Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2008 14:17:51

jackbauer
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 1

SFR rejoint la liste des incapables

Bonjour à tous, j'espère avoir des réponses à cela pour partager mon expérience, avertir d'autres gens et avoir votre avis.

Pour la petite histoire, je viens de déménager en Alsace chez ma chère et tendre le 24 Juillet dernier. Dès le lendemain, on fait ouvrir une ligne téléphonique par France Télécom et nous allons chez SFR souscrire un abonnement adsl. Au départ, je n'y étais pas favorable, mais comme elle avait un compte SFR avec son mobile elle s'est dit que ca faciliterait les démarches. Donc, on souscrit à l'offre. On prend l'offre avec la clé 3G+ et on nous informe que malheureusement nous ne pouvons pas avoir la télé puisque nous sommes en zone non dégroupée. Soit.

Le 26, on se connecte sur internet avec la clé 3 g+ et, on se rend compte que en réalité nous sommes éligibles au dégroupage total.>>> Première boulette.

Au départ, on se dit que c'est pas grave, et on attend notre Box qui arrive quelques jours apres.

Apres quelques jours de réflexions (deux, en fait), on se dit que puisqu'on est éligible, autant demander la télé. Un premier type nouys informe que il suffit den faire la demande sur internet. On va sur le net, ca marche pas. Je rappelle, et la, j'apprend que ayant souscrit à une zone non dégroupée, si je veux la télé, je dois résilier le compte a peine ouvert pour pouvoir y accéder (!!!) Confus, j'appelle un troisième type qui me confirme l'info. Il me propose de passer en procédure de déménagement comme ça ça économise les frais de résiliation. Je demande quel est la procédure, et il me dit qu'il faut appeler Orange pour demander une nouvelle ligne. Comme on aurait perdu notre connexion et notre ligne, j'ai demandé a réfléchir et jai demander a ce qu'on ne procède au déménagement qu'une fois que j'aurais contacté orange, et qu'ensuite, je rappellerais SFR. Le conseiller m'assure que c'est lui meme qui me rappelera. Nous sommes le 14 aout.

Comme on pensait devoir déménager a Lille pour des raisons professionnelles, on décide finalement de ne rien faire et de rester en zone non dégroupée malgré que ca nous coute plus cher, et de ne procéder quau déménagement de ligne que si on déménage.

On se décidé a acheter un téléphone. Le 18 aout, alors que je branche le téléphone, lorsque je rebranche la box, plus de connexion : le type a coupé la ligne et enclencher la procédure de déménagement sans m'en informer (!! ) deuxième boulette). J'appelle sfr vent debout, et ils reconnaissent l'erreur mais disent qu'on ne peut rien faire d'autre que de continuer puisque on ne peut pas revenir en zone non dégroupée étant en zone dégroupée (pourtant avant... c'était le cas!). Ils m'assurent que l'erreur sera rapportée et que le service commercial me contactera pour décider d'un geste afin de s'excuser. OK. Ca passe. Limite, mais ca passe.

J'appelle Orange pour activer un nouveau numéro. En trois jours, c'est fait. Des cette nouvelle, j'appelle SFR pour leur faire part de mon nouveau numéro afin d'enclencher la procédure pour de bon. Soit disant que c'st noté.

Au bout d'une semaine, rien. J'appelle de nouveau SFR pour leur dire. Apparemment, le numéro nouveau n'avait pas été transmis (troisième boulette) et le type a qui je parle est très sympa et m'assure que la box télé est déja partie et que tt sera vite réglé car il demandera tt de suite après le coup de fil d'accélérer spécialement le mouvement.

Ce lundi (1er septembre), apresd avoir attendu une semaine et reçu deux fois le même courrier mais pas de confirmation d'activation ni de récepteur télé, j'appelle. Apparemment le gars avec qui j'avais parlé la semaine d'avant s'est gouré et a fait une demande de resouscription sous mon ancien numéro!!!!! donc erreur technique. Le type m'assure que l'erreur sera réparée au plus vite, mais je demande a réfléchir.

Quelques heures après je me décide a passer chez orange et j'appelle pour résilier le contrat, que je demande, bien sur, sans frais vu lleur incompétence. La fille, perdue au départ (deux demandes d'annulations de déménagements dues a des conneries + maintenant une résiliation pure et simple), m'indique que la procédure sera longue et que le fait que je ne demande à ne pas payer retarde la procédure. Au point de vue technique, pas de souci : Comme ces cons m'avaient même pas raccordés à eux, je peux aller tranquillement chez Orange.

A bon entendeur... Pensez vous que je doive saisir l'UFC sils veulent me faire payer la résiliation ?

Ils peuvent l'attendre...

Hors ligne

Pied de page des forums