Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2007 13:44:40

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu une connexion Orange chez ma mère, et nous étions confronté à un petit problème dont nous avons trouvé la solution, je me permets donc de poster la solution ici.

Ma mère dispose d'un téléphone avec répondeur intégré. Suite à l'installation de la LiveBox, son répondeur ne se déclenchait plus (et n'enregistrait plus les messages), vu que c'est la messagerie d'Orange qui avait pris le relai.

Nous souhaitions donc désactiver la messagerie Orange pour laisser le répondeur intégré faire son travail (car c'est quand même plus pratique : 0 appel à passer). Un appel au service clients Orange ne nous a pas donné de solution, un conseiller technique nous a indiqué que l'on ne pouvait rien y changer. Or, dans les faits, après quelques recherches, il y a bien une solution et la voici :

Il suffit de composer * 25 puis touche d'appel. (* correspond à la touche étoile de votre combiné).

Mise à jour : Pour certaines personnes * 25 ne fonctionne pas, tentez alors le * 241.

Ou encore * 25 *, ou * 241 *.

Mise à jour : Si ces 2 tentatives se révèlent infructueuses, n'hésitez pas à suivre la procédure décrite par desoes :

Donc : clic sur messagerie, puis boîte vocale, puis mes préférences, puis paramètres personnels.
Souhaitez vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ?
Clic sur : NON
Et répondre au reste de la même façon.

N'oubliez pas d'activer votre téléphone sur répondeur enregistreur, bien sûr.

Alors un message vocal nous indique "Renvoi d'appel désactivé", et dorénavant c'est bien le répondeur du téléphone qui se déclenche et enregistre les messages.

Voilà c'est tout et avec quelques heures d'avance, bonne année à tous wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#2 20-01-2008 15:28:23

dellion_fr
Nouveau membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 5

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Bonjour,
J'avais le même problème depuis des mois et Orange n'a pas pu (ou voulu....) m'apporter de solution.
Alors j' ai fait votre manip' et ça marche.
Merci.

Hors ligne

#3 20-01-2008 16:15:22

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Bonjour,

Très heureux d'avoir aidé au moins une personne wink

Au plaisir,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#4 12-05-2008 17:07:42

daniel 72
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 1

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

je suis confronté au même problème et lors de la manip un enregistrement me dis " ce numéro n'est pas accessible......." auriez vous une autre solution?
merci

Hors ligne

#5 16-05-2008 14:43:19

PHFGilliand
Nouveau membre
Lieu : Thonon-les-Bains
Inscription : 16-05-2008
Messages : 1
Site Web

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Merci pour l'astuce qui consiste à supprimer le répondeur de base de France Télécom au moyen de la commande:                   * 25 (send)
Depuis 6 mois, personne (au service technique d'orange et/ou de France Télécom) n'a été capable de m'indiquer comment procéder; la plupart sont persusdé que cela n'est pas possible !!!
Jusqu'où ira l'imbécilité humaine, je me le demande !?!
Pierre-Henry F. GILLIAND

Hors ligne

#6 23-05-2008 07:01:34

YSA
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 1

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

je ne suis plus tout jeune et il faut m'expliquer les choses précissement, je n'ai peut-être pas mon plus un téléphone de dernière génération qu'appelez vous touche d'appel ? pour désactiver le répondeur orange

Hors ligne

#7 16-10-2008 14:14:56

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Oops, avec beaucoup de retard pardonne moi YSA, ce que j'appelle "touche d'appel" est la touche permettant de "lancer un appel" (celle-ci est souvent symbolisée par un combiné décroché de couleur verte).

Rappel : * 25 ou * 241 ou * 25 * ou * 241 * pour désactiver la messagerie vocale Orange wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#8 05-12-2008 13:01:20

desoes
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 4

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau téléphone avec répondeur, et je m'apprêtais à le rapporter au magasin.
J'ai tout de même regardé en détail les problèmes, pour m'apercevoir que cela ne marche pas si l'on est abonné à un opérateur.
J'étais contente d'avoir trouvé votre astuce.
Malheureusement, pour moi cela ne marche pas.
J'ai essayé trois fois chaque combine, et rien à part : "désolée, mais votre appel ne peut aboutir".

Hors ligne

#9 09-12-2008 10:09:46

desoes
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 4

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Bonjour,

Après 3 appels infructueux chez orange et payer le téléphone pour rien (vraiment incompétents pour renseigner les gens !), j'ai fini par trouver sur Internet.
C'est pourtant simple, et les techniciens d'orange ne savent même pas me renseigner là dessus.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … %3Fdub%3D1

Donc : clic sur messagerie, puis boîte vocale, puis mes préférences, puis paramètres personnels.
Souhaitez vous être averti par mail de l'arrivée de nouveaux messages vocaux ?
Clic sur : NON
Et répondre au reste de la même façon.

N'oubliez pas d'activer votre téléphone sur répondeur enregistreur, bien sûr.

Hors ligne

#10 09-12-2008 11:43:48

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Astuce : désactiver la messagerie vocale Orange

Euh question à toi desoes : ça désactive bien la messagerie vocale ou simplement la notification de message vocale ?

Autre "rustine" à tester afin de désactiver la message vocale : étendre le délai de démarrage du répondeur Orange à 45 secondes (25 secondes par défaut soit environ 7 sonneries), ce qui devrait laisser le temps au répondeur de votre téléphone de se déclencher.

Procédure décrite ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … dub%3D2%26


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums