Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 01-08-2007 08:04:13

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Aide téléphonie Free

Pas de problème ! wink

Hors ligne

#12 18-09-2007 12:35:05

KORCHNOI32
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 5

Re : Aide téléphonie Free

Bonjour jmhenri et osveta
Pour répondre (tardivement) à jmhenri,j'ai depuis le début de l'année la freebox only débit maximum, donc plus d'abonnement à F.T.
J'en suis très satisfait, même si j'ai eu il y a quelques temps un forte et inexplicable baisse de débit avec Internet.
Pas jusqu'à présent de problème d'alimentation de la Box. Bien sûr,on peut acheter une alimentation de réserve vendue 4,99 € + port sur le site Free.
Pour la qualité du téléphone, personnellement je trouve qu'elle est meilleure qu'avec un portable, mais c'est peut-être une affaire d'oreille.
Par contre,si la Box est en panne ou s'il y a coupure de courant : rideau.
En économisant l'abonnement F.T. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.              Pour ma part,je ne regrette pas du tout ce choix et si c'était à refaire,du moins pour l'instant, je repartirai avec Free.                                                                                             
jmhenri et osveta, sincères salutations.

Hors ligne

#13 10-12-2007 14:39:08

osveta
Membre
Inscription : 18-03-2007
Messages : 45

Re : Aide téléphonie Free

re bonjour à tous

je reviens sur le sujet car depuis j ai testé le téléphone IP sur ordinateur en utilisant les possibilités de free SIP (neuf le fais aussi) . Ce qui peut être utile pour utiliser son compte free pour telephoner gratuitement depuis n importe quel ordinateur relier à internet adsl.

De plus la qualité est meilleur que le telephone ip de la box(certainement la compression).
il vous faut un casque micro pour plus de confort et activer votre compte sip sur l interface free, et telecharger le logiciel gratuit Xlite.

l'avenir de cette technique c est bien sur d avoir un telephone portable compatible wifi et protocole sip pour telephoner gratuitement depuis un reseau wifi ouvert ou hospot.

je vous donne un tutorial complet pour les freenautes et reste à votre dispo.
tutorial xlite et configuration freebox sip
et voici ici un téléphone compatible
telephone compatible wifi et compte sip

Amicalement

Dernière modification par osveta (10-12-2007 14:42:18)

Hors ligne

Pied de page des forums