Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2008 08:32:40

marmotteis
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 2

Ne plus payer d'abonnement téléphonique

bonjour

Nouvelle sur le forum, étudiante infirmiere en région parisienne (val d'oise)
j'ai un choix a faire et j'ai besoin d'aide.
J'ai la free box avec téléphonie (qui fonctionne bien) mais j'aimerai résilier mon abonnement téléphonique et une amie ma dit que l'on pouvait garder son numéro de chez FT pour recevoir des appels (impossible d'appeler pour nous bien sur) Avez-vous des infos ?

Merci d'avance

Marmotteis

Hors ligne

#2 22-01-2008 17:11:17

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Ne plus payer d'abonnement téléphonique

Bonjour et bienvenue,

Je récapitule si tu veux bien. En fait, tu souhaites garder ton abonnement Free et ne plus payer d'abonnement téléphonique c'est bien ça ?

Si oui, ça s'appelle le dégroupage total et une simple demande via la hotline de Free devrait te permettre d'en profiter (à condition d'être dans une zone éligible). Alors tu ne paieras plus d'abonnement téléphonique et tu pourras conserver ton N° France Telecom (grâce à la portabilité du numéro).

Voilà voilà, tiens-moi au courant wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 29-01-2008 18:19:32

marmotteis
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 2

Re : Ne plus payer d'abonnement téléphonique

ok merci bertrand
cela veut dire (si j'ai bien compris) que je garde ma ligne téléphonique FT juste en reception.
Je suis en zone dégroupé donc pas de problème.
Merci beaucoup
isa a bientot

Hors ligne

#4 30-01-2008 18:59:35

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Ne plus payer d'abonnement téléphonique

Hello marmotteis,

Ca veut juste dire que tu garderas ton numéro.

C'est par contre Free qui sera ton unique interlocuteur ensuite.

Oops, en fait Free a une page qui explique en détails la procédure de dégroupage, c'est par ici : http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Fais bien attention à la section qui suit (j'espère que t'as de l'ancienneté pour réduire ces frais) :

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums