Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
J'ai enfin résolu ma panne qui m'a fait passer progressivement de 6 megas à 2 puis 1 et parfois rien...
Un technicien ft a tout testé et la box redémarrait à 8 puis décrochait et en plusieurs paliers s'auto adaptait à pas grand chose...
Responsable connu de ft au bout de deux ans d'usage : L'ALIMENTATION DE LA BOX QUI SE DEGRADE ET PARASITE SA SYNCHRO !
Une petite alim' changée et de nouveau tout marche très bien !
Je pense que ce post pourra en dépanner beaucoup surtout qu'il est facile de faire un essai avec une autre alim', c'est du 12v polarité standard et ça évite comme moi 1h au 3900 (en deux épisodes..= 20€ c'est cher...).
@+ les amis 
Hello jumper91 et bienvenue sur ce forum 
Merci pour ton retour d'expérience, effectivement, ça pourrait servir.
Une ch'tite question : tu nous parles de la LiveBox et je vois dans ton profil un abonnement Noos, c'est normal docteur ? Si non, je pourrais bien sûr corriger ce défaut.
Au plaisir et bon week-end,
Bertrand
Surprise! Je suis chez orange en 8 mega max et dans mon profil je n'ai pas vu de référence à noos si tu vois tu peux corriger... Ca fera plus "propre"!
@+
Bravo pour ce renseignement. Depuis 3 mois dégradation progressive du 8 megamax (baisse au fil des heures, avec départ vers 6.000 après rebranchement), au point qu'en 10 minutes on passe de 4/6.000 à 128 ! Bien sûr, un 3900 toujours aussi nullard et incapable... Un technicien "ligne" vient pour changer de paires (défaut classique en ville) et me signale que la Livebox est "lente à démarrer". Avant de redépenser quelques dizaines d'euros avec le 3900 pour "changer de Livebox", je lis les messages ci-dessus et me procure une alimentation de la Livebox Sagem : euréka, la synchronisation semble stable après 2 heures...
A+
C'est parfait je vois que j'ai fait un heureux... C'est de la synergie des expériences que jaillit la lumière!
@+