Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2008 20:08:55

nphjl
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 2

Meilleur FAI sur Paris centre ?

Bonjour,

Je vais sans doute passer enfin à l'adsl et j'aimerai que vous m'indiquiez le meilleur FAI sur le centre de Paris.

Quand je dis meilleur, je recherche celui qui est le plus accessible.

Merci de vos réponses

nphjl

Hors ligne

#2 21-08-2008 21:36:58

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Meilleur FAI sur Paris centre ?

Bonjour et bienvenue,

En fait, y'a pas de meilleur FAI, trop de paramètres entrent en jeu, lesquels dépendent du degré d'exigence de chacun.

Par exemple pour Monsieur Dupont le FAI XYZ est le meilleur car il n'a jamais eu aucun souci avec eux alors que chez son précédent FAI il avait eu plein de problèmes.
Pour son voisin Monsieur Durand c'est tout l'inverse, le FAI XYZ est le pire à ses yeux car il a mis trop longtemps à recevoir sa box et il a bien du mal à joindre le service clients. C'est pourtant Monsieur Durant qui lui avait recommandé. Euh bref, j'arrête la démonstration là wink

Qu'entends-tu par "le plus accessible" ? Financièrement ou techniquement ? Quels sont les critères qui t'importent ?

Au plaisir,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 22-08-2008 06:31:14

nphjl
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 2

Re : Meilleur FAI sur Paris centre ?

Merci  pour votre réponse,
Pour moi "Accessible" c'est la disponibilité de l'accès à l'internet.
ex: ma voisine a une Fribox une fois sur trois la connexion n'est pas disponible et elle est obligée de se connecter en bas débit.
autre exemple, j'ai un ami en bretagne pour lequel même connecté, le FAI ne transmet plus de données.

Donc Accessibilité = disponibilité permanente de la connexion, même si le débit maximal n'est pas atteint.
Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#4 25-08-2008 08:41:01

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Meilleur FAI sur Paris centre ?

OK, alors c'est une donnée qui rentre dans le cadre de mon précédent message...

L'accès internet via Free peut-être "accessible" qu'à 66% chez ta voisine, comme il peut être OK à 99,9% chez toi.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 17-10-2014 11:34:37

babaladla123
Nouveau membre
Inscription : 17-10-2014
Messages : 1

Re : Meilleur FAI sur Paris centre ?

en deux mots aucun  n est valable moi je suis a orange et il y a a redire en plus c estle plus cher mon copain et chez alice il prends de crise mon voisin club internet  rachete 2 fois souvent en panne de toute facon  aucun ne sort de l ordinaire par contre je regrettewanadoo est le service commercial:/:/


adil

Hors ligne

Pied de page des forums