Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2007 08:30:42

clamar
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2007
Messages : 2

Vitesse Sous Alice

bonjour à tous,
Une simple question = j'ai été abonné depuis mes débuts sur le net en bas-débit à "libertysurf" puis à "tiscali" et bien sûr (comme tout allait bien jusque là) à "alice" quand je suis passé à l'adsl mais depuis (10/2005) quelle galère ! une téléphonie déplorable mais après combien d'appels à la hot-line j'ai réussi à me faire changer la box (1ère fois "triway" pour un autre "triway" donc sans grande amélioration - le 2ème fois "triway" contre "hitachi" et là : miracle très nette amélioration !). Par contre, voilà ma question si d'autres utilisateurs sont dans mon cas, je suis dans une zone non dégroupée et devrait avoir du 2Mbps mais je ne suis jamais arrivé à obtenir du 1Mbps en débit descendant et 128 Kbps en montant .... ne serait-ce pas parce que je suis un "ancien tiscali" car dans mon village les nouveaux utilisateurs d'alice ont bien un débit de 2Mbps !
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 15-01-2007 11:00:45

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Vitesse Sous Alice

Bonjour et bienvenue,

Ton débit dépend principalement du taux d'atténuation (ou taux d'affaiblissement) de ta ligne, lequel dépend entre autre de la distance séparant ton domicile du central.

C'est justement ce qui explique que le débit descendant puisse varier du simple au double entre 2 foyers de ta commune.

N'hésite d'ailleurs pas à utiliser le test d'éligibilité présent sur la page d'accueil de Test ADSL pour connaître ces valeurs.

Enfin, tu l'auras compris, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le fait que tu sois un "ancien Tiscali" et ta vitesse de connexion wink

Bonne continuation,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 16-01-2007 10:40:02

clamar
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2007
Messages : 2

Re : Vitesse Sous Alice

Merci Bertrand de ta réponse mais étant relativement près du commutateur (607 mètres - avec un taux d'affaiblissemnt de 9.11 dB ), je pense toujours que je ne suis pas "tombé" sur le bon serveur chez "alice" puisqu'un ami, qui a un tx d'affaiblissement plus important a, lui, une connexion à 2Mbps !!! mais il est connecté sur "aliceadsl" alors que je suis sur "tiscalihautdébit"  ........ mais que faire ?  à suivre !
Cordialement.

Hors ligne

#4 16-01-2007 20:59:52

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Vitesse Sous Alice

Ah voui effectivement mon explication tombe à plat wink

Bon ben là, il faut bien l'avouer, ça dépasse mes compétences... Ainsi, quelqu'un a-t-il d'autres pistes pour trouver la raison du problème de débit de clamar ?

Tu peux également poster ton problème sur des forums plus anciens donc avec plus de membres, y'a pas de problème hein wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

Pied de page des forums