Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2007 09:07:58

Job
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 15

Antispam Orange et envoi de mails... l'arnaque !

Bonjour,

Juste un mot pour dire que depuis quelques jours, je suis obligé d'envoyer tous mes mails via le smtp d'Orange. En effet celui-ci bloque les mails sortants qui tentent d'utiliser un autre serveur smtp.

A priori, d'après ce que j'ai lu sur internet, d'autres FAI comme Neuf/AOL ou Free font pareil.

J'ai un site perso et mon hébergeur me fournit une solution mail qui me semble efficace, alors si je ne veux pas passer par le smtp d'orange ? Si je n'ai pas envie qu'il passe à la moulinette anti-spam mes mails ? Si je ne veux pas que quelques-uns fassent partie des 15% de mails effacés par erreur ?

Une seule solution me dit Orange : payer plus et choisir une option ip fixe.

D'où le coup de gueule...
BOOOOUUUUUUUUUHHHHH

C'est vrai ça, on paye un fournisseur d'accès, qu'il se contente de fournir l'accès !

Hors ligne

#2 29-08-2007 12:33:27

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Antispam Orange et envoi de mails... l'arnaque !

Woola oui, c'est le genre de truc qui ne fait vraiment pas plaisir neutral
Pour info, ils ont lancé officiellement cette mesure le 26 juin dernier et elle prendra fin d'ici quelques jours. Free a effectivement pris les mêmes dispositions en janvier dernier, mais a l'avantage de te laisser la possibilité de lever ce blocage.

Bref, j'ai  une solution à te soumettre pour t'économiser les 17€/mois de l'option IP fixe : changer le port SMTP 25 par le 587, car celui-ci n'est pas encore bloqué... Aussi, ton hébergeur utilise peut-être des ports spécifiques, n'hésite donc pas à le contacter si le 587 ne fonctionne pas... il serait également en mesure de l'ouvrir.

Voii voiloo,

Bertrand

PS : Depuis son rachat par Neuf, AOL n'est plus un FAI wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 29-08-2007 12:50:22

Job
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 15

Re : Antispam Orange et envoi de mails... l'arnaque !

Merci pour ce soutien smile
En fait j'ai testé le port 587 et ça ne marche pas.

Je râle parceque j'ai changé mon offre pro en "grand public" il y a un mois car je ne voyais pas l'intérêt des options (entre autres l'ip fixe gratuite). Je suis passé du 2 Mégas au 8 Mégas en payant 5 € ttc de moins par mois. Et je pestais d'avoir dépensé plus depuis deux ans.

Je n'ai pas vraiment envie de revenir en arrière !

Mon hébergeur ne me propose pas d'autre port disponible et me renvoie vers orange (à juste titre, même si j'imagine que ma demande de faire une réclammation à orange via leur boite assez importante n'aura pas de suite).

Je suis déçu à la fois par orange et mon hébergeur qui me répondent évasivement en deux lignes là où j'ai passé une demi heure à énoncer clairement mon problème... Du coup j'ai fait un mail à un certain magazine de consomateurs, pour me défouler.

On verra bien, j'espère que d'autres vont grogner mad . En effet j'imagine que peu de gens utilisent directement le webmail, leurs serveurs ne seront pas très sollicités dans les mois qui viennent si tous les FAI s'y mettent !

Hors ligne

#4 29-08-2007 20:23:57

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Antispam Orange et envoi de mails... l'arnaque !

Hum OK, vivi je compatis car c'est vraiment pas drôle ce truc.

Bon ben peu de solutions s'offrent à toi :
- changer d'hébergeur (et en trouver un qui exploite bien le port 587).
Ce site est par exemple hébergé chez OVH et j'en suis très satisfait. Il te suffirait alors de mettre "ns.ovh.net:587" au lieu de "ns.ovh.net".
- changer de FAI roll


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 03-09-2007 15:42:33

Job
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 15

Re : Antispam Orange et envoi de mails... l'arnaque !

Je viens de passer 1h30 avec différentes personnes d'à peu près tous les services chez orange :
- Oui le port 25 est "filtré"
- Que ceux qui veulent utiliser un autre smtp utilisent un autre port, si c'est pas possible : tant pis pour eux...
- Ah si on peut : il faut passer par une offre plus chère.

Impossible de faire une réclammation, et bien sûr personne d'assez haut placé sous la main pour tenter quoi que ce soit.

Parceque j'ai pas dit la meilleure depuis ce soir je ne peux plus envoyer que des mails orange vers des mails orange... Tout le reste revient, j'ai un message comme quoi le serveur orange (le seul que je puisse utiliser actuellement) refuse d'envoyer ce mail qu'il considère comme un spam.

Là je suis au taf, j'envoie entre 40 et 50 mails par jour et je commence à flipper ! Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne !!!??

Ps: changer de Fai ? Bof j'ai tellement galéré pour avoir un truc qui fonctionne (-nait), et puis cette fois j'ai bien envie de les emm***** jusqu'au bout !

Hors ligne

Pied de page des forums