Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2013 12:33:11

SimAndCo
Nouveau membre
Inscription : 15-03-2013
Messages : 1

Dartybox fibre_Test

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterais savoir si ma connexion fibre chez Dartybox est correcte ou pas, le service technique m’affirmant que "Oui" alors que les tests lancés depuis votre site ne me semblent pas correspondre à ce que je suis sensé avoir.

Je m'explique :
-Le test indique en moyenne autour de 27 Mbit/s en download , de 4.8 Mbit/s en Up et 38 ms en ping.

Je précise que je suis directement relié en Ethernet à ma box et qu'il n'y a rien d'autre sur la box. Je fais le test avec un seul PC en direct, sans autre machine qui serait relié en Wifi, et je suis sous Windows7 64 Pro avec 57 processus de lancés comme en atteste le Gestionnaire des tâches de Windows.

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai des soucis de download, alors que depuis 3 ans que je suis chez eux, je n'avais pas eu de problèmes hormis la box échangée il y a 6 mois puis 3 mois.

J'ai des déconnexions intempestives, et les visionnages par exemple sous Youtube en HD sont saccadés, chose que je ne constatait pas auparavant. Le UpLoad est constant autour des 5 Mbit/s.

Le service technique m'indique que tout est bon, pour preuve que la somme des débits de téléchargements des 10 download simultanés de Ubuntu donnent 9 M0/s, donc à multiplier par 8 (puisqu'il s'agit de Mega Octets ) ce qui fait près de 70 méga (pour une bande passante théorique de 100 méga). Ont-ils raison ? Et dans ce cas, que représente le taux affiché par votre site ?

Il n'y a que quelques semaines que je connais votre site, et je n'avais donc pas fait de mesures du temps où les choses se passaient bien. Depuis que cela n'est plus satisfaisant, j'ai cherché des outils de contrôle sur le net et j'ai découvert votre site qui semble ad-hoc pour tester les connexions Darty. Très récemment, j'ai d'ailleurs eu des taux de plus de 70 Mbit/s (c'est là que j'ai découvert que le compteur n'était pas limité à 50).

Que dois-je penser de ce que dit le sav Darty ?

Désolé d'avoir fait un peu long, mais je suis perdu et ne sais plus quoi penser.
Merci pour vos réponses
Francois

Hors ligne

Pied de page des forums