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#11 07-03-2009 13:00:56

Georges75
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Neuf ne fonctionnait plus depuis 3 mois suite à ma demande de dégroupage total. J'ai contacté des milliers de fois la hotline, j'ai envoyé des courriers recommandés avec accusés de réception. Leurs techniciens accusaient FRANCE TELECOM et quand j'appelais FRANCE TELECOM ils me disaient qu'ils n'avaient rien à voir là dedans...
Finalement, las, j'ai résilié Neuf et j'ai fait opposition sur mon compte à tout prélèvement. Neuf me réclame donc 2 factures + les frais de résiliation.
Neuf a fait appel à une société de recouvrement de créances à laquelle j'ai répondu que c'était Neuf  qui me devait de l'argent : les frais exorbitants de mise en place du dégroupage total qui n'a jamais était effectif + les factures des 3 derniers mois durant lesquels aucun service n'était assuré.
Je ne souhaite pas rembourser ces sommes indues. Merci de m'indiquer si tu connais des associations de défense de consommateurs, des associations de consommateurs qui se sont regroupés pour intenter un procès à Neuf et merci de me donner quelques conseils sur les suites à donner à cette affaire car la prochaine étape est la lettre d'huissier !
Je te remercie d'avance pour tes conseils.

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#12 07-03-2009 13:56:51

Berenger
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Re : problèmes avec Neuf !!!

J'ai quelques problèmes avec Neuf !!
Tout d'abord j'ai souscris un 1èr abonnement chez Neuf Décembre 2007!!
Cet abonnement je l'ai conservé environs 8 mois et
suite à une coupure de la ligne téléphonique par France Télécom!!
J'ai donc dû résilié mon abonnement chez Neuf renvoyé la neufbox + le papier de résiliation le 14/09/2008!
(je suis en possession de l'accusé de réception et ils ont reçu le 29/09/2008 avec la date de dépôt et le lieu)!!
Le problème est qu'ils n'ont pas tenu compte de la résiliation et ont continué jusqu'à aujourd'hui à prélever...
Sachant que quand je les ai contacté ils m'ont demandé des preuves tel que l'accusé ainsi que le justificatif de dépôt ( que je n'ai pas conservé) et que je leur renvoi à nouveau le courrier de résiliation!!!
2nd problème je serai dans l'obligation de payer la somme de 9box!!!
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller et voir quelles procédures je dois suivre!!!
D'avance merci

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#13 07-03-2009 14:17:32

lnjn61811
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonjour,
Moi j'ai le même problème que
Abonnement dans lès règles Neuf, mais je n'ai jamais pu avoir ni de connexion avec la 9box, donc encore moins l'ADSL.
Plusieurs appels à la hotline sans contact, je me suis dirigé vers France Télécom pour savoir si j'avais un problème avec ma ligne. Et surprise, après avoir été très poli avec les interlocuteurs de France Télécom, la personne qui m'a eu en dernier (après 5 contacts téléphoniques) m'a confirmé que ma ligne ne pouvait recevoir le HAUT DEBIT ADSL.
J'ai donc aussitôt résilié pour non prestation de service. Ensuite opposition aux prélèvements, rendu le matos en a r avec un courrier explicatif disant que le contrat n'était pas respecté.Neuf, m'a envoyé un courrier pour me demander de payer le moi de Novembre2008 dû de 29.90 euros, et également un autre courrier pour 93euros de frais de fermeture par la suite.
Elle est bien bonne celle là, fermeture d'une ligne non compatible.
Je vais souscrire à Que choisir pour m'aider à me défendre. Qu'en pensez-vous?
En tous cas, j'ai fermé le prélèvement automatique.
Mon compte bancaire est personnel, pourquoi auraient ils (Neuf) libre court des prélèvements???
Ça me semble un peu illégal, sachant qu'ils ne se sont jamais soucié de savoir si le résultat de service était honoré.
bon courage à tous et à bientôt

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#14 07-03-2009 14:40:53

MANOU94
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Je suis mis en demeure par un organisme de recouvrement mandaté par Neuf pour récupérer en gros 100 €. J'avais au début de l'année pris la 9box avec obligation contractuelle de rester pendant un certain nombre de mois sinon on paye la 9box, et au bout d'un mois plus rien, j'ai donc appelé leur numéro = en gros somme équivalent à 1 mois d'abonnement, les techniciens n'ont rien fait pour rétablir la ligne, vu mes finances je ne pouvais continuer au bout d'un mois d'attente 1) à payer 2) ne pas avoir internet 3) que je n'ai pas de réponses tant au niveau technique et actions de leur visible : MOI JE PENSE QU'ILS REÇOIVENT LES GENS AU Tél MAIS QU'IL N Y A AUCUNE ACTION TECHNIQUE DERRIÈRE / CELA S'APPELLE DE L'ESCROQUERIE.
Je veux porter plainte vu que je suis mis en demeure. Pour rappel j'ai renvoyé la 9box même si ça servait à rien en recommandé bien sûr + 2 lettres : JAMAIS DE RÉPONSE car il n'ont aucunement d'infrastructure technique suffisante juste le minimum pour la rentabilité capitaliste extrême.
que dois faire ?

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#15 07-03-2009 14:57:59

Anthelme
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonjour,
Ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seul, je me suis abonné à NEUF en novembre dernier, je n'ai jamais pu être connecté plus de 24h évidemment les services techniques n'ont rien fait, et m'ont même dit au moment de noël que c'était à cause de la guirlande de mon sapin après 25 fax et 6 courriers recommandés rien n'a bougé. J'ai donc résilié mon contrat en janvier. J'ai évidemment fait bloqué les virements, mais maintenant ils me réclament 3 mois d'abonnement alors qu'ils m'ont confirmé avoir reçu ma résiliation, ils m'ont mis au contentieux à qui j'ai envoyé le dossier environ 100pages de courrier et de fax, mais qui apparemment sont comme orange sourd et garde le mutisme. Je compte dons me tourné vers que choisir, mais souhaite également déposer une plainte comment dois je procédé.

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#16 07-03-2009 15:19:53

ferdousse
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonjour, je viens de lire tous vos témoignages.
Je suis passée ce matin même au tribunal mais l'audience à encore été reportée au 19 Avril 2009, j'avais eu précédemment eu une audience le 8 juin 2008.
Pour ma part je les attaque car ils m'ont débité quatre mois d'abonnement alors que je n'avais aucune connexion, je ne compte pas les heures que j'ai passée avec le service après vente où l'on a l'impression de s'adresser à des robots plus qu'à des être humains.
quand aux courriers que je leur ai adressée que ce soit par mail, courrier normal ou fax tous sont restés sans réponse. Les seuls réponses que j'ai eu de Neuf c'est vous nous devez tant, ou des lettres d'huissiers ressemblant plus à de l'intimidation qu'à autre chose.
je compte bien retourner le 19 Avril 2008 au tribunal et leur demandé le remboursement des sommes indûment  prélevées sur mon compte, ainsi que des dommages et intérêts, pour non respect du contrat, car lorsque l'on paie une prestation on doit avoir quelque chose en retour, ce qui n'a pas été le cas avec cette société d'escroc. Je ne vous parle même pas des frais téléphoniques que j'ai eu le fameux SAVau 1077  à 0,34 cent d'euros la minute, quand on sait que l'on a une personne au bout de 10 minutes au mieux et qu'elle vous fait patienter encore 10 minutes pour regarder votre dossier, qu'elle ne doit pas regarder c'est clair.
voilà pour le moment j'attends mais ce serait bien de monter une association pour tous aller au tribunal contre cette société d'escroc.

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#17 07-03-2009 15:49:34

Igory
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Procès OU PAS contre ces voleurs de Neuf?
Je ne suis donc vraiment pas le seul.
EN novembre dernier je reçois ma 9box. Bien sur elle ne marche pas . Le service technique quasi-injoignable est incapable de me donner une date. Je me rétracte croyant que c'était possible (sans envoyer la 9box) . Plus de nouvelles.
6 mois après Il me prélève 145 euros sur mon compte . Je fais opposition sur l'ordre.
Je les appelle , cherche un accord à l'amiable. Ma rétractation était une résiliation (soit) j'aurais du leur envoyer la 9box. Je leur envoie alors. Ils me répondent que c'est trop tard que je leur dois 145 euros. Depuis service de recouvrement et huissier . Mon assistance juridique est incapable de me dire si le juge va me sanctionner ni combien au pire je peux devoir payer (frais d'avocat).
Que faire? Merci de votre réponse

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#18 26-03-2009 20:36:56

anne98
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Mon problème avec neuf c'est que je me suis abonné à la 9box illimitée fin décembre 2008 car neuf s'engageait à me rembourser mes 2 premières factures. Pour se faire il me fallait leur renvoyer les originaux de ces 2 factures une fois qu'elles étaient payées. Bien entendu je n'ai jamais reçu ces factures à part les lettres de relance me demandant de payer la somme de ... correspondant à la facture n°... après de multiples appels leur demandant de m'envoyer les factures, je n'ai toujours rien reçu. Par contre j'ai payé les sommes demandées !
Que dois je faire?

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#19 26-03-2009 20:44:53

Berenger
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Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

Bsr à tous,
Pas encourageant NEUF vu ce qui précédé. Moi, je veux clore mon abonnement parceque je déménage : contact par mail à leur service client : AUCUNE réponse !!!
Le pire est à  venir : NEUF s'est vendu à SFR qui est le pire FAI de tous !! En attendant si qq'un sait comment faire pour resilier (avant terme) le contrat et eviter d'etre prelevé ...
Merci

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#20 26-03-2009 20:48:15

Vences14
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Re : problèmes avec Neuf !!!

Pour resilier avec anticipation, il suffit d'invoquer l'evolution des Conditions Generales liees au passage chez SFR : vous avez 4 mois pour dire que ces nouvelles conditions ne vous conviennent pas (par exemple à cause de la facturation abusive de 5 euros pour paiement autre qu'avec autorisation de prelevement). Alors la resiliation est "de droit".
Temoignez, témoignez et témoignez encore de toutes ces pratiques et de la maniere de les denoncer !
c'est un acte citoyen de le faire (et qu'on ne m'explique pas que tel FAI et meilleur que tel autre...)
Si des groupes specialises de consommateurs se constituent, qu'on nous les signale : il faut réguler nous-même ces marchands experts en manipulation téléphonique!!!

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