Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2007 13:28:25

selly
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 33

1 er souci en freebox only

bonjour,
depuis ma connexion en freebox  only je n'ai pas eu de probleme jusqu'a maintenant.
En effet depuis hier apres midi ma freebox reste bloquée sur le chinillar de depart et n'arrive pas à synchroniser.
Je me suis dis que je devais avoir perdu mon signal adsl et pour le verifier j'ai essaye un vieux modem adsl en usb qu'il me restait de mon ancienne connexion d'orange.
Apres son installation au surprise tout fonctionne à merveille.
Donc je rebranche ma freebox et là chou blanc rien a faire chenillard comme si je n'avait pas mis le cable de telephone.
J'ai essayer la freebox au travaille sur un adsl de chez orange pro et la la freebox va jusqu'au PPP .
J'ai appellé le service technique qui pour seul reponse fait l'envoie a FT d'une note demandant la verif de ma ligne.

Si de votre coté vous avez une petite idée je serais ravie de vos proposition

je ne comprends pas pkoi un modem adsl standard fonctionne et la box non alors qu'elle ne semble pas hs (suivant les dire de free)

Hors ligne

#2 05-10-2007 14:13:59

KORCHNOI32
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 5

Re : 1 er souci en freebox only

Bonjour SELLY,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre FREEBOX. Pour cela,débrancher son cable d'alimentation.L'afficheur frontal s'éteint.Rebranchez le cordon et attendez le premier signe d'initialisation pour débrancher de nouveau.(88:88 ou une diode rouge selon la version)          Effectuez cette manoeuvre QUATRE fois de suite ,puis rebranchez-là.
L'initialisation devrait démarrer classiquement et aboutir à une phasede mise à jour.
Si vous avez une configuration en mode routeur ou Wifi,il peut s'avérer nécessaire  de débrancher/rebrancher la FreeBox une CINQUIEME fois.
Bien amicalement.

Hors ligne

#3 05-10-2007 19:32:53

selly
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 33

Re : 1 er souci en freebox only

merci pour ce conseil mais j'ai tout essayé pour que cela fonctionne meme le hard reboot mais rien ne marche sauf mon vieux modem usb qui a 10 ans

Hors ligne

#4 09-10-2007 05:52:48

selly
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 33

Re : 1 er souci en freebox only

C'est re moi lol

Je viens de faire un petit test supplementaire :

Je suis pour vous le rappeller avec une connexion internet frebox only debit max

Je ne devrais donc pas avoir de signal ou sonnerie au niveau de mon telephone fixe si je le branche ou sur la prise sans filtre ou sur le filtre.

Et bien j'ai une tonalité comme si ma ligne telephonique etait occupée

est-ce que mon probleme ne viendrait pas de la? est ce pour cela que je n'ai plus de synchronisation avec ma Freebox ?

Il n'y aurait il pas une boulette de cablage quelque part ?

Que dois je faire ? le dire a Free ou a FT

Merci pour vos avis

Hors ligne

#5 10-10-2007 09:26:39

selly
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 33

Re : 1 er souci en freebox only

areuh au forum?
Les techniciens de FT sont passés ont testés ma ligne et tout va bien de ce coté la suivant leur dire.

Mais le probleme de synchro de ma box n'est toujours pas réglé alors que je peux surfer avec un autre modem je sens que cette histoire va finir ds le défouloir loll

Hors ligne

#6 20-10-2007 08:12:50

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : 1 er souci en freebox only

Salut
j ai une question, quelle autre modem utilises tu pour surfer cela m interresse car je pensais que uniquement  la freebox(paramétrée pour la ligne unique) pouvait être utilisé ?

@+

Hors ligne

#7 20-10-2007 09:00:34

selly
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 33

Re : 1 er souci en freebox only

re bonjour j'utilise un modem eci usb a vrai dire c'est le premier modem que j'ai eu quand j'etais chez orange.

apres pour configurer la connexion j'ai  pris le cd de free et g installer leur kit modem sagem en disant que les pilotes de mon modem etait deja installer.

pour le loggin c ton numero de tel @freeadsl
pour ton mot de passe c'est celui que free t'a donné pour acceder a ton portail

voila pour ma part vu la competence du service technique je suis partis ailleur

a bientot

Dernière modification par selly (20-10-2007 09:04:21)

Hors ligne

#8 21-10-2007 20:05:30

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : 1 er souci en freebox only

re
merci de l info je dois avoir un vieux coquillage de wanadoo je vais tester......cela peu servir lors des interminables séances de tél quand plus rien fonctionne.

bon vent vers ton nouveau FAI, moi je résiste encore*
*Free c'est top quand ça marche lol

Dernière modification par osveta (21-10-2007 20:06:22)

Hors ligne

Pied de page des forums