Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2009 19:23:26

Luca
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir,
Mon FAI (NEUF) a résilié ma connexion par erreur (ce qu'il a eu du mal à reconnaitre) puis m'a fait croire pendant un mois qu'il faisait quelque chose pour la reconnecter, pour m'entendre dire au bout du compte qu'il fallait faire une quatrième demande d'ouverture de ligne (à chaque fois je leur avais laissé le bénéfice du doute- une fois c'était France Télécom, une fois il fallait tester la ligne...).
Résultat, je m'énerve. j'obtiens un responsable avec qui j'épluche mon dossier. Il me fait une proposition commerciale pour compenser le préjudice que je trouve insuffisante mais nous convenons d'un remboursement au prorata de l'abonnement du mois au cours duquel ils m'avaient résilié.
Un mois passe, j'étais parti de chez eux car ce responsable ne pouvait toujours pas m'assurer que j'allais avoir internet dans les 10 jours. là, je reçois une lettre de rappel pour impayés.
J'appéle pour la six ou septième fois depuis la résiliation. Rien dans mon dossier !!!! Pas de trace de l'appel avec le responsable qui au passage m'avait rappelé le lendemain pour me dire que j'allais recevoir une nouvelle facture sous 10 jours. Inimaginable d'une société digne de ce nom, à moins qu'ils le fassent exprès et que dans ces conditions (j'étais parti de chez eux) ils ont tout fait pour récupérer le maximum de fric !!!!!!!
ça été encore une fois la même rengaine... "je ne suis pas responsable si mes collègues n'ont pas fait leur travail". Voilà la reponse préférée du service clièntèle de NEUF. "Je ne peux rien faire à mon niveau..."
Au total, pas de remboursement du mois d'abonnement, 15 euros de frais de téléphone (j'avais appelé au début le service technique - appel surtaxé), deux lettres envoyées pour rien. Des heures perdues pour rien.
De même, mon beau-frère a des problèmes identiques actuellement (1 mois sans connexion, des promesses à tout va mais toujours pas de connexion).
UN CONSEIL, N'ALLEZ PAS CHEZ NEUF ou priez pour n'avoir pas de problèmes. C'est l'exemple parfait de ces FAI qui font tout pour avoir de nouveaux abonnés mais rien pour leur client !!!!
Au fait, connaissez-vous une association de défense de consommateur un peu spécialisé dans les litiges avec les FAI, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont pris pour un con et j'aimerais bien les faire chier un peu (excusez-moi pour la vulgarité mais il y a de quoi !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 23-03-2009 19:27:11

Bertrand19
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 3

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir, j'ai les mêmes problèmes je veux savoir comment faire qui et…

Hors ligne

#3 23-03-2009 19:33:38

Vences14
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 5

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Entièrement d'accord avec toi ... j'ai eu le même coup de fil mystère du responsable me disant "ok ok on vous rembourse" puis 3 semaines plus tard , pas de remboursement , je rappelle et ohhhhh aucune trace nulle part
depuis j'appelle 2 X / semaine pour essayer de récupérer mon argent ( qu'ils me doivent) mais rien ... aucune communication
VOLEUUUUUUUUUUUURS

Hors ligne

#4 23-03-2009 19:38:29

izza
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Oui ils nous prennent pour des idiots ! Je viens de demander une simple augmentation de débit chez eux = Résultat ils m'ont fait un dégroupage total forcé je n'ai plus de téléphone et bientôt plus INTERNET car pas question de rester chez eux !
CE SONT DES PRATIQUES ABUSIVES ET DE LA VENTE FORCÉE je suis étonnée que tous ces FAI sévissent sans arrêt sans être inquiétés , c'est vraiment épouvantable.
Je n'ai rien demandé, rien signé et je n'ai plus rien et des frais monstrueux à venir pour revenir à une situation normale.
IL FAUT QUE CES ABUS S'ARRÊTENT ! MAIS QUI VA DONC INTERVENIR POUR LES EMPÊCHER DE SÉVIR ????

Hors ligne

#5 23-03-2009 19:51:27

natacha8
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 4

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Je vous invite à appeler votre DGCCRF et expliquer votre cas, ils se chargeront du reste, apparemment, ils ont l'habitude de ce genre de pratique chez NEUF et quelques autres!

Hors ligne

#6 23-03-2009 20:22:09

doudou25
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Quelque soit les litiges durent à la consommation tu peux toujours t'adresser à TEST ACHAT ceci afin d avoir les bons moyens de défense de plus l'abus de confiance dont tu fais l objets n'es pas isolé alors tu peux aussi rassembler plusieurs personnes qui ont des problèmes similaires au tien et faire une plainte collective au juge du commerce de ton entité si tu as moins de 25ans et que tu es syndiquer tu peux avoir droit à des avocats ceci gratuitement il te suffit de regarder rtc il y a la pub qui te donne les numéros de tel pour prendre contact j'espère que tu auras gain de cause bon courage signe "doudou"

Hors ligne

#7 23-03-2009 20:28:51

regine
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir,
Moi aussi j'ai en ce moment des problèmes avec neuf et ce depuis le mois de Décembre 2008. J'ai résilié car ça ne marchait pas et comme vous aucune réponse à mes courriers et une note faramineuse de téléphone. J'ai donc pris contact avec UFC que choisir qui s'occupe de mon problème. Merci de me dire si vous avez actuellement encore des soucis avec eux. Un conseil ne payez rien et ne vous laissez pas faire. Ce sont des voleurs et apparemment ils agissent toujours de la même manière. Pas trace courrier, les seules réponses qu'ils font c'est par téléphone car aucune preuve de ce qu'ils vous disent. Quelle honte !

Hors ligne

#8 23-03-2009 20:35:01

vivie
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir regine,
Moi j'ai un problème de résiliation de contrat avec NEUF . Je leur ai envoyé une lettre recommandée A/R pour résilier mon abonnement le 12/10/08 et je reçois à ce jour une facture comme si de rien n'était avec à nouveau le mois de Mars à payer...Entre temps, ils m'avaient renvoyé un courrier me conseillant de choisir un autre opérateur...(Ok merci pour le conseil, c'est déjà fait!) et donc n'ont pas tenu compte de ma lettre. Je les ai appelé hier, et ils m'ont dit de leur envoyer le justificatif du nouvel opérateur, (mais de quoi je me mêle ? Je pense faire opposition sur le prochain prélèvement car là ça commence à réellement m'énerver, ce sont des arnaqueurs en puissance et je comprends pas qu'on les laisse agir ainsi !!
Voilà mon témoignage.
merci ,
Et à bientôt !
vivie

Hors ligne

#9 23-03-2009 20:47:43

fanfan75
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir,
Je viens de voir ton message as-tu trouvé une solution contre NEUF car j'ai de gros soucis avec eux je leur ai envoyé une lettre de résiliation ainsi que des justificatifs anpe et assedic comme quoi j'ai perdu mon emploi et ils m'ont prélevé 262 euros d'un coup sur mon compte que dois-je faire merci d'avance.

Hors ligne

#10 23-03-2009 20:56:05

Ludo15
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Litige avec mon FAI (NEUF)

Bonsoir fanfan75,
Après de vaines démarches (9 mois) et malgré l'intervention d'UFC que choisir, NEUF n'a rien voulu savoir.
La seule solution serait de remettre le dossier entre les mains d'un juge de proximité, mais je l'avoue je finis par baisser les bras car toutes les démarches finissent par me couter plus cher que ce qu'ils me doivent.
Saches que ça ne sert à rien de dialoguer avec eux, tu perds ton temps. Ils vont te mener en bateau et faire trainer les choses car si tu veux porter l'affaire devant un juge de proximité il faut le faire avant 1 an (date d'anniversaire de la facture du litige). Après cette date il sera trop tard!
Bon courage à toi et surtout ne fais pas comme moi, ne baisse pas les bras.
ludo15

Hors ligne

Pied de page des forums