et des MENTEURS ....(j'avais déjà exposé le feuilleton de mes déboires qui ont duré 3 mois de promesse en promesses ). Si comme moi, vous avez été imprudents ou confiants, résiliez tout au plus vite dés que çà ne fonctionne pas correctement, car les promesses ne sont jamais tenues et surtout suspendez bien les prélèvements bancaires automatiques ...J'ai confié le règlement du litige à ma compagnie d'assurance qui me prévoit une protection juridique pour l 'instant pas grand chose de concret ......je suis revenue chez FREE , çà fonctionne à merveille......et en plus on est accueillis à bras ouverts quand on revient chez eux !!!! ET N 'OUBLIEZ PAS DE DÉNONCER LE BANDITISME NEUF !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#18 28-03-2009 11:38:15

Linda23
Nouveau membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Moi, aussi, j'ai un litige sur les modalités de rupture de la ligne fixe qui, selon eux, n'auraient pas été respectées. Je leur présente le relevé téléphonique prouvant l'envoi du fax de résiliation. Que nenni, ils contestent même la preuve.
Ubu, .............
Je ne lâche rien. Je m'en retourne vers le médiateur de la téléphonie.

Hors ligne

#19 08-04-2022 15:00:33

idasanka
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Great! didnt know about this before, I had doubts but thanks for clarifying.     https://newbornphotographybaltimore.com

Hors ligne

Pied de page des forums