Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2007 14:16:02

Vanesspetitefee
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2

Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire alors je tente les forums pour le cas où quelqu'un aurait une solution.
Suite à un violent orage le 8 juin et bien que j'avais tout débranché, je n'ai plus de ligne. Lorsque quelqu'un m'appelle il entend la tonalité normale et au bout de plusieurs sonneries il tombe sur mon répondeur, mais chez moi ça ne sonne pas. Lorsque je décroche ça sonne occupé et j'ai de gros grésillements. J'ai appelé plusieurs fois le service technique Télé2 qui a fait je ne sais combien d'expertises. J'ai une facture hors forfait de plus de 45 euros sur mon mobile pour les avoir appelés, et à ce jour aucune solution ne m'est proposée.
Internet fonctionne de manière aléatoire, ça peut très bien aller pendant plusieurs heures sans désynchronisations, et d'un coup ça va désynchroniser plusieurs fois en peu de temps, voire ne plus synchroniser du tout.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ou s'il connaît la solution à apporter je lui en serai très reconnaissante car je n'en peux plus.
Merci par avance !

Hors ligne

#2 04-07-2007 16:05:44

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

Bonjour Vanesspetitefee,

Alors, hum, l'orage, c'est l'ennemi N°1 d'une ligne téléphonique.

Tu nous dis qu'Internet fonctionne de manière aléatoire donc à priori ta Tele2 Box n'a pas été touchée (et y'a pas de raison puisque tu nous dis avoir tout débranché).

A priori toujours, Tele2 ne peut rien pour toi. Il faudrait plus se rapprocher de France Telecom. Quoique, l'organisation de Tele2 fait peut-être que c'est à eux de demander une intervention de la part de France Telecom ? T'as déjà contacté France Telecom ? Si oui, ils te disent quoi ?

Une amie a déjà vécu un problème similaire chez Alice (en adsl nu) et au final, pour qu'elle retrouve sa prestation passée, c'était un agent France Telecom qui avait dû intervenir à quelques kilomètres de son habitation, toujours sur sa ligne téléphonique mais là où l'orage avait sévi.

Voilà pour mon avis, bon courage à toi !

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 04-07-2007 16:33:44

Vanesspetitefee
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

Merci pour ton avis. Je n'ai pas contacté France Telecom car avant Télé 2 j'étais chez 9telecom et j'ai rencontré de gros soucis de désynchronisations, là encore ils ne pouvaient rien pour moi. (je n'ai pas de chance avec les FAI !!!) A ce moment j'avais contacté FT et ils m'avaient expliqué qu'à partir du moment où on est en dégroupage total ils n'interviennent plus du tout, c'est au FAI de mandater le "gamot" (si je n'écorche pas le nom).
Voilà, donc en gros de novembre à janvier j'ai été sans tél ni internet à cause de 9telecom, en février je prends Télé2 et me voilà depuis le 8 juin sans tél... C'est un combat de titans ici pour utiliser ces services sereinement... finalement heureusement que je ne suis pas éligible à la télévision, je crois que je m'arracherais les cheveux !!!

Hors ligne

#4 12-05-2022 14:11:26

abdukhan
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

Vanesspetitefee a écrit :

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire alors je tente les forums pour le cas où quelqu'un aurait une solution.
Suite à un violent orage le 8 juin et bien que j'avais tout débranché, je n'ai plus de ligne. Lorsque quelqu'un m'appelle il entend la tonalité normale et au bout de plusieurs sonneries il tombe sur mon répondeur, mais chez moi ça ne sonne pas. Lorsque je décroche ça sonne occupé et j'ai de gros grésillements. J'ai appelé plusieurs fois le service technique Télé2 qui a fait je ne sais combien d'expertises. J'ai une facture hors forfait de plus de 45 euros sur mon mobile pour les avoir appelés, et à ce jour aucune solution ne m'est proposée.
Internet fonctionne de manière aléatoire, ça peut très bien aller pendant plusieurs heures sans désynchronisations, et d'un coup ça va désynchroniser plusieurs fois en peu de temps, voire ne plus synchroniser du tout.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ou s'il connaît la solution à apporter je lui en serai très reconnaissante car je n'en peux plus.
Merci par avance !

[email protected]

Hors ligne

#5 03-06-2022 05:00:59

yiytues
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

I ended up on this forum basket random.

Hors ligne

#6 18-07-2022 08:58:43

enjoininquire
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

I appreciate your advice. Since I had serious synchronization issues at 9telecom before Télé 2, where they again were helpless to help, I chose not to call France Telecom. (ISPs are not working for me!) When we reached final unbundling, I contacted FT, who informed me that they would no longer be involved in any way and that the ISP would be responsible for requiring the "gamot" (if I don't misspell the word correctly).

Hors ligne

#7 31-07-2022 08:16:35

minion89
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

A large gaming community is praising a really alluring game when you're looking for a nice one to play.
poppy playtime

Hors ligne

#8 05-08-2022 15:31:46

william406
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

If you live in Augusta and were involved in a car accident, don't wait and consult a car accident lawyer in Augusta

Hors ligne

#9 10-08-2022 09:44:54

Katety
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

I'm eager to reveal this page. I have to thank you for one's time for this especially fabulous read !! I unquestionably extremely loved all aspects of it and I likewise have you spared to fav to take a gander at new data on your site.  bubble shooter

Hors ligne

#10 20-09-2022 02:28:08

jennyxee
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Dysfonctionnements suite orage depuis le 8 juin et pas de solution

Once you put on your BIRKENSTOCKS, step into the steadiness of (ethylene vinyl fabric acetate). A very high-good quality, lightweight, elastic substance with extremely excellent shock reduction. It evens the soil below your feet so every step you practice is a lot like floating on clouds. <a href="https://www.birkenstocksales.co.uk/">cheap Birkenstock sale</a>

Hors ligne

Pied de page des forums