Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2007 20:33:24

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Alimentation Freebox

Bonjour à tous

Je viens donner une information sur les alimentations des freebox et notamment le modèleV4. Je viens de faire deux dépannages sur des freenautes, les deux problèmes étaient de même nature. un problème d'alimentation.
-la première alimentation était grillé
-la deuxième faisait un bruit de sifflement mais le chenillard et PPP apparaissait, c est en approchant mon oreille que je me suis aperçu du bruit.
j ai donc pris mon alimentation et tester chez les deux avec mon alimentation aucun problème les freebox c est mise à l heure en moins d une minute.......

deuxième problème comment se faire remplacer son alimentation par free
-1er solution passer des heures au téléphone
-2éme solution acheter pour 5€+5€de frais de port une nouvelle alimentation 15jours d'attente
-3ème solution acheter une alimentation dans un magasin de type bricolage ou grande  surface. et c est cette solution que j ai testé (sous les conseils d un ami électricien.
Il vous faut un modèle délivrant du 12 volt et 1.2A (et polarité + au centre généralement vous avez une notice et des adaptateurs avec) et c est justement les 1.2A qui sont important avec 600mA ou moins votre free box s allumera mais ne fonctionnera pas ! le cout entre 20 et 30 euros
J'ai même vu sur des forums que certain en changeant leur alimentation avait résolu des problème de stabilité de débit....

ATTENTION si vous utilisez une autre alimentation que celle fourni par free vous ne serez plus couvert par leur garantie.

Hors ligne

#2 06-04-2011 15:46:12

JeanAymar
Nouveau membre
Inscription : 06-04-2011
Messages : 1

Re : Alimentation Freebox

Bonjour a tous,
Je ne sais pas trop ou poser mon problème, donc je jette en l'air....
Je suis un des oubliés du haut débit, mais on fait avec, mon fournisseur est FREE, et, je suis en RE-ADSL, plus de 7,5 Km du DSLAM, mais on me fournit quand même un bon 512.
Là n'est pas le problème le plus important, mon alim avait grillé, je l'ai remplacée par une autre en attendant l'envoi de FREE qui a été fait très rapidement.
Le problème actuel est une désynchronisation imprévisible, et, il me suffit de remplacer le filtre adsl de la ligne téléphonique, de débrancher et rebrancher l'alimentation pour que cela fonctionne a nouveau pour quelques temps, si problème a nouveau, je recommence la manip avec le premier filtre.
Le plus important est que je suis en internet seul avec téléphone, et, dans le cas présent je n'ai plus de téléphone quand la synchro est absente.
Cela viendrait'il de la FREEBOX ?, d'autres ont-il eu ce problème ? , mettre un filtre maitre solutionnerait'il cette défaillance ????
Merci de me répondre si vous avez une solution
Jean

Hors ligne

#3 06-04-2011 16:29:11

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Alimentation Freebox

bonjour
si votre alimentation est neuve cela viens d ailleurs, acheter un filtre adsl neuf pour être sur que cela ne viens pas de là.
je pense que vous avez vérifié qu il n y a pas de condensateur dans vos prises ? (vérifier l état des connecteur en cas de vieux logement)
-avez vous une V5 ou une V4 ?
-si vous avez une V4 téléphoner à free pour expliquer votre problème (en l exagerant) afin de migrer par une v5 (apparemment depuis l arrivée de la v6. il remplace les V4 par des V5.
cela ne solutionnera pas votre problème si il est sur la ligne, mais vous assura que votre matériel est ok.

sinon il vas falloir que free lance un ticket GAMOT pour que france telecom vérifie votre ligne, mais avec des distances comme la votre c est problématique !


courage

Hors ligne

#4 26-07-2022 07:46:37

Humphrey112
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Alimentation Freebox

sinon il vas falloir que free lance un ticket GAMOT pour que france telecom vérifie votre ligne, mais avec des distances comme la votre c est problématique !

Hors ligne

Pied de page des forums