Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2009 19:09:35

Benito
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

problèmes avec Neuf !!!

Bonjour,
J'ai d'énormes problèmes avec Neuf.
Voilà mon histoire:
pendant 1 ans et demi j'ai été abonné chez Neuf, j'ai déménagé et j'ai résilié mon abonnement et renvoyé le modem au mois de Septembre.
Il ont bien pris en compte ma résiliation et m'ont donc prélevé au mois d'Octobre les frais de résiliation jusque là tout va bien. Mais fin Janvier je me vois retiré 145€ sur mon compte il me font payer 4 mois plus tard le modem que j'ai renvoyé et bien sur ayant vu qu'ils avaient reçu le modem je n'ai pas gardé l'accusé de réception.
De plus je me suis réinscrite depuis le mois de Janvier et cela ne marche pas chez moi donc je n'ai fait que les appelé et ils doivent voir pourquoi ça ne marche pas, pendant ce temps ils me prélèvent pour quelque chose qui ne marche pas. Je compte résilier mais je sais qu'ils vont me prélever encore une fois les frais de résiliation donc je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée n'hésitez pas.

Hors ligne

#2 06-03-2009 19:14:12

morgane14
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

Je te conseille de contacter une association de défense des consommateurs.
Sinon, la procédure vis-à-vis de Neuf est simple :
- les mettre en demeure de rendre le service pour lequel tu paies et de te rembourser les mois pour lesquels le service n'a pas été rendu, par lettre recommandée avec AR. Préciser que dans le cas contraire tu engageras des poursuites
- continuer de payer
- saisir le tribunal d'Instance si Neuf n'obtempère pas dans les temps ou dans ce qu'ils font. Le dossier doit comporter toutes les factures des différents frais engagés en vain et tu dois en demander le remboursement intégral plus éventuellement des dommages et intérêts
Si tu ne peux pas te permettre de payer pour rien, que tu as un besoin impérieux d'Internet à haut débit (puisque Neuf te fournit à priori une connexion de secours)... Alors passe par une assoce, je ne connais pas les articles de lois à invoquer mais certains peuvent s'y appliquer pour faire valoir que dans une situation d'urgence, tu peux prendre un autre prestataire et le faire payer par NEUF tant qu'ils ne te donnent pas satisfaction.

Hors ligne

#3 06-03-2009 19:22:26

Benito
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

Merci pour vos conseil, je vais essayer ce que vous m'avez proposés...
Je vous tiens au courant des réponses diverses.
Bonne soirée.

Hors ligne

#4 06-03-2009 19:41:25

Maxime92
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 1

Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement ADSL dès l'origine puis renvoyé 2 formulaires, ne voyant pas de Neuf box arriver. Depuis 2 ans environ, je paie 29.90 euros par mois d'abonnement + téléphonie exorbitante + TNT pour une 9box  jamais reçue malgré ma demande formulée sur leur site et par email. Après Conciliation, neuf accepte de me l'envoyer mais pas de me rembourser la téléphonie et TV (1500 euros dépensés en 2 ans). J'ai donc refusé. Ma mère est décédée entre-temps me laissant frère handicapé mental à charge et j'ai été escroqué par mon notaire. neuf n'était pas ma priorité. On me conseille d'envoyer une injonction de faire ou de payer (je ne sais plus) en LR/AR avant d'aller au tribunal.  Qui peut m'aider dans la procédure ? Mille mercis d'avance.

Hors ligne

#5 06-03-2009 19:55:28

vanou8
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

Suite résiliation de chez  Neuf, ces sales fils de pute, m'ont prélevés 400€ qu'apparemment je ne reverrai jamais car ils ont reçu ma 9box de merde trop tard, à cause d'un egrement de courrier.

Hors ligne

#6 06-03-2009 19:57:43

vanou8
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

9box de merde, et égarement de courrier...je me suis précipité d'écrire, trop énervé, sale bandes de bâtards de neuf de merde..........

Hors ligne

#7 06-03-2009 20:02:37

Bertrand19
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 3

Re : problèmes avec Neuf !!!

Je comprends ton énervement, mais évite de te montrer ordurier, ça ne changera pas grand chose :-(. Si tu as la preuve de dépôt du colis de ton modem au bureau de poste, tu dois pouvoir prouver que tu l'as bien renvoyé à une date correcte.

Hors ligne

#8 06-03-2009 20:53:25

Marcellin
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 1

Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonsoir à tous,
Quelle joie ce site... je ne suis plus tout seul (merci google...).
Mon problème avec Neuf  : suite à une résiliation de ma ligne FT pendant 8 jours, mon accès 9box a été aussi automatiquement suspendu. Pour récupérer ma connexion, j'ai appris par la hotline neuf que je devais demander la résiliation de mon abonnement, renvoyer le matériel et... me réabonner immédiatement après ! En payant les frais de résiliation au passage évidemment.
Que faire ? Faut-il payer ?
Faire la demande de résiliation ? Puis-je suspendre le prélèvement et régler par chèque la somme demandée ?

Hors ligne

#9 06-03-2009 20:58:07

morgane14
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : problèmes avec Neuf !!!

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Neuf, sinon celui d'être abonné (et encore, c'est ma copine qui est abonnée en faits)...
Les nouvelles demandes régulières en commentaire de mon billet montrent bien l'étendue des lacunes du FAI en matière d'information-client et de relations commerciales !
N'étant pas non plus compétent en matière juridique, je ne peux rien partager de plus que mon bon sens et les informations que j'ai glanées moi-même au cours des mes déboires avec NEUF. Je vous invite à vous adresser à une association de défense des consommateurs pour vous aider dans vos démarches.
Ma volonté avec ce billet était de vous dire de ne pas baisser les bras. Malheureusement je ne peux pas faire un suivi de toutes les situations de chacun. Si j'ai pu m'en dépêtrer, vous le pouvez aussi ! Et surtout, restez zen. N'oubliez pas que des associations vous aideront moyennant une petite cotisation... Et que cette cotisation s'ajoute aux frais que vous pouvez réclamer à Neuf puisqu'ils sont incapable de vous accompagner efficacement en cas de problème avec votre abonnement.

Hors ligne

#10 06-03-2009 21:00:58

Vences14
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 5

Re : problèmes avec Neuf !!!

Bonsoir à tous
help help , je suis abonne à NEUF depuis 2002 avec un modem sagem et depuis peux j'ai demandé la 9box  afin de benificier de l'offre adsl+tv+tele pour 29.90 euro mais à ma grande surprise ils m'ont facturé 117 euros dont 87 euro en degroupage total , mais après plusieurs appels surtaxés 1077, ils me repondent que je ne serais jamais rembourser , je ne c'est quoi faire.j'ai besoin d'aide
merci

Hors ligne

Pied de page des forums