Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2013 08:18:23

Jean Louis 21410
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 3

Crédibilité des tests d'égibilité.......

Bonjour à tous,
Etant entré en guerre avec FT, je cherche des arguments pour prouver que les boucles cuivre qui desservent ma petite commune rurale (2x27 paires sur les deux derniers Km)sont dans un état lamentable. Mais en effectuant des tests de débit sur différentes ligne, j'arrive a des conclusion aberrantes : J'habiterais à 2 Km de la Mairie qui se trouve à 200 m et à 250 m de l'habitant le plus éloigné qui est à 1800 m de chez moi...Que penser? Il est évident que j'ai levé la tête pour voir le cheminement des câbles et dans une petite commune, c'est facile de suivre des câbles aériens.
Si vous avez une précision sur la façon dont les tests sont faits, si tous les tests sont effectués de la même manière etc... je suis preneur de toute explication. Je sais que les distances sont déduites de l'atténuation. Je trouve même des résultats impossibles: Le coffret de sous répartition à l'entrée du pays se trouve à environ 6 Km du NRA . Et je trouve quatre boucles qui font dans les 47 db ce qui est impossible avec des conducteurs en 6 1/10... et qui passent dans le même câble.
Merci si vous avez une explication ou une idée à creuser.
Cordialement
JL

Hors ligne

Pied de page des forums