Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2008 11:29:33

qalisar
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 1

Free promet mieux que Neuf ?!

Bonjour,

Je suis chez neuf depuis 3ans et dispose d'une connection 512k:
  Longueur 5330 mètres
  Sections 04/10 : 906 mètres
  06/10 : 4424 mètres
  Affaiblissement 60.66 dB (ARCEP)
  Lignes environ 11000

Je suis extremement satisfait de neuf (pas le MOINDRE soucis en 3ans!!) mais j'aimerai beneficier d'un débit supérieur alors, je fait des tests et je m'apercoi que free me propose un degroupage total. j'appel alors neuf et ils me repondent qu'ils pourraient me degrouper mais que ça aurait des incidences sur la qualité de ma connexion. free de son coté me "promet" mieux que du 512k (sans avoir tester ma ligne...) en me disant que même si ils sont dans la même "armoire", leurs débit était superieur.

je suis donc un peu perdu... quitter neuf dont je suis satisfait ou allez chez free dans la crainte de me retrouver avec la même chose...

par avance, merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 18-03-2008 17:03:58

philrdr
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 1

Re : Free promet mieux que Neuf ?!

bsr ,
j'ai à très peu près les mm caractéristiques de ligne (4650m , -60.54 db) et suis sur Alice non dégroupé . je me satisfais de  512 kb (plutot moins , en pratique ), sachant qu'à ces distances on ne peut pas faire bcp mieux ;en revanche le Voip s'arrète souvent et ce n'est plus  supportable .
j' espérais pouvoir "lacher "FT" comme certains (avec free) dans mon quartier ; et on revient à ta question :neuf ou free ? ;chez neuf ,on explique (par téléphone)  non pas que l'atténuation est trop forte mais qu'il faut au moins 1Mb/s pour le dégroupage total .
c'est là que je ne comprens pas bien :l'adsl ( tranport de données numérisées) passe sur la ligne de cuivre en haute fréquence , alors que la voix passe sur la mm ligne en basse fréquence :si  le téléphone  fonctionne bien avec FT (et Free selon ses propositions) , pourquoi ne fonctionnerait il pas avec neuf ?
conclusion : à mon avis tu n'auras pas une amélioration notable de ton débit avec un autre FAI ;quant à moi ,qq'un peut -il me dire si je peux tenter l'abandon de FT dans les conditions de ma ligne ?
merci d'avance
@+

Hors ligne

Pied de page des forums