Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Je viens donner une information sur les alimentations des freebox et notamment le modèleV4. Je viens de faire deux dépannages sur des freenautes, les deux problèmes étaient de même nature. un problème d'alimentation.
-la première alimentation était grillé
-la deuxième faisait un bruit de sifflement mais le chenillard et PPP apparaissait, c est en approchant mon oreille que je me suis aperçu du bruit.
j ai donc pris mon alimentation et tester chez les deux avec mon alimentation aucun problème les freebox c est mise à l heure en moins d une minute.......
deuxième problème comment se faire remplacer son alimentation par free
-1er solution passer des heures au téléphone
-2éme solution acheter pour 5€+5€de frais de port une nouvelle alimentation 15jours d'attente
-3ème solution acheter une alimentation dans un magasin de type bricolage ou grande surface. et c est cette solution que j ai testé (sous les conseils d un ami électricien.
Il vous faut un modèle délivrant du 12 volt et 1.2A (et polarité + au centre généralement vous avez une notice et des adaptateurs avec) et c est justement les 1.2A qui sont important avec 600mA ou moins votre free box s allumera mais ne fonctionnera pas ! le cout entre 20 et 30 euros
J'ai même vu sur des forums que certain en changeant leur alimentation avait résolu des problème de stabilité de débit....
ATTENTION si vous utilisez une autre alimentation que celle fourni par free vous ne serez plus couvert par leur garantie.