Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2007 12:20:28

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Speed test

Bonjour à tous,
Je sui nouveau sur le forum et novice en informatique. La preuve : j'ai déjà eu du mal à trouver comment poster ce message ! (et pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique)
J'essaie vainement de tester ma connexion ADSL sur ce site, mais je ne peux jamais avoir la mire: "bande passante non trouvée"!!! Que faire ?
Sur d'autres tests, je tourne à 850 kbts/s descendant et 125 montant
Ca me parait peu pour un abonnement wanadoo 8M d'autant que je ne suis qu'à 1 km câble du central.
Pour avis ou conseil, merci.

Hors ligne

#2 16-12-2007 13:00:58

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Speed test

Salut glab et bienvenue sur ce forum wink

Je ne comprends pas bien quel est ton problème pour lancer le test de débit ?

Si rien ne s'affiche, je suppose qu'il doit te manquer Java Runtime Environnement, et tu peux le télécharger (gratuitement) ici.

Tiens moi au courant,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 17-12-2007 11:08:37

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Re : Speed test

Merci Bertrand
Ton lien vers javaruntime a résolu parfaitement mon problème d'accès au test de débit.
J'obtiens 950 down et 705 up pour wanadoo 8 méga.  Que faut-il en penser ?
(Sans vouloir abuser de ta contribution)

Hors ligne

#4 17-12-2007 14:43:56

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Speed test

Alors avant de pouvoir en penser quelque chose, il faudrait que tu me donnes les caractéristiques de ta ligne, données accessibles via le test d'éligibilité.

[Distance te séparant du central, taux d'affaiblissement...]

Je peux néanmoins déjà te dire que ta valeur d'upload (débit montant) est très bonne vu que l'offre plafonne à 800 kb/s.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 18-12-2007 11:32:29

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Re : Speed test

Bonjour bertrand et merci de poursuivre la discussion.
caractéristiques de ma ligne:
Distance au DSLAM central : 1008 m
Taux d'atténuation : 15.12 dB
Nombre de lignes téléphoniques : 8 000
DSlam ALCATEL plaque ADSL LA2
Ligne éligible à 18 Mb/s
je crois ces données favorables (et même très pour l'atténuation) et donc incompatible avec
la réalité observée des débits :
Je tourne régulièrement entre 850 et 1000 kb/s en down et 600 à 700 en up avce parfois des chutes curieuses à 125 !!
Je pense qu'il y a possibilité d'améliorer le rapport actuel 1M réel / 8M abonnement
comparé à ce qu'il serait dans l'abonnement 18M (8 M mini garanti dans la pub)
Comment faire ? Est ce que les mesures peuvent être plombées par ma machine, ma ligne intérieure (encastrée) ? comment m'en assurer ?
A+

Hors ligne

#6 18-12-2007 12:21:42

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Speed test

Effectivement y'a bien un problème sur ton download vu la faible distance te séparant du central et la faible atténuation qui en découle.

Je t'invite à consulter ma réponse ici : http://www.testadsl.net/forum/sujet-142.html pour les premières pistes.

Aussi, si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à installer ce patch recommandé par Orange.

Dis-moi en plus sur ta ligne, ton mode de connexion (wifi, usb, ethernet ?), machines, ton PC (susceptible d'être touché par des spywares ?), ...


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#7 19-12-2007 17:01:38

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Re : Speed test

Bonjour,
Merci pour le patch. Il m'a procuré un petit gain  1000 à 1100 ko down et 700 inchangé up.
j''ai suivi les discussions préconisées
je retiens qu'il me faut regarder du coté d'un condo qui serait dans la prise téléphone, mais j'ai entendu dire que sa suppression empêchait ensuite le test de la ligne par france télécom (et de plus interdit ?) Donc avant de plonger sous le bureau, je vais essayer de trouver un copain qui a un portable pour le brancher sur ma ligne (ca va prendre quelque temps, mais je communiquerai les résultats)
Ma machine : Pentium II à 400 Mhz, 236ko de RAM, (c'est pas le Pérou, mais je ne fais pas de jeux) Windows XP SP2 + mises à jours... , antivirus Mc Afee à jour,Parefeu Windows, pas d'autres prog en tâche de fond que Outlook Express.
registre et partition système nettoyés et défragmentés, (A jour de Ccleaner, Regcleaner, tune up...)Aucune détection de malveillance par Ad-aware SE, Spybot, Spyeraser...  et d'autres tests en ligne.
abonnement Wanadoo 8Mo /Livebox /Ethernet (carte: Realtek RTL8139/810x Family Fast Athernet NIC)
version logicielle: v5.10.7-fr (j'ai pas essayé de mise à jour car j'ai cette livebox depuis un mois)
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d  Mode de connexion ADSL : ADSL2 (ce qui me surprend car ADSL2 correspond je crois à plus de 8Mo)
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 18.5
Atténuation (dB) : 18.5
Flux descendant possible (kbps) : 7280
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps) 7123 descendant 1020 montant
Profil ADSL PPPoE_8_35 (encapsulation LLC_Mux)
Une piste peut-être pour qui comprend (pas moi !):
D'après un copain Wanadoo a toujours travaillé avec le profil ADSL PPPoA et non PPPoE !
En fait la livebox me donne le choix entre ces 2 valeurs, mais je n'y ai pas touché car j'ignore ce que cela signifie(il y a peut-être un rapport ADSL2 ? voir supra)
je vais aussi consulter la hot line Wanadoo mais sans trop d'illusion.
post dés que j'ai du nouveau intéressant
A+
A+

Hors ligne

#8 22-12-2007 14:08:33

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Re : Speed test

Allo docteur,

Voici le résultats des expériences de connexion Internet réalisées toutes dans un intervalle de temps de quelques minutes et répétées plusieurs fois avec des résultats pratiquement identiques (donc mêmes conditions d’encombrement du réseau) Evidemment même ligne, même livebox, même câbles (Ethernet ou autres)
Mon PC (XP SP2) / Ethenet passe le test down/ up à 1100 / 700
Un partable Mac (OS X) / Ethernet passe à 5800 / 600
Mon PC / USB passe à 4600 / 700

Si je ne me trompe, le problème est donc lié à la manière dont Windows gère la liaison Ethernet
Carte Realtek RTL9138/810x Family Fast Ethernet NIC
Date du Pilote 16/05/2005
version 5.621.0304.2005 built by WinDDK
Fichier C:\Windows\system32\Drivers\Rtlnicxp.sys
Propriété Link speed /duplex mode valeur 100Mbps/FullDuplex

Noter que le pilote Ethernet est installé à partir du cd vendu avec la carte, alors que le pilote USB est générique inclus dans Windows.
Quoi faire  de plus ?
Quelqu'un connait-il le bon pilote ?
Allô docteur, je répète  33...33...33...    sans effet ?

Hors ligne

#9 22-12-2007 16:18:35

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Speed test

Hello,

Heureux que tu aies identifié la source de ton problème glap, ça avance bien quand même wink

Donc vivi, c'est bien un problème ethernet, mais plusieurs choix s'offrent à toi :
- cable pas en forme ?
- carte ethernet pas en forme ?
- pas les bons drivers ou mauvaise configuration de la carte ?
- connexion Orange mal configurée (mauvais choix de carte ethernet) ?
- un problème de gestion de l'ethernet par ta Livebox ?
- Visiophonie activée (la visiophonie est incompatible avec une connexion ethernet) ?

J'ai relu tes derniers posts et y'a une incohérence, dans le premier :

Ethernet (carte: Realtek RTL8139/810x Family Fast Athernet NIC)

puis dans le dernier :

Carte Realtek RTL9138/810x Family Fast Ethernet NIC

Comme tu peux le voir, Windows et Orange "ne sont pas d'accord" sur le modèle de la carte Ethernet et c'est à Windows que je ferais plus confiance vu que (je crois savoir que) c'est toi qui définit la carte lors de l'installation d'Orange. Une réinstallation en sélectionnant la bonne carte (si on te la propose bien) pourrait résoudre ton problème.

Si ça ne change rien, un petit test facile pour éliminer une des raisons : emprunter un cable ethernet à un ami ou à un voisin.

Au pire enfin, la solution la moins prise de tête, la moins coûteuse et sans autre perte de temps : toujours te connecter en USB.

Hum voilà, c'est tout ce que je peux dire à ce stade, @ toi de jouer et tiens-moi au courant wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#10 07-01-2008 09:06:19

glap
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 6

Re : Speed test

Salut,
Je reprends contact après des vacances festives pour vous souhaiter une bonne année 2008

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres recherches
Je n'ai pas trouvé de meilleur pilotes que ceux installés  pour la carte Realtek RTL8139  (erreur de frappe dans 1 post précédent)
Le pb est toujours en suspend (Ethernet = 1100/700
Je fonctionne en USB = 4600 / 700 ce qui me semble a peu près correct et donc explique que je fainéante pour cherhcher la solution ethernet (il faudrait que je fasse un contrôle de la box. Je pense que c'est là le hic (plutot la box que le câble)
Si j'ai du nouveau je posterai
A+

Hors ligne

Pied de page des forums