Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2009 14:50:24

aldebaran3
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 1

baisse de debit

bjr a vous moi mon probleme je suis chez free sepuis 5ans au debut tout aller bien jeusqua il y a 2ans mon debit est passer de 7 megas a 2;5 megas j ai fait venir plusieur fois un tech de chez free avec un de ft qui on resolue le probleme qui a tenu 2 semaine apres ca meme galere je l es est fait revenir 3 fois encore et la il n ont pas pu me remettre mon debit j en ai marre si vous avait une solution aides moi merci a vous tous

Hors ligne

#2 17-02-2009 12:39:30

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : baisse de debit

Bonjour
peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne, sur la tv
suivre l étape dans cette discutions http://www.testadsl.net/forum/sujet-528.html

donne aussi ta longueur de ligne

merci

Hors ligne

#3 21-02-2009 09:15:09

jean thevenet
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 6

Re : baisse de debit

sur la même ligne j'ai à la fois le neuf "basic" 512Ko/sec et le Free haut débit 2500Mb seconde...
(j'ai en fait fait migrer le free-50h sans me désister au neuf).
en réalité je télécharge les fichiers à 260 KILOOCTETS /seconde chez le neuf (ça fait donc du 2Mb/s... le neuf débridé par l'installation de free!)
mais chez free, je suis rarement au dessus de 60Ko/seconde (à peine au dessus de 512)
le test de la ligne donne pourtant le même débit pour les deux, mais la différence, c'est que free fait des pauses et que le neuf reste en débit continu.
avec le neuf je peut regarder Arte + 7 en temps réel tout en téléchargeant sur le disque dur une autre émission, alors qu'avec free, ne ne peut pas regarder en temps réel une seule émission, car ça finit par s'arrêter, le débit moyen etant en fait inférieur au débit de la vidéo.

de plus certaines adresse ftp pour mettre à jour linux sont innacessible via free mais accessibles via le neuf. parfois, c'est le contraire, il faut alors, pour faire des mises à jour parfois passer chez l'un, puis chez l'autre (il faut les deux!)

il semble que cumuler ces deux offres est plus intéressant que de payer un seul acc_s via orange (ça fait 45 euros/mois)

Hors ligne

#4 24-03-2009 07:16:24

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : baisse de debit

Bonjour

Je n ai pas compris vous avez deux lignes de téléphone bien distinct ? c est à dire à la base de ligne france telecom ?

parce que si vous avez une ligne telephone avec deux prises là c est normale que cela ne fonctionne pas correctement. on ne peux avoir deux modems sur une même ligne.

faire des test en debranchant la neufbox si vous avez un doute !

Hors ligne

#5 30-12-2009 19:13:35

jean thevenet
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 6

Re : baisse de debit

en fait il s'avère que c'est seulement la ligne de free mais que les identifiant de neuf fonctionnaient encore.
par contre, ce n'est pas la même IP et peut être pas les mêmes cheminement pour certains les services, d'où les différence de fonctionnement.

Hors ligne

Pied de page des forums