Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2007 02:56:26

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Mon premier modem ADSL

L'apparition d'un message ici m'a donné envie d'en poster un aussi.

Parce que je le vaux bien, na !

Mais ce ne sera pas un véritable coup de gueule : les faits sont anciens, j'ai oublié plein de détails. À l'époque ça m'a mis en boule, mais aujourd'hui je trouve ça marrant.

Le couple France Telecom / Wanadoo proposait une offre du genre premier mois offert (ou moins cher : je ne me souviens pas, ça remonte trop loin : nous ne pouvions installer que du 512 chez nous). Nous avions souscrit l'abonnement dans un point de vente France Telecom. Ok, on attend le modem... on attend le modem... on attend le modem... et le mois court, pour rien. Je finis par téléphoner. Là, on me balade d'intervenant en intervenant, pour finir par m'envoyer carrément chez le transporteur qui devait acheminer le modem.

Il me demande comment j'ai bien pu avoir ses références, vérifie ses dossiers et me dit que non, il n'a jamais reçu d'ordre de livraison à mon adresse.

Groumf ! Encore un appel à FT, et mon interlocuteur me dit qu'il ne comprend pas ce qui a bien pu se passer mais que dans ce cas il m'en envoie un de suite.

Quelques jours plus tard, je reçois le modem : je l'installe, je le paramètre tout comme il faut, j'installe les filtres, je râle sur la baisse de qualité de la ligne téléphonique (souffle, malgré les filtres), mais...

... ça marche ! Super !

Ce qui est rigolo, c'est que 2 ou 3 semaines plus tard j'ai reçu un second modem ! tongue

Que j'ai rapidement rendu, évidemment.

Et quelque temps plus tard, ma femme (plus douée que moi quand il s'agit de ce genre de choses) s'est bagarrée avec tiscali qui continuait de nous faire payer l'abonnement RTC alors que nous l'avions résilié et qu'il aurait dû passer à la trappe.

Bref, le passage du RTC à l'ADSL ne s'est pas fait sans heurt (d'autant moins d'ailleurs que notre accès se plantait au moins une fois par jour à l'époque). Mais quel plaisir, ensuite, quand-même !

Plus tard, nous avons remplacé le modem par un routeur WIFI (que nous avons toujours) : nous avons alors découvert, lors des trop nombreuses coupures de ligne et plantages de serveurs que nous avons subies pendant de longs mois, les joies du "désolé, nous ne pouvons rien faire pour vous : vous n'utilisez pas du matos de chez nous", réaction qui me met toujours en boule quand les logs disent clairement que la panne vient d'eux...

-- jgab, insomniaque cette nuit...

Hors ligne

#2 17-01-2007 08:44:43

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Mon premier modem ADSL

Hello l'insomniaque wink

Bon, je crois savoir que depuis, Orange est le FAI qui ouvre la ligne et livre le plus rapidement son modem, plutôt facile quand on gère également les abonnements téléphoniques tongue

Pour illustrer mes propos, un exemple concret récent : une amie a vu sa ligne activée et a reçu sa LiveBox moins de 10 jours après en avoir fait la demande quand, d'un autre côté deux amis "Aliciens" ont dû patienter 6 semaines, grrrr !

A la décharge des autres FAI, il est bon de précisier que cet écart n'est pas forcément dû au fait qu'ils soient bien plus lents mais plus au fait que France Telecom met beaucoup plus de temps à leur céder la gestion de la ligne... comme c'est bizarre wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 09-06-2022 06:51:23

betsyjolas
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

Now, you happen to be around the correct stage. Join a fun-filled puzzle game at the wordle website.

Hors ligne

#4 18-07-2022 03:29:36

Thomas Frank
Nouveau membre
Lieu : USA
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0
Site Web

Re : Mon premier modem ADSL

Ce poste correspond exactement à ce que je recherche. Le contenu est parfaitement adapté et je l'apprécie tellement. quordle games io

Hors ligne

#5 20-08-2022 10:16:28

land100
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

Let's check your Land Records

Hors ligne

#6 26-08-2022 22:07:58

thewilliam
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

When looking for the cheapest insurance, don't forget to look particularly for the cheapest insurance quotes for young drivers

Hors ligne

#7 26-08-2022 22:08:08

thewilliam
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

When looking for the cheapest insurance, don't forget to look particularly for the cheapest insurance quotes for young drivers

Hors ligne

#8 26-08-2022 22:08:23

thewilliam
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

When looking for the cheapest insurance, don't forget to look particularly for the cheapest insurance quotes for young drivers

Hors ligne

#9 12-01-2023 07:54:52

listen
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

Merci pour le partage, très utile. ChatGPT

Hors ligne

#10 12-01-2023 07:55:48

listen
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Mon premier modem ADSL

Merci pour le partage, très utile.
ChatGPT

Hors ligne

Pied de page des forums